[ER-6 Echappement] Echappement cassé tout seul

Démarré par mecanoman211087, 28 Avril 2013 à 20:48:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Salut les gars, voilà mon er6f 2009 à +- 20.000km et tanto, mon échappement s'est cassé en pleine lighe droite sur une bonne route !

Ca s'est cassé net juste avant le collier de serrage du catalyseur coté collecteur  Oo:


Ca commence bien, 20.000 bornes et déjà des merdes  :'( Ils auraient pas commencé à fabriquer en Chine après 2004 Kawa ? !

Je vous écris ca pour savoir si vous connaissez un cas similaire ?

Aussi pour savoir, elle est garantie jusqu'au 15 mai de cette année, ce genre de tucs ca passe sous garantie ou pas ?
25 ans

clic

Citation de: mecanoman211087 le 28 Avril 2013 à 20:48:42
Salut les gars, voilà mon er6f 2009 à +- 20.000km et tanto, mon échappement s'est cassé en pleine lighe droite sur une bonne route !

Ca s'est cassé net juste avant le collier de serrage du catalyseur coté collecteur  Oo:


Ca commence bien, 20.000 bornes et déjà des merdes  :'( Ils auraient pas commencé à fabriquer en Chine après 2004 Kawa ? !

Je vous écris ca pour savoir si vous connaissez un cas similaire ?

Aussi pour savoir, elle est garantie jusqu'au 15 mai de cette année, ce genre de tucs ca passe sous garantie ou pas ?

problème connu sur les er6 de mémoire...

c'est pris en garantie normalement.

XIII

:-\

Je cite :
" problème récurrent et connu, difficilement pris en charge par kawa lorsque la moto est sous garantie donc même pas la peine de tenter lorsque la moto n'est plus sous garantie (dixit le concess)"

A voir sur ce forum : http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=32668


mecanoman211087

#3
Et que font ils pour règler le problème à pars changer le collecteur ?  Si non ca reviendra dans 20.000 km quoi ...

Si un représentant Kawa m'a changé un cable d'embrayage à 120.000 après 6 ans d'achat et jamais allé au garage, jpense que ca peut s'arranger , en + qu'elle est encore garantie .
25 ans

clic

Citation de: mecanoman211087 le 28 Avril 2013 à 20:59:33
Et que font ils pour règler le problème à pars changer le collecteur ?  Si non ca reviendra dans 20.000 km quoi ...

aucune idée.

XIII > normalement il prend, en tout cas mon concess appelle direct kawa france et laisse pas trop le choix. C'est aussi sa réput qui est en jeu quand même

mecanoman211087

#5
Si un représentant Kawa m'a changé un cable d'embrayage à 120.000 après 6 ans d'achat et jamais allé au garage, jpense que ca peut s'arranger , en + qu'elle est encore garantie .

Mon garagiste m'a expliqué que , au dela de la garantie simple, chaque pièce à une durée de vie minimum , avant laquelle on peut entamer une procédure pour changer la pièce .

Exemple, un cable d'embrayage sur une zr7 en belgique, c'est 120.000 je pense, un moteur 100.000, des carburateurs 200.000, etc ...


Citation de: clic le 28 Avril 2013 à 21:00:36
Citation de: mecanoman211087 le 28 Avril 2013 à 20:59:33
Et que font ils pour règler le problème à pars changer le collecteur ?  Si non ca reviendra dans 20.000 km quoi ...

aucune idée.

XIII > normalement il prend, en tout cas mon concess appelle direct kawa france et laisse pas trop le choix. C'est aussi sa réput qui est en jeu quand même

+1 demain ou plutot mardi puisqu'ils sont tous ferme demain, je fait le garage ou la moto a été achetée , si non , mon garagiste devrais règler ca .


Question ;  Quand une moto est garantie, en cas de casse, faut il absolument aller ou la moto à été achetée ??? Parce que je m'entend bien avec mon pro Kawa , je préfèrerai aller chez lui ...

