Moto pour jeune débutant

Démarré par locazion, 23 Juillet 2013 à 22:01:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

locazion

Bonjour à tous,

Alors voilà je m'explique, il y a un peu plus d'un an, j'ai fait l'achat d'une moto, une kymco quannon 125cc neuve et pas chère.
J'avais à l'époque besoin d'un véhicule peu onéreux et une moto me semblais un bon choix vu que je n'étais pas du TOUT scooter, (Sans critique pour les utilisateurs de scooters bien évidement). J'avais quelque appréhension avec la moto, peur de ne pas accrocher.

Et puis miracle, j'ai découvert quelque chose de génial ! Un sentiment de liberté; bref j'étais devenu accro !

Et donc comme tout le monde, j'ai commencé à regarder pour passer le permis et devenir officiellement un motard, et qui dit permis dit plus gros jouet !

Et au cours de mes recherches, j'ai flashé sur la Z1000, quelle belle bête quand même !

Comme le hasard fait bien les choses, l'agence de moto école près de chez moi en association avec kawazaki fait une promotion, c'est à dire que si j'achète une kawa, le permis m'est remboursé presque totalement.
Vous comprendrez je suis sûr que c'est une aubaine incroyable vu le pris des heures de moto-école.

J'ai 23 ans et l'argent n'est pas une limite sans pour autant me mettre sur la paille.
Je suis de nature calme et très prudent ! J'avoue que je compte vivre très très vieux donc je ne suis pas du genre à allumer comme un dingue !
Quelque soit la moto, je compte y aller petit à petit, comme je dis toujours il faut apprendre à marcher avant de courir un 100 m !

Et donc j'aimerais connaitre votre avis, sur ce choix...

Maintenant je préfère prévenir tout de suite que les messages du style tu es taré, tu vas finir au cimetière et j'en passe et des meilleurs

         !!!!!! CELA NE M'INTERESSE PAS DU TOUT !!!!!


je souhaiterais discuter avec des gens ouvert au dialogue, je suis ouvert à toutes propositions.


locazion

clic

Hello, alors tu écris :

Citation de: locazion le 23 Juillet 2013 à 21:42:35
Alors voilà, en quelques mots je viens sur le forum pour prendre des conseils de la part de motard expérimentés.

Citation de: locazion le 23 Juillet 2013 à 22:01:49


Maintenant je préfère prévenir tout de suite que les messages du style tu es taré, tu vas finir au cimetière et j'en passe et des meilleurs

         !!!!!! CELA NE M'INTERESSE PAS DU TOUT !!!!!



Bon ben ça c'est assez space car tout le monde un peu expérimenté te dira de ne pas prendre un Z1000.

Enfin bref...


Un Z1000 comme première moto gros cube, t'as de forte probabilité de mourir mais tu choisis ce que tu veux après...

Mon conseil : n'achète pas un Z1000.

shark49

#2
je ne veux pas te casser ton rêve mais tu ne pourras jamais avoir de z1000 tout simplement parceque

1/ tu auras le nouveau permis
2/ que tu as moins de 25ans
3/ et que tu seras limité à 47 chevaux et que la z1000 si je ne me trompe n'est pas bridable en 34 chevaux et que si elle n'est pas bridable en 34chx tu ne pourras pas la brider en 47chevaux car impossible de brider une moto qui à en puissance non bridé plus du double de 47chx...

et juste pour dire : une auto école qui propose se genre de promo devrait fermer de suite ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ange-tueuse

Une 600 pour débuter c'est l'idéal, si déjà tu arrives au bout de cette bécane ce sera déjà pas mal et tu kifferas d'avantage. Et... je parle en connaissance de cause  :-D


shark49

oui mais toi ange bah tu es une fille ... :dehors: :dehors2: :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Et arriver vraiment au bout, pas dire "j'frotte les cales pieds c'est bon je gère chui un boss sur mon 600 maintenant me faut un 1 000".



nErur

Moi je pense juste qu'un Z1000 en première moto, tu arriveras jamais à en faire quelque chose.
Tu dis ne pas vouloir faire le 100m avant de savoir marcher, la tu pars pour les JO avant de savoir marcher.

Ou alors t'as intérêt à prendre un paquet d'heure APRÈS ton permis avec ta moto école afin d'apprendre un peu à te servir de ta moto.

Si l'argent n'est pas un problème, prend toi un ER6 pendant 6 mois, juste histoire de te faire la main et de comprendre un peu ce que c'est qu'une moto, puis ensuite prend le Z1000
Mais en première moto, c'est pas une bonne idée

clic

6 mois une ER6 ???

il va falloir qu'il roule beaucoup avant de tout piger. L'ER6 est un vélo, mais l'ER6 on peut la pousser loin. J'ai envie de dire qu'il suffit de voir ange en vidéo...

Max80

Bon j'ferme ma gueule ou pas ?! ... Bah ouai 1 ans de permis et je roule sur un 900 Super Sport ...  :-D

Plus sérieusement pour les raison évoqué par Shark , sa te seras impossible !
+1 pour la moto école shark !  Oo: Oo:

Puis pour toi aussi même en étant calme un virage arrive vite très vite et trop vite maitrisé la bette ne seras pas évidant ! Tu a flashé sur le look paye toi le Z7.5 il on idem mais avec moins de risque et en plus tu pourras l'assurais etc ......


clic

Même le z750 ça fait beaucoup pour un début... :-\

rafale

C'est l'éternel débat ... quand on commence, beaucoup de motos nous font envie, et finalement on a du mal à se rendre compte de ce qui est adapté à notre niveau.
Rien à voir avec le fait que tu sois plutôt dans les bons ou les mauvais quand tu passes ton permis, mais quand tu sors du permis moto, tu ne sais pas conduire correctement. Reste calme, on est tous passé par là (y'en a même qu'on pas évolué depuis  :-D ) ...
Tu n'as pas les réflexes affûtés, tu ne sais pas improviser en entrant dans un virage, tu ne sais pas encore lire la route correctement (virage qui se resserre, graviers, anticipation du comportement des autres usagers de la route ...) ... et on en apprend tous tout les jours.

