Ecouteurs à moto

Démarré par pokedexe, 18 Mars 2013 à 23:14:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

écouteur jamais intercom oui
car même à faible puissance les écouteurs sont DANS les oreilles tu rajoutes le fait d'avoir la tête dans un casque qui déjà "insonorise" donc voilà tu es isolé
en plus le fait de ne mettre qu'un seul écouteut fait que tu assimiles mal de quel côté vient le bruit (ex: sirène klaxon etc...)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pokedexe

Oui oui je ne connaissais pas c terme mais ce dont je parlais : un intercom, j suis débutant donc pour moi c était comme des écouteurs voilà pourquoi j ai appelé cela comme ça...
D ailleurs j suis dans la rubrique débutant il me semble...

Je n ai pas la science infuse donc même les questions les plus cons je les pose et je les poseraient encore ... Et si ça gêne certain dite le moi que je change de forum ça évitera les grands débat...
Ma spécialité c est la médecine pas la bacane ! Et si vous me posiez des questions sur la médecine j suis presque sur que ça me paraîtrait bête et logique mais pas forcément à vous ! Alors un peu de clémence et de patience lorsque je pose des questions (même si celle ci vous paraissent logique !)

Demande a vos amis ne faisant pas de moto y en a 3/4 qui vous diraient que c est pas totalement gênant... Enfin bon

clic

La plupart des jeunes conduisent avec un casque ou des écouteurs en bagnole, si c'est pas ça c'est NRJ skyrock radio merde radio DJ2boulet radioc'estdelamerdeenboitede100. Près d'eux ? Je tombe 2 rapports et ils sursautent parce qu'ils avaient pas entendu mes 85 db à 2500 tours... En moto, comme l'a dit shark, t'as le vent, le casque... et tu veux y rajouter des écouteurs ?... C'est comme ceux qui conduisent avec des bouchons d'oreilles pour les grands trajets, autant remettre ton pot d'origine et garder une attention max.

En moto j'ai mes écouteurs d'iPhone, mon tomtom à fond pour les balades/paname/endroit inconnu t'façon pour le peu que ça cause..., ma musique que j'entends en-dessous de 2 000 tours, au delà j'entends pu.

Chacun sa spécialité ouais... Moi c'est les maths, j'peux te faire une démo de X pages, ça m'empêche pas de réfléchir sur ce qui est bon ou pas en bécane.

freediver33

Citation de: clic le 19 Mars 2013 à 13:56:42C'est comme ceux qui conduisent avec des bouchons d'oreilles pour les grands trajets, autant remettre ton pot d'origine et garder une attention max.

J'ai des bouchons d'oreilles (de nombreux motards le font) et je ne vois pas en quoi cela est gênant pour la conduite... Je ne les met pas pour le bruit de la moto (suis en pot d'origine) mais pour les bruits aérodynamiques...
Je peux suivre sans problème quand je les ai une conversation avec les autres motards donc je ne vois pas en quoi cela peut influer sur la conduite... Oo:

Pour les écouteurs à moto je dirai pourquoi pas... sur l'autoroute lors de long long trajet bien chiant...

mickey

 +1 avec les copains, de la musique (ou autre chose) dans les oreilles , c'est de la déconcentration en moto et ça c'est INTERDIT !! Trop dangereux !
Reste concentré à 200 pour 100 , et tu auras plus de chance de rester bien assis sur ta brêle.
Et pour finir comme les copains , la meilleur musique est celle du ronronnement de ta moto  :-*

MrOunet

Citation de: pokedexe le 19 Mars 2013 à 11:49:00
Alors:

1 - Je pose la question parce que tous simplement mon chef de service à une moto énorme avec la radio des enceintes....etc donc je ne vois pas trop la différence, surtout avec des écouteurs on ne sera jamais coupé du monde surtout je précise a bas volume et un sur deux...
Ma réussite scolaire est sans doute dû au fait de poser toute les questions qui me passaient par la tête, ça ma permis d'être conforter dans mes idées et d'en apprendre toujours plus....
DE PLUS: si vous même aviez fait preuve de bon sens quant à ma question, vous l'aurez nuancé.. Je ne parle pas d'un casque avec la musique a fond dedans ! je parlais d'écouteurs du genre ce qu'on les flics sauf sans le micro et avec un niveau sonore nuancé...

2 - Où ai-je manqué de respect?

3 - je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de casque, et je suis en droit de demander pourquoi un casque à 300€ et non pas a 100€, car il me semble que dans un cas ou dans l'autre il y'a le respect des normes et directives européennes en terme de sécurité. Surtout que n'y connaissant rien en casque donc je me suis dit:
Un casque peu connu peut être efficace presque  autant qu'un avec marque connu...
Exemple basique: une voiture française autant équipé qu'une allemande coûte d'après auto plus 12% moins cher (à gamme identique) qu'une allemande ! donc pourquoi pas les casques...

