Révisions de la Versys 1000

• 146 replies
  • 26435 views

*

Hors ligne francis83

• 281
  • Année: 2012
  • Couleur: blanche
  • Lieu: Trans en Provence
  • Moto: Versys 1000
Re : Révisions de la Versys 1000
« Réponse #140 le: 25 octobre 2017 à 12:55:26 »
Salut voisin de Draguignan.

Le problème sera toujours le même : le concessionnaire (en l'occurence celui de Trans) doit faire vivre sa boutique. Les concessionnaires ont des obligations vis à vis de la marque. Donc on comprendra que le prix soit plus élevé, ainsi que les fluides et autres pièces détachées. Pour les consommables j'ai pu me rendre compte que les tarifs des organes d'origine n'étaient pas d'un prix si élevé que ça.
Révision des 6000? J'avoue que je ne vois pas pourquoi, le manuel dit 12000.
Alors chez le concess pour la garantie OK mais ensuite tu fais ce que tu veux. Le problème est que la garantie peut durer 4 ans ce qui fait que tu es pieds et poings liés. Mais comme souvent révision = vidange + contrôles, je ne vois pas pourquoi un mécano digne de ce nom ne pourrait le faire. Pour les voitures, cela fait longtemps que faire effectuer les entretiens chez un garage hors réseau ne pose pas de souci.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

*

Hors ligne Autry D

• 334
    • photos & vidéos google+
  • Année: 2014 full
  • Couleur: Metalic Spark Black
  • Lieu: Grand-Bigard
  • Moto: Versys 1000 GT 2ans=21000km
Re : Re : Révisions de la Versys 1000
« Réponse #141 le: 25 octobre 2017 à 14:06:04 »
Salut à tous,

J'avais posé il y a quelques temps une question ressemblant à celle-ci : peut-on faire une révision (6000 km pour ce qui me concerne) ailleurs que dans une concession Kawa sachant que ma 1000 est dans les 2 ans de garantie ?
Après lecture attentive du manuel, la réponse est (pour moi) "non" si on veut la sécurité de la garantie...
Cependant, effectivement et pour poursuivre sur le précédent post, le concessionnaire m'a référencé chez Kawa (j'ai acheté ma moto d'occasion), j'ai eu droit à un service impeccable .... mais pour le double du prix par rapport à un "petit" mécano. Est-ce le prix de la tranquilité ?

Moi je dirais : si tu as acheté ta moto d'occasion, fonce chez un concessionnaire faire un petit entretien et
en même temps mettre la garantie à ton nom. Si tu l'as acheté neuve, l'entretien des 6000 n'est pas obligatoire
chez le concessionnaire. Dans le carnet d'entretien, seul les postes précédés d'un "K" est obligatoire chez
le concessionnaire, mais ils doivent êtres faits à heure et à temps ( pas après le kilomètrage ou le temps préconisé. )

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  Autry D = Autre idée!

*

Hors ligne riri8363

• **
  • 11
  • Année: 2016
  • Couleur: Métallic spark
  • Lieu: DRAGUIGNAN
  • Moto: versys 1000 Grand Tourer
Re : Re : Révisions de la Versys 1000
« Réponse #142 le: 25 octobre 2017 à 16:14:42 »

Salut voisin,

Sûr que Y doit faire vivre sa boutique (bien achalandée d'ailleurs) et je ne conteste même pas le tarif juste pour cela.
Ma garantie est de 2 ans et effectivement après, on verra bien mais même pas sûr que je "lâche le concess". J'ai fait à 6000 parce que c'est marqué comme cela dans le guide (bête et discipliné que je suis !)

Qui sait à bientôt ? il parait qu'il y a un club sympa sur Trans (les copains ... ou qqchose comme cela)

Salut voisin de Draguignan.

Le problème sera toujours le même : le concessionnaire (en l'occurence celui de Trans) doit faire vivre sa boutique. Les concessionnaires ont des obligations vis à vis de la marque. Donc on comprendra que le prix soit plus élevé, ainsi que les fluides et autres pièces détachées. Pour les consommables j'ai pu me rendre compte que les tarifs des organes d'origine n'étaient pas d'un prix si élevé que ça.
Révision des 6000? J'avoue que je ne vois pas pourquoi, le manuel dit 12000.
Alors chez le concess pour la garantie OK mais ensuite tu fais ce que tu veux. Le problème est que la garantie peut durer 4 ans ce qui fait que tu es pieds et poings liés. Mais comme souvent révision = vidange + contrôles, je ne vois pas pourquoi un mécano digne de ce nom ne pourrait le faire. Pour les voitures, cela fait longtemps que faire effectuer les entretiens chez un garage hors réseau ne pose pas de souci.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

*

Hors ligne GG62

• 775
  • Année: 2016
  • Couleur: noire
  • Lieu: cote d'opale
  • Moto: versys 1000 grand tourer, bulle givi aiflow, prolongateur garde boue avant,antiderapant selle passagé,TomTom rider 400
« Réponse #143 le: 26 octobre 2017 à 12:56:58 »
Salut
Obligé a faire entretenir son véhicule par la marque sous peine de perdre sa garantie est interdit ....du moins en France.
Il faut juste respecter le cahier des charges constructeur et que se soit réalisé par un pro ( bien entendu ).
Respecter scrupuleusement le cahier des charges....Tout le problème est la !!! ....
en gros il faut avoir une facture GARANTIE CONSTRUCTEUR PRESERVE , pour se couvrir soit même ....mais en cas de pépin, il y a de forte chance que ça tourne au litige et que pour avoir gains de cose il faudra engager la responsabilité du pro qui a entretenu le véhicule ....
Le jeu en vaut il la chandelle ??? ....chacun fait son lit comme il se couche.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

*

Hors ligne marco12

• **
  • 11
  • Année: 2018
  • Couleur: noir
  • Lieu: aveyron
  • Moto: versys 1000
« Réponse #144 le: 25 novembre 2017 à 05:51:41 »
Salut à toutes et tous.
Samedi dernier, j'ai amené mon Versys pour la révision des 1000 kms .
20mm plus tard je la récuperai.
Vidange moteur+ controle divers 86€50.
D'après le chef d'atelier, j'ai fait parti des derniers qui bénéficiaient de l'offre gratuite de la main d'œuvre.
Bien qu'elle ne soit pas forcement obligatoire, prochaine  vidange à 6000kms.ca permettra d'evacuer d'éventuelles saloperies dans le moteur. Ensuite tous les 10000kms, un peu plus d'une fois par an, pour moi.

*

Hors ligne Neo14

• **
  • 66
  • Moto: Versys 1000 2017 et Ducati Monster 900Sie
« Réponse #145 le: 25 novembre 2017 à 10:13:20 »
Ca me parait cher car perso pour la révision des 1000 j'avais payé 40€ pour mon Z1000SX 2017

*

Hors ligne phil_yvelines

• *
  • 1
  • Année: 2017
  • Couleur: verte
  • Lieu: Yvelines
  • Moto: Versys 1000
« Réponse #146 le: 07 décembre 2017 à 12:01:14 »
bonjour,

Ma versys 2017 a passé les 1000 km et mon concessionnaire m'a fait payer le matériel uniquement.
Je lui dis à dans 12 000 km et le chef d'atelier me dit 6 000 km. En fait, à 6 000 km, c'est un contrôle visuel uniquement et pas de vidange ni changement de pièces. c'est bien tous les 12 000 km ou 1 an.