Autre exemple chez Opel, un collegue à eu sa portière qui rouillait après 8 ans, on lui à changé a charge de la marque .

Je prie pour qu'il changent la ligne , si non je vais devoir reparer ca comme un baraki car j'ai pas les moyens d'acheter une ligne ...
25 ans

clic

tant que c'est agréé kawa... tu peux y aller.

XIII

Oui je pense que tu peux tenter de faire jouer la garantie !

mecanoman211087

Citation de: clic le 28 Avril 2013 à 21:06:48
tant que c'est agréé kawa... tu peux y aller.

Cool alors je vais chez lui .

Si d'autres cas connu, hesitez pas à poster ici, ca fera un poids en cas de retissance de la pars de la marque .

Si ca passe j'ai une chance de malade car la garantie expire dans moins de 3 semaines  <D
25 ans

clic

Et alors ?

garanti ou pas t'as 20 000 km. Il faut bien faire comprendre c'est pas normal que ça pète en si peu de temps...

Enfin, ils sont pas débile, ils savent que c'est un soucis connu et que ça doit normalement tenir un bout de temps un pot...

mecanoman211087

Ouaip c'est juste ...

Mais ce qui me fait peur c'est que meme s'il me la change, elle vas quand meme pèter ...

Il existe pas un pot de detente monté avec ressorts comme chez akra ???  Ca reduira la charge à ce niveau ...
25 ans

davidles

il m'est arrivé exactement la même chose vers les 40000 km sur le Versys
j'ai fait poser un collecteur Delkevic, 3 fois moins cher que l'origine, 20000 km après pas de souci

perso, j'ai ma petite idée sur l'origine de cette casse... mais je préfère ne pas le dire publiquement sur le forum
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

25 ans

davidles

parce que ça pourrait donner des idées à Kawasaki pour ne plus le prendre en garantie :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

clic

Citation de: davidles le 29 Avril 2013 à 00:41:55
parce que ça pourrait donner des idées à Kawasaki pour ne plus le prendre en garantie :-D

MP ?

mecanoman211087

Ouaip c'est très juste ...

Bref demain je vais chez kawa, nouvelles à venir rapidement.
25 ans

neomax59

j espere pas avoir ce probleme la surtout que en ce moment c est arrow dechicaner qui tourne si ca se casse je vais devoir passer par une ligne arrow lol bon courage tu nous tiens au jus

mecanoman211087

Ben ce matin je suis allé chez mon pro Kawa.

On a fait ensemble le détail pour la demande d'intervention de la garantie, c'est
fous tout ce qu'il faut remplir  Oo:

Nous attendons donc la décision de Kawa d'un jour à l'autre .

25 ans

mecanoman211087

Effectivement, lorsqu'on fait une recherche, on tombe sur des dizaines de cas recensé  Oo:

C'est toujours EXACTEMENT au même endroit que ça casse , alors la er6f existe depuis 2005 et
ils n'ont jamais réglé le problème  !

De la pars d'une marque japonaise sensée être réputée, je trouve ça gerbant, c'est à peine digne des premières motos coréenne  :'(

Une zr7s 2004 avec 166.000 km et JAMAIS de panne ou de casse due à un défaut de conception ...

Punaise ici, 20.000 et paf !

Me plaindre ici ne mènera à rien je sais, mais cela pour en venir au fait;


Comment peut on contacter directement la marque ?

J'aimerai pourvoir contacter une personne qui à de l'influence dans la conception parce que la plupart des victimes en questions, leur brelon n'étaient plus garantis donc les cas n'ont pas forcément été recensé chez Kawa, ce qui n'aide pas forcément au développement .


On peut toujours rêver  <D

Merci



25 ans

clic

SERVICE CLIENTÈLE : CONTACT

Contactez nous si vous avez des questions sur nos produits ou services.

Kawasaki Motors Europe NV
Succursale Française
BP 7
78996 ELANCOURT CEDEX

Service Clients :
Tel : 01 30 69 50 00
Fax : 01 30 69 50 04


Sujets Similaires (5)