4 - Ne me dit pas qu'a un moment de ta vie tu t'es jamais dit "merde parmis tous ces casques je dois prendre lequel il y'a tellement de choix et de pris..."

5 - Restons dans le sujet et ne divaguons pas (notamment sur le débat lié au casque)

Petite question subsidiaire:
honnêtement qui ne sait jamais poser la question de porter des écouteurs à moto?
Bon il est vrai que je me suis un peu laissé emporté par la fougue, et il est vrai que ce qui peut paraître logique pour certains ne l'est pas pour d'autres...  Donc...

1)  Comme je l'ai indiqué j'ai eu un Bmw K1200LT, c'est ça:

Une grosse mémère allemande de 400kg,  qui valait neuve près de 30 000 roros (j'l'ai pas payée neuve hein) avec tout plein d'options difficiles à imaginer sur une moto (comme le cruise control, verrouillage centralisé, par exemple) avec radio, gps, chargeur cd etc...  4 hauts-parleurs, un ampli, un système qui augmente le volume sonore en fonction de la vitesse, le tout d'origine.  J'aimais bien écouter des choses comme ça: ou ça: ( :-D).

A 130km/h, j'peux te dire que selon des collègues que je doublais sur la route, que les mecs m'entendaient arriver de loin.  A l'arrêt au feu rouge, les coups de basses faisaient trembler les rétros ... de la voiture à coté de moi.  Je n'explique pas ça pour frimer, juste pour t'expliquer que c'était une installation puissante qui s'entendait "loin"...  Mais en y réfléchissant bien, ça ne joue pas plus fort (sauf à allure "soutenue") qu'un autoradio dans une voiture qui aurait les fenêtres ouvertes...  N'oublions pas que les baffles sont dehors dans ce cas... Donc, même si je faisais trembler des rétros, étrangement j'entendais ce qui se passait autour de moi.  Peut être pas les petits oiseaux, mais les voitures, motos et même le "dring dring" d'un vélo...  Alors ouais, les écouteurs "plats" qui se mettent dans la doublure du casque pourquoi pas...  Mais les flics, n'ont pas de musique, c'est pour des infos rapides qui ne risquent pas de les déconcentrer à moto.  Et puis, sans vouloir être vexant, je pense que le flic qui passe sa vie à moto à un peu plus d'expérience qu'un gars qui vient d'avoir son permis.  Donc, attend d'avoir de l'expérience, parce que tu sais, rouler à moto, c'est pas seulement guider sa machine, c'est surtout être à l'écoute de ce qu'il se passe autour de soi, histoire de pouvoir anticiper les manoeuvres des autres pour les éviter, et éviter de se faire mal. 

2. Relis ton passage avec le flic qui avait juste l'air "étonné"...  Vu ta première réaction sur la défensive et la suite "où t'as pas à te faire chier à discuter avec lui..."  'fin bref passons ça n'a pas beaucoup d'importance pour le fonctionnement du forum...

3. Pour les casques, nous avons répondu et expliqué....  Tu prends l'exemple d'une tire allemande et d'une tire française...  Un simple exemple concret, tu est Trevor Rees-Jones, tu dois percuter un pilier de pont à une vitesse comprise entre 117km/h et 152km/h, tu préfères être à la "place du mort" dans une grosse berline allemande (Mercedes Classe S) ou dans une grosse berline française (Peugeot 605 ou Citroën Xm)?  Ok les prix de l'époque passent du simple au double (minimum)...   Les trois modèles sont pourtant homologués, et pourtant, personnellement, je préfère me retrouver dans la grosse berline allemande.  Un casque c'est pas pareil, ils sont homologués mais un constructeur en propose un qui est sensiblement plus cher, peut être à t'il fait l'objet d'une attention particulière pour réduire les dommages suite à  un choc... Voilà pourquoi certains casques sont plus chers.  J'ai un casque en fibres de carbone qui s'avère être plus cher que le même modèle, même look mais en fibres de verre.  Pourtant ils sont tous les deux homologués mais la différence de prix est de 100 euros...

Enfin pour conclure, n'utilise pas d'écouteurs...  Restes concentré sur ta conduite et celle des autres.  Investis plutôt dans du matériel permettant de ne pas trop t'abîmer en cas de chute (pantalon, gants etc par exemple)... 

