Ecouteurs à moto

Démarré par pokedexe, 18 Mars 2013 à 23:14:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pokedexe

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des écouteurs à moto? Utilisez vous des écouteurs? Si oui pourquoi, si non pourquoi?

Merci et bonsoir

XIII

Perso non.
Je trouve que ça me déconcentre et j'ai le sentiment d'être moins attentif. Alors j'évite et puis j'aime écouter la sonorité de mon pot ;)

shark49

#2
moi j'utilise un intercom de la marque interphone
l'avantage c'est que j'ai la musique si je veux mais le fait d'avoir des écouteurs extra auriculaire faire que je ne suis pas isolé de l'extérieur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pokedexe

Ouai parce que moi j'ai mes petits écouteur sous le casque et j'voulais votre avis parce que jusqu'a présent ce que je fait à l'air peu conventionnel pour un "motard"

nErur

Moi je trouve ça une très mauvaise idée. Pour moi quand on fait de la moto, on fait que ça. On a déjà assez de mal à bien resté concentré sur la route, la musique, en plus de couper de l'extérieur, ça déconcentre.

Puis faire de la moto sans entendre son moteur, ça n'a plus vraiment d'intérêt ...  ;)

pokedexe

et genre une écouteur sur deux?

nErur

J't'ai donné mon point de vue, je vois vraiment pas l'intérêt. Ecouter de la musique en voiture, ok pourquoi pas, on se fait chier en caisse. Mais en moto j'arrive pas à me faire chier, donc j'vois pas pourquoi je mettrais de la musique! Je profite pas de la musique (déjà que les écouteurs j'aime pas, la qualité est dégueux, alors si on rajoute les vibrations et le vent ...), ça déconcentre, et c'est dangereux.

J'ai essayé quand j'ai acheté mon intercom, mais j'crois que j'ai jamais pu tenir plus de 10min comme ça, je trouve ça juste horrible.

Mike Charly

Citation de: pokedexe le 18 Mars 2013 à 23:43:32
et genre une écouteur sur deux?

Personnellement, un sur deux pourquoi pas si tu a branché genre un GPS qui te donne des infos de temps en temps.
Mais je ne pense pas que la musique soit une super idée.

MrOunet

+1

Mettre des écouteurs à moto et se couper du monde, j'trouve ça dangereux...  Sur le Lt j'avais de la musique, à l'extérieur, ça jouait, plutôt fort même, mais étrangement, j'entendais les autres...  Et je n'ai jamais été déconcentré.  Alors qu'un jour sur une autre moto, pour un long trajet, j'avais mis des écouteurs, je n'ai jamais fait autant de fautes d'inattention... 

Mais se couper du monde extérieur est dangereux à plus forte raison à moto...  Et puis à moto tu profites de montées en régime de ton moteur, et ça c'est bon.... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max80

+1 les copains ! La seule vrai musique a moto c'est le son du moteur !  :motard: En plus d'etre dangereux je ne voit pas l'intérer non plus  :desole:

Happy_Wizard

Comme les autres: la musique c'est pour les caisseux; en moto j'écoute mon moteur et les bruits autour de moi.
Le GPS, je dis pas. Mais déjà qu'en caisse je lui ai coupé le sifflet, c'est pas pour me faire emme®de® aussi en brêle...
D'ailleurs ça vaut aussi pour mon SdS. Certains ici ont des ScalaRider ou autre. Pour moi c'est hors de question. Quand je conduis je suis 100% sur la conduite, ou du moins autant que je le peux physiquement.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pokedexe

le bruit du pot oui c'est vrai qu'avec la ligne akrapovic ma Z1000 fait un plus jolie bruit  !!

MrOunet

houlala j'reviens parce que quand même... j'ai déjà vu de tout et n'importe quoi, ici et ailleurs...  des questions cons, parait qu'il n'y en a pas, mais là franchement ça commence à m'faire peur, et j'avoue que là j't'imagine plus dans un service neurochir dans un bocal qu'un scalpel à la main si tu vois ce que je veux dire...  Mais rien n'est perdu...

Perso, ayant été élevé dans un milieu scientifique, suivi des études scientifiques, comme toi en ayant allongé en faisant une spécialité  comme toi aussi, uniquement pour le plaisir, puisque je ne bosse pas du tout dans la branche, je suis assez cartésien, et je m'étonne qu'un interne en neurochir' ayant des gardes dans un service d'Urgences en plus se pose autant de questions qui semblent pourtant tomber "sous le sens".

Est ce que je met un casque?  Oui, la logique et le bon sens veulent que oui...
Est ce que je m'isole du monde extérieur en mettant des écouteurs sur mon brelon?  Non, si j'en crois la logique et le bon sens...

Tout comme ton "discours" sur la différence, ou plutôt le manque de différence sur un corps humain, selon le prix d'un casque.  Pourtant, il y a tout de même beaucoup d'étude qui démontrent le contraire.  Maintenant peut être n'a tu à faire qu'aux cas extrêmes, mais ce genres de propos sont dangereux pour le "limité" qui prendra tes paroles pour "argent comptant" (selon l'expression consacrée) et qui se dira, "bah pas la peine de prendre un bon casque, de toute façon le mec des Urgences, qui s'y connait, il a dit que ça servait à rien".

