Dépucelage et autres d'un jeune permis

Démarré par BlackbirDaines3, 08 Avril 2013 à 23:47:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlackbirDaines3

Avec un peu plus de 6 mois de permis je collectionne déjà les conneries mais j'ai toujours adoré les histoires de moto étant petit dans ma famille.

1 : Dépucelage : Permis en poche tout frais première moto une ZR7 soigneusement étudiée avant l'achat.
Je dois la ramener de coulommiers ( 77 ) jusqu'a Lille ( 59 )
Mois de Novembre froid interstellaire c'est pas top je suis mal équipé ( Goretex militaire en pantalon +3 épaisseurs a la jacky boy et blouson été dainese en cuir ).
Départ je me perds comme d'habitude le croquis scotché au réservoir bref autoroute un vent de 130 à 180 kmh tout le long j'essaie désespérément de prendre l'aspiration de différents véhicules, quand vient la pluie, même un peu de grèle, la fatigue d'un trajet de 4h congelé je me perds encore en arrivant .. les joies de chercher son service 3 pièces tout petit gelé avec 4 pantalons et des gants en cuir enfin bref :) j'ai pas croisé un motard, temps de chien et dépucelage.

2 : Première glissade : 4 mois de permis l'apprentissage se poursuit je prends de l'angle doucement sur un tracé peu fréquenté la route est sèche donc je sors.
Je cherchais une bonne position pour prendre de l'angle : cuisse sur la selle pointe du pied sur le repose pied bref tout bien le coude fléchi le poids du corps seul hic, mon pied dérape et je rétrograde en plein sur l'angle et la 2 au 2/3 du compte tour n'aime pas rétrograder, glissade à l'arrière et youhou ! content d'avoir une moto qui "gomme" un peu les erreurs :/ chute évitée, erreur enregistrée.

3 : Perte de l'avant : Ce qui arrive quand une moto à 140 en train de ralentir doucement est surprise par une mercedes qui pile devant, freinage appuyé, position peut-être mauvaise bref, blocage de la roue avant à 120 la moto commence a tomber je frappe le sol de mon pied et je ne sais pas comment j'ai évité la chute mais ce que je sais c'est que si je rééssaye j'aurais surement pas la même chance.

4 : Le grand classique du bloc disque : Déjà 2 fois que ce bout de métal me met a terre.
Après avoir enlevé la pile parceque l'alarme ne sonne QUE sous ma selle et JAMAIS sur ma roue, je vais chercher un décodeur orange ( la semaine dernière ) qui ne rentre pas dans mon sac et que j'attache à la poignée passager, en plein dans Lille forcément beaucoup de passage (zone piétonne), première et VLAN ! Moto couchée sur le décodeur, dans ces situations on est content d'avoir un casque :/ l'anonymat n'est-il pas mieux que la sécurité ?
- Notons tout de même que 10 minutes après à 100 mètre de chez moi le sac se décroche et le décodeur subira un crash test a 50 kmh sur asphalte ( PS le décodeur fonctionne sans problème le carton d'emballage est au poil non ? )

La deuxième fois en soirée même chose devant les copains le pot ronronne et tout mais humiliation par terre et la passagère qui m'engueule parce qu'elle s'est fait mal :/ c'est moins drôle a deux  :sifflet:
Les pneus c'est comme les strings : Quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou !

RalienZ

Et bin... pas de bol :(
Heureusement tu n'as rien grâce a la chance.
Attention a toi quand même ;)
A+ peut être lors d'une balade
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Olive Pyreneen en Alsace

Boulet Inside ?

1/ c'est l'expérience qui rentre; quand tu seras vieux, tu en parleras avec des tremolos dans la voix. Quand on vous dis que le materiel adapté est indispensable !

2/hum.... Limite faute grave ! Si t'as la pointe du pied sur le cale pied, jamais tu ne peux toucher la pédale ! Oo: Oo:

3/rester attentif en toute circonstance : et se laisser une grosse marge de sécurité ie ne jamais coller les voitures

4/achète une tête !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

shark49

dans ton malheur on pourrait dire que tu as quand même de la chance
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kasawaki

C'est pas trop mal en 6 mois, j'imagine pas dans 6 ans.  <D
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Max80

Erreur de jeune permis tout sa  :-\ Il faut avoir la tete sur les épaules a moto etre a 100% de sa forme !

XIII

On a tous eu je pense nos petits lots de conneries de débutant, mais quelque part ça nous forme et ça nous apprend des choses. C'est la plus important, en plus d'en sortir indemme bien évidemment !

BlackbirDaines3

Hihi ouais mais la moto c'est plein de galères dont on arrive plus a se passer pas vrai ?
Je sais pas vraiment si je roulerais en sportive mon rève c'est l'hayabusa après j'y connais encore rien jsuis un minot et en plus je suis en couple donc un ZX6 avec mademoiselle sa risque un peu de l'emmerder surtout qu'elle fait 1M76 ! Donc j'en sais rien.

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 09 Avril 2013 à 11:37:55
Boulet Inside ?

1/ c'est l'expérience qui rentre; quand tu seras vieux, tu en parleras avec des tremolos dans la voix. Quand on vous dis que le materiel adapté est indispensable !

2/hum.... Limite faute grave ! Si t'as la pointe du pied sur le cale pied, jamais tu ne peux toucher la pédale ! Oo: Oo:

3/rester attentif en toute circonstance : et se laisser une grosse marge de sécurité ie ne jamais coller les voitures

4/achète une tête !

1/ ouais disons que le mot dépucelage est parfait ^^
2/ oui sa a glissé c'était a mes débuts sur l'angle et je sais pas comment placer le pied exactement pour bien sortir le genou :/
3/ Oui fin bon la mercedes était loin devant et moi je décélerais d'un petit 160 sans les mains donc euh .. attends .. lenteur = précision, précision = vitesse ..
4/ Pas de tête pas besoin de casque ^^
Les pneus c'est comme les strings : Quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou !


Sujets Similaires (5)