alors pour répondre dans l'ordre, oui c'est moi qui l'ai fait à mon taf cr j'ai la chance d'avoir un our avec assez de garde entre le tablier et le mandrin

kekenn, j'ai acheté cette moto en 2012 ( début d'année ), je ne l'es jamais repeinte mais je pense qu'elle la était .y a une différence entre les flancs de carénages et la partie basse pas trop visible mais si tu fait attention ça se voit .
mais bon en achetant cette moto je me suis fait avoir comme un bleu, j'avait pourtant l'expérience et les connaissances pour ne pas me faire avoir mais j'était comme un gosse. je voulais un 9R et j'ai fait confiance au vendeur... lui d'ailleurs était plus "benêt" que malhonnêteté ...
dernièrement j'ai encore changé tous les roulement du B.O et l'entretoise . facture salé 200€ juste de pièces ...
bon et maintenant que j'ai une moto qui va enfin bien niveau châssis et qui commence à me donner du plaisir j'ai des gros doutes sur le moteur ... il marche pas trop mal pour un "semi-full" ( 98 avec chapeau retaillé ) mais y a un truc bizarre que j'ai remarqué .
Quand j'ai acheté la moto l'huile était bien noire, donc vidange à la castrol power 1 racing 10W50 et filtre huile neuf . j'ai bien laisser chauffer le moteur avant vidange et laisser couler une journée. j'ai remis 3.8L d'huile neuve donc normalement presque tout le volume moteur .
j'ai ensuite fait +/-1000 km sans soucis ni conso d'huile
hivernage fin 2012 ( j'ai de la neige de novembre à mars/avril ...) Début Avril 2013 je ressort la moto et la elle à commencé à me bouffer de l'huile vitesse grand V. du genre 1L/1000km avec une légère fumé à l'échappement . l'huile était bien noire.bien sur pas de fuite sous la moto.
Je me suis dit perdu pour perdu autant faire un rinçage au gazoil, peut être que le moteur est vraiment sale et que ça à pourris l'huile "récente" .
donc: vidange>100% gazoil>vidange>100%gazoil>vidange+rinçage filtre huile>huile 10w40 pas cher pour rincer>vidange>huile neuve 10W50+filtre huile neuf .
Ensuite j'ai roulé un peut ( 500km ) et fait une sortie circuit par 30°C, RAS pas de conso d'huile, même pas 10cl
à plus rien y comprendre, je me suis dit que les joints de queux de soupapes avez dut sécher cet hiver ou que l'huile était simplement morte ...
hivernage fin 2013et voila la ont est en 2014, j'ai fait +/- 300km en début de saison et elle recommence à me bouffer de l'huile comme une gloutonne .
lors de ma dernière sortie j'ai fait 200km de route à allure modérer/soutenu sur nationale aux limitations et col de montagne entre 7000tr/min et 12500tr/min

en rentrant j'ai rajouté 0.4L d'huile pour retrouver mon niveau d'avant la ballade ...

les suiveurs me disent qu'elle fume pas mal "GAZ en grand " .
donc la je viens de refaire une vidange, et l'huile est vraiment très noire comme brûlée. je commence à me dire que la segmentation est en fin de vie . voila à quoi ça ressemble ( le flacon est transparent normalement ... et l'huile neuve jaune )

J'ai l'impression que dès que je me rapproche de la barrière des 1000km et un an mon huile est détruite ce qui fait que la moto se met à en manger ...