Donc, j'avoue ne pas trop comprendre tes raisonnements et réactions.  Une fois de plus tu nous dis bosser dans un service d'urgences en neurochir', je veux bien le croire.  Tu expliques les dégâts d'une chute moto etc... 

Mais soit, tu ne bosses pas dans un service d'Urgences, soit tu n'as jamais eu un motard aux Urgences suite à une chute, ou alors tu est soit, complètement inconscient, soit complètement stupide.  Un casque à 10 balles, un jeans (en faisant en plus le kéké avec un MIB, en plus toi qui parle de respect dans un autre topic, t'es bien mal barré pour indiquer la route à suivre pour respecter...), une moto "qu'elle est censée être bridée parce que la concession..."

Nan, reprenons.  TU es responsables de TES affaires, de TON matériel, de TA vie...  C'est à TOI qu'il revient de vérifier que TU es en légalité avec les lois de ton pays et de voir auprès de ton conces' si TON matériel est conforme à ces lois.  TU choisis TON casque qui abritera TA p'tite tête et qui te sauveras peut être TA vie...
TU es responsable de TON comportement sur TA moto, et entre nous, les écouteurs n'est pas vraiment responsable...

Je ne sais pas comment tu comptes faire ta vie et mener ta barque, mais si tu n'as pas un minimum de logique et de bon sens, crois moi, tu vas pas faire long feu... 

Enfin bref, je n'ai pas à te juger, et je ne le fait pas non plus.  Je n'ai pas à t'obliger non plus, tu fais comme tu veux, tant que je ne fais pas partie des "dommages collatéraux", mais tu as 20 berges, et là j'pense avoir un peu plus de "bouteille" que toi...  T'es jeune permis et là aussi j'pense que....  Enfin bref, traites moi de vieux con si tu veux (ce que je n'ai franchement pas l'impression d'être) mais de mon p'tit regard à moi, t'es sacrement mal barré pour continuer à moto sans te faire bobo et pour le moment, tu serais dans un groupe moto avec qui je vais parfois rouler, tu aurais déjà eu une baffe de la part de chaque membre et j'pense que ton surnom serait "p'tit con"...  Mais hey, même si c'est pas faux, ce serait gentil hein, j'te rassure... 

Donc, un conseil, fait appel au bon sens et à la logique (pas à TON bon sens ni à TA logique... ça semble différent)...

:V:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Nono94

Jai deja utilisé seulement en gps... Ba oui ca permet de garder les yeux devant.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


cpg

de toute façon il me semble bien que les ecouteurs de baladeur sont interdit en conduisant ..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

Citation de: MrOunet le 19 Mars 2013 à 01:19:29
houlala j'reviens parce que quand même... j'ai déjà vu de tout et n'importe quoi, ici et ailleurs...  des questions cons, parait qu'il n'y en a pas, mais là franchement ça commence à m'faire peur, et j'avoue que là j't'imagine plus dans un service neurochir dans un bocal qu'un scalpel à la main si tu vois ce que je veux dire...  Mais rien n'est perdu...

Perso, ayant été élevé dans un milieu scientifique, suivi des études scientifiques, comme toi en ayant allongé en faisant une spécialité  comme toi aussi, uniquement pour le plaisir, puisque je ne bosse pas du tout dans la branche, je suis assez cartésien, et je m'étonne qu'un interne en neurochir' ayant des gardes dans un service d'Urgences en plus se pose autant de questions qui semblent pourtant tomber "sous le sens".

Est ce que je met un casque?  Oui, la logique et le bon sens veulent que oui...
Est ce que je m'isole du monde extérieur en mettant des écouteurs sur mon brelon?  Non, si j'en crois la logique et le bon sens...

Tout comme ton "discours" sur la différence, ou plutôt le manque de différence sur un corps humain, selon le prix d'un casque.  Pourtant, il y a tout de même beaucoup d'étude qui démontrent le contraire.  Maintenant peut être n'a tu à faire qu'aux cas extrêmes, mais ce genres de propos sont dangereux pour le "limité" qui prendra tes paroles pour "argent comptant" (selon l'expression consacrée) et qui se dira, "bah pas la peine de prendre un bon casque, de toute façon le mec des Urgences, qui s'y connait, il a dit que ça servait à rien".

Donc, j'avoue ne pas trop comprendre tes raisonnements et réactions.  Une fois de plus tu nous dis bosser dans un service d'urgences en neurochir', je veux bien le croire.  Tu expliques les dégâts d'une chute moto etc... 

Mais soit, tu ne bosses pas dans un service d'Urgences, soit tu n'as jamais eu un motard aux Urgences suite à une chute, ou alors tu est soit, complètement inconscient, soit complètement stupide.  Un casque à 10 balles, un jeans (en faisant en plus le kéké avec un MIB, en plus toi qui parle de respect dans un autre topic, t'es bien mal barré pour indiquer la route à suivre pour respecter...), une moto "qu'elle est censée être bridée parce que la concession..."

