Dépucelage et autres d'un jeune permis

Démarré par BlackbirDaines3, 08 Avril 2013 à 23:47:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlackbirDaines3

Avec un peu plus de 6 mois de permis je collectionne déjà les conneries mais j'ai toujours adoré les histoires de moto étant petit dans ma famille.

1 : Dépucelage : Permis en poche tout frais première moto une ZR7 soigneusement étudiée avant l'achat.
Je dois la ramener de coulommiers ( 77 ) jusqu'a Lille ( 59 )
Mois de Novembre froid interstellaire c'est pas top je suis mal équipé ( Goretex militaire en pantalon +3 épaisseurs a la jacky boy et blouson été dainese en cuir ).
Départ je me perds comme d'habitude le croquis scotché au réservoir bref autoroute un vent de 130 à 180 kmh tout le long j'essaie désespérément de prendre l'aspiration de différents véhicules, quand vient la pluie, même un peu de grèle, la fatigue d'un trajet de 4h congelé je me perds encore en arrivant .. les joies de chercher son service 3 pièces tout petit gelé avec 4 pantalons et des gants en cuir enfin bref :) j'ai pas croisé un motard, temps de chien et dépucelage.

2 : Première glissade : 4 mois de permis l'apprentissage se poursuit je prends de l'angle doucement sur un tracé peu fréquenté la route est sèche donc je sors.
Je cherchais une bonne position pour prendre de l'angle : cuisse sur la selle pointe du pied sur le repose pied bref tout bien le coude fléchi le poids du corps seul hic, mon pied dérape et je rétrograde en plein sur l'angle et la 2 au 2/3 du compte tour n'aime pas rétrograder, glissade à l'arrière et youhou ! content d'avoir une moto qui "gomme" un peu les erreurs :/ chute évitée, erreur enregistrée.