Bref ... imagine que des mecs font la course sur circuit avec des CB-500 moches à en crever, y'a même un championnat qui lui est dédicacé (CB cup). Ces gars là sont obligés de préparer la moto pour pouvoir l'emmener au delà des limites de l'origine.

Si tu commences avec un Z1000, tu vas adorer ta moto.
Mais tu risques secrètement d'être un peu vexé ou déçu de ne pas savoir l'exploiter correctement.
Ca m'est arrivé avec le ZX-7R que je me suis payé après le ZR-7. J'ai pris une moto plus puissante, bien plus exigeante (pas le droit à l'improvisation) j'avais presque 3 ans de permis, et malgré ça j'ai vu que je prenais régulièrement des risques sur la route, et que même sans attaquer, je me mettais parfois en danger car cette moto était compliquée à gérer. Le Z1000 est plutôt sain à ce niveau, mais le nombre de chevaux peut vite te faire tomber dans certains pièges.

Enfin bref .... ce discours je l'ai eu 100 fois, à jeun, bourré, à l'oral, à l'écrit ... c'est toujours la même chose : il est difficile pour celui qui commence de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer. Dans l'idéal il faudrait que tu nous fasses confiance et que tu descendes en puissance et plus tard tu comprendras, puis tu auras fait ton apprentissage (le vrai, sur la route, pas à la moto-école) et tu auras envie de changer, et petit à petit tu arriveras au Z1000 que tu apprécieras à sa juste valeur. Au pire, tu prendras une grosse moto, et tu en reviendra pour reprendre plus petit, en espérant qu'il ne te sois rien arrivé.

Éternel débat ...  ;)

Max80

Citation de: clic le 23 Juillet 2013 à 23:13:32
Même le z750 ça fait beaucoup pour un début... :-\

+1 Mais c'est LA moto que tout les jeunes surkiff etc sa en jette tousatoutsa ;)

+900 Rafale !

cpg

Citation de: rafale le 23 Juillet 2013 à 23:14:45
C'est l'éternel débat ... quand on commence, beaucoup de motos nous font envie, et finalement on a du mal à se rendre compte de ce qui est adapté à notre niveau.............................../...................

Éternel débat ...  ;)

ça te fais du bien de rouler sur circuit toi.... :sifflet:  ;)  :-D

voila des propos sains qui devrais te permettre de faire un choix plus modéré Locazion

quand je me rappelle la première fois que j'ai conduis la ZR-7 j'ai cru que j'avais une fusée entre les jambes... et j'etais loin de me sentir capable de monter sur une 1000 a l'époque...j'ia même refusé le pret d'un Z1000 lors d'une révision de crainte de ne pas savoir le gerer...

mais bon t'es grand et tu dois etre capable de faire ton choix non pas en fonction de ce qu'on te dit de faire ou pas mais plus en fonction des expérience que l'on peut te rapporter.

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

locazion

Merci à tous pour vos réponses.

Merci shark pour ces précisions maintenant je sais à quoi m'attendre.

Donc en lisant vos réponses je vois que la 750 est souvent citée, d'autre propositions ?

merci



nErur

Le ZR7 !
Y'a pas mieux pour commencer. Ça coûte pas cher à l'achat, en assurance et en entretien !
Pas besoin de la garder 3 ans, mais juste au début pour te faire la main. ;)

cpg

#15
effectivement la nouvelle reforme du permis va sérieusement te limiter dans ton choix voir le topic a ce sujet


quelques machine neuves auxquelles tu peux pretendre

chez Kawa


la Z800 pourrait te convenir


chez Ducati les monster 696 et 796


Chez BMW la F800R


Chez Aprilia la mana 850


Chez Suzuki la Gladius


Chez Honda la CBR 500 R


Chez MV Augusta la brutal 675


et chez Yamaha le XJ6


ne te reste plus qu'a les essayer une fois ton permis en poche...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

+600 avec les explication de shark, par contre je vois pas pourquoi fustiger de la sorte la moto-ecole, c'est pour l'achat d'une kawa qu'il rembourse le permis, pas pour l'achat d'un Z1000. ou alors j'ai pas bien compris...

pour les motos, le hic avec le zr7 ou z750, c'est que tu sera brider a 34ch la ou avec une moto recente (2012 ou neuve) tu serais a 48ch. et si on prend l'exemple du z750, bah les 14ch de plus se serait pas du luxe, tellement cette meule est dangereuse en 34ch...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

oui j'avais mal compris
donc ceux que je critiquerais serait donc la concess mais bon on va dire que c'est leur taf de vendre ...

celle qui est bridable en 47.5 c'est la z800e qui fait au max 95chevaux edition spécial nouveau permis
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max80

Oopss autant pour moi j'ai également suivie Shark tête baisser lol ...
Par contre la MV heu jeune permis !? Parais que sa envoie du lourd ! Ben en faite elle s'appelle pas la brutale pour rien  <D

shark49

#19
voilà toutes les "motos"  que tu peux conduire avec le nouveau permis A2

motos pour permis A2

les motos d'occaz pour permis A2
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)