[Achat Moto] Besoin de conseils sur un Z1000

Démarré par hakkentraxx, 21 Avril 2013 à 13:09:17

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Elle a l'air bien (peut-être trop, d'ailleurs), mais moi je pousserais un peu pour pouvoir l'essayer. Même si le vendeur veut venir en SdS, c'est pas un problème. Mais au moins tu t'évites les ennuis du style disque de frein voilé, direction faussée, perte d'huile après avoir tourné, etc. :desole:

Si tu contactes le vendeur, demande lui pourquoi il la vend (surtout que là, elle sort à peine de rodage). :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

hakkentraxx

Merci pour tes conseils ;-) Qu'est ce que tu veux dire par SdS ?
Je viens de lui envoyer un mail, on verra bien ce qu'il va me sortir...

nErur

Citation
Attention, pas d'essai !

Ben qu'il la garde sa bouse

A 1700, pas laisser un essai !? Raodage mal (pas ?) fait, moteur déjà rincé ...

hakkentraxx

Merci de prendre part au sujet pour m'aider, je vous tiens au courant dès qu'il m'a répondu !, pour me dire ce que vous en pensez

BlackWarrior

oui elle pue bien cette annonce..le "pas d"essai" c'est franchement strange.. Oo:

KFS-1

il est marant ce mec avec sa verif de cheque de banque...

presente toi avec un cheque de banque et sa piece comptable (document delivré par la banque en meme temps que le cheque et qui prouve son autenticité).

apres comme les copains, si il veux pas ne serais ce que monter derriere toi sur un parking, laisse tombé.
propose lui de venir en passager (sds) tu lui laisse les clef et la CG de ta bar en guise de bonne fois...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

BlackWarrior

Citation de: hakkentraxx le 23 Avril 2013 à 19:45:37
Merci pour tes conseils ;-) Qu'est ce que tu veux dire par SdS ?
Je viens de lui envoyer un mail, on verra bien ce qu'il va me sortir...

ah oui on a pas répondu a ta question SDS ça veut dire sac de sable ou passager si tu préfères.. ;)

hakkentraxx

Re les amis, comme promis voici la réponse du vendeur !:

Bonjour,

La moto à maintenant 1 an et comme vous le constater je n'ai pratiquement pas roulé. Le manque de temps mais aussi les conditions météo n'ont pas favorisés son utilisation.
Pour ma part, je suis ce qu'on pourrai dire un conducteur du dimanche (pas de pluie, un temps sec et des ballades courtes d'une heure ou deux maxi). Pour courronner le tout, je me suis bléssé  reçament (pas en moto !) avec une fracture du poignet ce qui m'a empéché de rouler dernièrement.
Le rodage à été respecté !
Pour l'essai, je n'y suis pas favorable pour des questions d'assurance mais aussi de risque ne connaissant pas les éventuels utilisateurs.
Je pense qu'un concessoinnaire est mieux placé pour faire cet essai surtout si vous avez un doute sur le motorisation ou le modèle.

Je peux vous fournir tous les renseignements souhaitez ou même échanger sur le sujet si vous voulez.
Si vous êtes intéressé et que le prix vous convient, je vous laisse me communiquer un téléphone et je ne manquerais pas de vous recontacter rapidement.

Bonne soirée

Régis

Happy_Wizard

Aïe: un Régis... Ca s'annonce mal... :-\

:-D :-D :-D

Plus sérieusement, tu connais un concessionnaire près de chez toi? Vu que de toute façon tu risques d'avoir besoin de faire la révision des 6000Km dans peu de temps, un concessionnaire pourrait accepter de te faire l'essai en échange d'une révision chez lui. :desole:

nErur

Nan mais les gars, 1200km de rodage en 1 ans ? Avec la première vidange au bout de quoi, 8 mois ?

Citation
pas de pluie, un temps sec et des ballades courtes d'une heure

Jamais le temps de chauffer pendant le rodage ?

Si elle dépasse les 20000 bornes sans problème cette bécane, ça sera déjà un exploit ...

La faire essayer par un conc !?

