[Achat Moto] Besoin de conseils sur un Z1000

Démarré par hakkentraxx, 21 Avril 2013 à 14:09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hakkentraxx

Bonjour à tous !

Je suis tout d'abord ravi de vous rejoindre sur ce forum, j'espère ensuite pouvoir aider à mon tour ceux qui en auront besoin. Voilà d'abord je plante le décor, je m'appelle Mickael, j'ai 24 ans et un an de permis sur un Z750  :biggrin:. Je viens tout juste de le revendre et je souhaiterai passer sur un Z1000 mais j'ai pas mal de question avant de passer à l'acte ! :

- N'est-ce pas trop dangereux de passer sur cette machine après un an de permis ? Que me conseilleriez vous comme autre machine ?, perso j'hésite vraiment avec la nouvelle Z800 mais je ne sais pas quoi faire...

- Avez-vous une idée de la sortie de la prochaine Z1000 ? Est-ce qu'il vaut mieux l'attendre et pourquoi ?

- L'achat sera une occasion (pour le prix forcément...!), que faut-il vérifier pour ne pas avoir de mauvaise surprise après l'achat quand on prend une occaz ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas vraiment un As en mécanique et dans le domaine en général, comme dit précédemment cela fait un an que j'ai le permis, je préfère donc me tourner vers des motards expérimentés.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez   :)

nErur

Ben pour moi, quand t'achète neuf tu te fais berner 100% de temps, alors qu'en occaz tu peux avoir la joie de pas te faire avoir. Après c'est un point de vue, mais à moins de vraiment pas savoir quoi faire de son argent, payer une brêle plein pot parce qu'elle est neuve, je comprends pas l'interet. Tu te prends une brêle avec 10000 km, elle sera encore neuve, et tu la payeras en gros 30% moins cher. Avec un peu de chance, le mec aura foutu pleins d'équipement, et tu la payeras pas plus cher  ;)


Quand au choix du Z1000 au bout d'un an, je trouve personnellement ça inutile (avant de maîtriser un Z750 faut déjà s'accrocher), mais si ça te fait plaisir et qu'elle te fait envie, alors prends en une  ;)

BlackWarrior

j'ai fait comme toi,sitôt le permis passé j'ai acheté un z750 neuf et puis j'ai enquillé sur un z1000sx neuf aussi deux ans après ..comme dit nErur tu peux taper en occaz ou sinon en neuf mais y'a du bon et du moins bon des deux côtés..

après pour le changement de cylindrée,t'as pas de maladie de nerfs ou de muscles ? donc c'est bien toi qui gères la poignée? donc ça devrait bien se passer...si tu te poses trop de questions existentielles sur le fait de monter en puissance y'a deux raisons :
-soit tu sais que t'es un chien fou et que tu vas te faire mal mais tu te voiles la face et dans ce cas abstiens toi
-soit t'es vraiment pas sûr parce que manquant d'expérience et dans ce cas attends un peu..





Happy_Wizard

Moi la question que je me pose, c'est "pourquoi vouloir prendre une Z1000 quand on a une Z750?" Tu veux la mettre en full? ??? Parce que sinon, c'est juste une Z750 avec un amorto un peu plus sain. Donc suffit de mettre un amorto de Z1000 sur ta 750 et de prendre de l'huile de fourche plus épaisse et le résultat est quasi le même... :?: :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Elles sont toutes les deux en plastique, pour moi c'est les mêmes !  :-D

Nan, je déconne. Le Z1000 en Full à vraiment une allonge de malade !

KFS-1

comme tu dis, en full...

garde ton Z750, investi dans un amorto et une fourche de 6R, et tu auras un avion...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jaka

perso ça fait 1 ans que je suis sur mon Z-750 et je pense que je suis loin trééééééééés loin de le maîtriser après je suis peut être une brèle avec ma moto  <D.

Sinon a propos du Z-800 a ta place j'attendrais que cette moto face ces preuve comme la Z-750 maitenant reprend toi un Z-750 avec une nouvel fourche etc comme dit plus haut
Passionné demande cas apprendre

nErur

Citation de: KFS-1 le 22 Avril 2013 à 21:37:18
comme tu dis, en full...

garde ton Z750, investi dans un amorto et une fourche de 6R, et tu auras un avion...

Bah tu vas pas acheter un Z1000 pour le brider ...

BlackWarrior

vais peut être dire des conneries mais je pense pas que la z750 et la z1000 soient pareil (même si vous modifiez le  défaut de la 750,tenue de route et amorto de merde)..

faut pas oubliez non plus que c'est pas le même rapport poids puissance..la z750 est lourde alors que la z1000 fait le même poids pour une cylindrée supérieure. (merci le cadre alu).

et puis un autre argument,la z1000 a un réservoir moins grand et ça faut pas l'oublier (m'en fout sur la sx,il fait 19l)

Happy_Wizard

Effectivement, la Z1000 fait 8Kg de moins que la Z750 et un chouillat de couple en plus. Mais ce qu'on veut dire, c'est que ce sont deux brêles qui se ressemblent tellement que l'intérêt d'en vendre une pour prendre l'autre semble minime, tant qu'on reste à 106Cv. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

BlackWarrior

ouais c'est pas faux..mais bon..le coeur a ses raisons que la raison ignore..(je veux dire par là que niveau esthétique elles sont pas si identiques que ça et que ça peut influencer sur un éventuel achat)

HotCmel

Ce qu il faut voir aussi , c est l endroit ou chacun habite, pour HW et les montagnes avec une Z750 il y a de quoi s amuser mais pour notre ami hakkentraxx dans le Nord et nos belles lignes droites un Z1000 pour se faire plaisir il y a pas mieux, pour ma par j aurais les moyens j acheterais un z1000sx  :-* :-* :-* mais je n ai pas donc je garde ma brele  :-\ ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hakkentraxx

#12
Merci à tous pour vos réponses ! La 750 est parti hier, maintenant que j'ai l'argent je commence sérieusement les recherches ! Je pense partir sur une Z1000 en occaz mais depuis hier j'hésite avec la 800 ! ??? Mais que faire !!!!??? C'est compliqué c't'histoire  >:D

Happy_Wizard

Bah essayer les deux, et nous faire des compte-rendus de tes essais... :sifflet: :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hakkentraxx

Oui c'est pas faux happy_Wizard  ;) À quoi tu dois faire attention quand tu prends une occaz ? Car en général les particuliers veulent pas trop faire essayer leur machine (j'ai réagi de la même façon quand j'ai vendu la mienne...)

Happy_Wizard

Le particulier qui ne veut pas me laisser essayer sa brêle, je lui laisse sans réfléchir. :sifflet:
Pour les trucs à vérifier, fait une recherche sur le forum car le topic a été abordé maintes et maintes fois. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Moi je dirais z800... Sûrement l'attrait de la nouveauté... ( une des plus belles moto de ces dernières années )
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


hakkentraxx

Pas moyen de trouver le sujet sur les points à vérifier qd on achète une occaz  ???

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hakkentraxx

Merci à toi  :) Je voudrai si vous le voulez bien, votre avis sur cette annonce sur laquelle je viens de tomber:

http://www.leboncoin.fr/motos/457361797.htm?ca=17_s


Sujets Similaires (5)