Nan, reprenons.  TU es responsables de TES affaires, de TON matériel, de TA vie...  C'est à TOI qu'il revient de vérifier que TU es en légalité avec les lois de ton pays et de voir auprès de ton conces' si TON matériel est conforme à ces lois.  TU choisis TON casque qui abritera TA p'tite tête et qui te sauveras peut être TA vie...
TU es responsable de TON comportement sur TA moto, et entre nous, les écouteurs n'est pas vraiment responsable...

Je ne sais pas comment tu comptes faire ta vie et mener ta barque, mais si tu n'as pas un minimum de logique et de bon sens, crois moi, tu vas pas faire long feu... 

Enfin bref, je n'ai pas à te juger, et je ne le fait pas non plus.  Je n'ai pas à t'obliger non plus, tu fais comme tu veux, tant que je ne fais pas partie des "dommages collatéraux", mais tu as 20 berges, et là j'pense avoir un peu plus de "bouteille" que toi...  T'es jeune permis et là aussi j'pense que....  Enfin bref, traites moi de vieux con si tu veux (ce que je n'ai franchement pas l'impression d'être) mais de mon p'tit regard à moi, t'es sacrement mal barré pour continuer à moto sans te faire bobo et pour le moment, tu serais dans un groupe moto avec qui je vais parfois rouler, tu aurais déjà eu une baffe de la part de chaque membre et j'pense que ton surnom serait "p'tit con"...  Mais hey, même si c'est pas faux, ce serait gentil hein, j'te rassure... 

Donc, un conseil, fait appel au bon sens et à la logique (pas à TON bon sens ni à TA logique... ça semble différent)...

:V:

j'ai manque un episode ou quoi  ???


Citation de: shark49 le 18 Mars 2013 à 23:30:04
moi j'utilise un intercom de la marque interphone
l'avantage c'est que j'ai la musique si je veux mais le fait d'avoir des écouteurs extra oculaire faire que je ne suis pas isolé de l'extérieur


il vaut mieux sinon tu verras pas grand chose. quoique, ceci explique peut etre cela  :-D

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

#17
arrêter de transformer mes mots ...  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pokedexe

#18
Alors:

1 - Je pose la question parce que tous simplement mon chef de service à une moto énorme avec la radio des enceintes....etc donc je ne vois pas trop la différence, surtout avec des écouteurs on ne sera jamais coupé du monde surtout je précise a bas volume et un sur deux...
Ma réussite scolaire est sans doute dû au fait de poser toute les questions qui me passaient par la tête, ça ma permis d'être conforter dans mes idées et d'en apprendre toujours plus....
DE PLUS: si vous même aviez fait preuve de bon sens quant à ma question, vous l'aurez nuancé.. Je ne parle pas d'un casque avec la musique a fond dedans ! je parlais d'écouteurs du genre ce qu'on les flics sauf sans le micro et avec un niveau sonore nuancé...

2 - Où ai-je manqué de respect?

3 - je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de casque, et je suis en droit de demander pourquoi un casque à 300€ et non pas a 100€, car il me semble que dans un cas ou dans l'autre il y'a le respect des normes et directives européennes en terme de sécurité. Surtout que n'y connaissant rien en casque donc je me suis dit:
Un casque peu connu peut être efficace presque  autant qu'un avec marque connu...
Exemple basique: une voiture française autant équipé qu'une allemande coûte d'après auto plus 12% moins cher (à gamme identique) qu'une allemande ! donc pourquoi pas les casques...

4 - Ne me dit pas qu'a un moment de ta vie tu t'es jamais dit "merde parmis tous ces casques je dois prendre lequel il y'a tellement de choix et de pris..."

5 - Restons dans le sujet et ne divaguons pas (notamment sur le débat lié au casque)

Petite question subsidiaire:
honnêtement qui ne sait jamais poser la question de porter des écouteurs à moto?

Minotaure

Citation de: pokedexe le 19 Mars 2013 à 11:49:00
Petite question subsidiaire:
honnêtement qui ne sait jamais poser la question de porter des écouteurs à moto?

Je sais pas pour les autres mais déjà en moto école je supportais pas l'écouteur de la radio du moniteur et encore moins quand il me parlait (même si c'était pour la formation) alors l'idée même de m'obstruer les oreilles avec de la pollution sonore alors qu'on est assis sur un bloc moteur équipé d'une ligne d'échappement qui chante allègrement dans les graves comme dans les aigus ne m'a jamais éfleuré l'esprit.

Apres je rejoint ce qu'a dit MrOunet :

Citation de: MrOunet le 19 Mars 2013 à 01:19:29
houlala j'reviens parce que quand même... j'ai déjà vu de tout et n'importe quoi, ici et ailleurs...  des questions cons, parait qu'il n'y en a pas, mais là franchement ça commence à m'faire peur,

Même si bien sur il vaut mieux passer pour un con, plutôt que de faire n'importe quoi sans s'être renseigner avant, il est clair que un minimum de reflexion ne fais jamais de mal à personne.  :biggrin:
Apres comme on dit une moto ça se conduit pas, ça se pilote. Alors vaut mieux s'assurer d'avoir toute ça concentration rivée sur la route !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)