Les écouteurs ne te protègent pas, le reste oui...  Question de priorité non?  En plus, tu "apprends" non?  Le fait d'avoir son permis ne veut pas dire que tu sais piloter.  N'importe qui ici te le diras, il trouvera toujours quelqu'un qui a un plus haut niveau et il apprendra toujours...  Et il fera toutes les semaines une erreur à cause d'un manque de concentration ou autre malgré son expérience.  A la différence, c'est que sa longue expérience, ses réflexes conditionnés par cette expérience lui permettront de rattraper le coup avant de se mettre au tas.  Un collègue m'a dit qu'il avait de l'expérience en deux roues..  Il a roulé pendant 5 ans en 125cc...  Il a donc de l'expérience avec un 125cc qui est un veau anémique à coté de n'importe quelle moto...  Donc, forge toi ton expérience, équipes toi, et après tu verras pour te créer des occasions pour te "faire peur"  ;) ;)

Des bouchons d'oreilles pourquoi pas.  Pas les fameuses boules quies hein...  Mais des bouchons de chantier ou autres masque certains bruit et pas d'autres, ce qui te permet d'avoir un volume sonore moins élevé tout en te permettant d'entendre ce qu'il se passe autour de toi...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pokedexe

Eh bien voilà du constructif et de l'exploitable MrOunet ! j'apprécie ce genre de discours qui va me permettre de progresser sur ma lancé de "pseudo motard".

Merci à tous et le verdicte: pas de musique c'est plus sur

MrOunet

Citation de: pokedexe le 19 Mars 2013 à 16:21:07
Eh bien voilà du constructif et de l'exploitable MrOunet ! j'apprécie ce genre de discours qui va me permettre de progresser sur ma lancé de "pseudo motard".

Merci à tous et le verdicte: pas de musique c'est plus sur
personne ne dit que tu es un pseudo motard... un débutant à le droit de poser des questions, mais il est vrai qu'elles était assez "illogiques"...  Maintenant si la logique n'est pas ton fort, on le sait et tu auras des réponses aux questions les plus saugrenues...  :-D <D

Bref, à moto (comme partout d'ailleurs), on apprend d'abord à marcher avant de courir... Chaque chose en son temps...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Les débats s'autogerent sur PK maintenant, c'est fort ça !
Merci pour tout ces retours Ounet, surtout le deuxième volet, un peu moins violent que le premier  :sifflet:

Pour conclure, sans musique, c'est mieux !

pokedexe

logique en terme de moto peut être pas en effet, mais pour le reste enfin tous ce qui est scientifique je gère, on peut pas être fort partout :)

mickey

Et la musique dans les oreilles abîme les tympans , ok les enfants ?! Bon maintenant il est l'heure de manger et ensuite dodo !!



Ta gueu :censure:  :censure:  le Belge  :-D sinon ..... 

cpg

#31
si vraiment tu ne peux pas t'en passer dirige toi vers un produit comme ça..

tu l'installes dans ton casque et tu n'as pas les oreilles bouchées par les intra auriculaire...

tu as un réglage pres de la jugulaire du casque le seul truc c'est de ne pas oublier de débrancher..

tres pratique pour le GPS tu peux aussi écouter la musique mais franchement j'ai essayé de rouler en ecoutant la musique de mon gps et franchement tu éprouves très vite la nécessite de la couper...



cela se trouve à différents prix chez les équipementiers
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: mickey le 19 Mars 2013 à 20:15:55
Et la musique dans les oreilles abîme les tympans , ok les enfants ?! Bon maintenant il est l'heure de manger et ensuite dodo !!



Ta gueu :censure:  :censure:  le Belge  :-D sinon .....
En fait le fait d'utiliser des intra-auriculaires ou pas ne change rien... c'est la pression sonore qui importe... Plus le mets le volume fort, plus la pression augmente sur le tympan, à plus forte raison si tu fais gueuler des intra car comme ils ferment complètement le conduit auditif, la pression n'a aucun échappatoire et abîme le tympan...  Mais un volume trop élevé, que ce soit en intra ou à coté d'une enceinte en discothèque peut amener à de sérieuses lésions aux tympans... 


y va faire dodo tôt l'vieux en zzr...  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pokedexe

J'ai trouvé une musique beaucoup plus roc et qui arrive aussi a faire trembler les rétro !
La sonorité de ma ligne akrapovic, j'avais jamais dépassé 5500 tr/minute et taleur coup de speed pour doubler, 7000tr/min et wouha >:D

nErur

On t'avait dit  ;) Y'a pas mieux que le bruit de ta bécane !

pokedexe

j'me demande si je pousse a 12000 tr/min, ça doit très vite secoué et surtout sacrément bien ronronner

shark49

timstrip tu n'oserais pas quand même !!! si ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pokedexe


kekenn

Sa m'est deja arrivé de ma faire controler avec un ecouteur (seulement un) sa n'a jamais posé probleme.
Apres, moi je ne le met pas a fond, c'est juste pour moi un fond sonore coté gauche (je laisse mon oreille droite pour la moto  0(0)

J'ai jamais eut de deconcentration a cause de sa, par contre je m'en sers que sur grande route, tres rarement sur departementale, mais dans l'ironie de la chose, je m'en servais beaucoup pour la piste, certain tourne au red bull, ben moi c'etait a la musique  :-D

mickey

Pour la piste , pourquoi pas ! Un bon hard des années 80 et  :motard:


Sujets Similaires (5)