J'ai juste l'impression de vivre sur une autre planète la ...

hakkentraxx

Ca sent le roussi à ton avis nErur ? Là je lui ai répondu on verra bien la 2ème réponse...

nErur

Moi j'irais pas, ça c'est clair.

Prends une brêle avec 8000 km de plus, et 2000€ de moins !

ogon59

En plus t aura surement mieux sur la region, que courir dans le 77  :sifflet:

hakkentraxx

Je vaiss commencer à me rendre à l'évidence là... Snif elle me plaisait bien  :(
Je vois qu'on est pas loin ogon59, tu sais où je pourrai trouver une machine de ce genre dans le coin ?

Vous croyez qu'il faut vraiment que j'abandonne ? Je sais je suis borné mais j'me demande ce qu'il va me répondre... ???

ogon59

Sur le bon coin,il y en a une dizaine dans la region, sinon moi aussi j'ai eu un z 750,j'ai changé pour un fz1  :-*,vraiment une grande difference par rapport au 750,si tu peux essaye en une. tu trouvera plus different qu'un z 1000

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 21:53:49
Nan mais les gars, 1200km de rodage en 1 ans ? Avec la première vidange au bout de quoi, 8 mois ?

Citation
pas de pluie, un temps sec et des ballades courtes d'une heure

Jamais le temps de chauffer pendant le rodage ?

Si elle dépasse les 20000 bornes sans problème cette bécane, ça sera déjà un exploit ...

La faire essayer par un conc !?

J'ai juste l'impression de vivre sur une autre planète la ...
Ouais enfin faut se rendre à l'évidence: les 3/4 des brêles sont rodées comme ça, vu que les mecs qui les prennent neuves ont peur de leur faire prendre des bornes pour qu'elles décotent trop... >/:<

Le truc de l'essai par un concessionnaire ça peut être un bon moyen de rassurer le vendeur. Mais il faut encore que le conc' soit un ami ou au moins quelqu'un qu'Hakkentraxx connaisse bien, sinon il n'y a aucun intérêt à faire ça. Et puis quoi qu'il en soit, un essai ne te mettra jamais à l'abri d'un moulin qui lâche 15.000 bornes plus tard parce qu'il aura été mal rodé. :desole:

Citation de: nErur le 23 Avril 2013 à 22:08:04
Moi j'irais pas, ça c'est clair.

Prends une brêle avec 8000 km de plus, et 2000€ de moins !
Ca c'est comme ça qu'on réagit nous. Mais moi c'est parce que je suis d'un naturel naïf confiant et toi parce que tu as de bonnes connaissances en mécanique. Mais prendre une brêle qui a 30.000 bornes ça fait peur à certains. :desole:

Citation de: hakkentraxx le 23 Avril 2013 à 22:19:10
Vous croyez qu'il faut vraiment que j'abandonne ? Je sais je suis borné mais j'me demande ce qu'il va me répondre... ???
On t'a donné nos avis. A toi de voir ce que tu en fais. Mais en tout cas, ce qui est clair c'est qu'on a tous tiqué sur le fait qu'il la vende juste après le rodage et d'autant plus qu'il ne veut pas d'essai. :-\

HotCmel

VA chez un concessionnaire faire un essai d un z1000 et d un z800 tu verras deja celui qui te plait le mieux ensuite tu cherches la moto que tu trouves à ton pied ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

iomedes

Z1000 2011, ma première moto, achetée sur un coup de coeur en décembre 2010...jamais eu d'accident, elle a maintenant 36000 km !...en 2 ans 1/2...
Watch your six !...flyboy.

nErur

Citation de: HotCmel le 23 Avril 2013 à 23:05:16
VA chez un concessionnaire faire un essai d un z1000 et d un z800 tu verras deja celui qui te plait le mieux ensuite tu cherches la moto que tu trouves à ton pied ;)

+1 !

C'est ce qu'il y a de mieux à faire !

BlackWarrior

ecoute la voix de la sagesse (HotCmel) petit padawan ...fais l'impasse sur cette annonce louche et va essayer une moto avant de faire ton choix..