[CR] Un dimanche au salon de la moto de Pecquencourt

Démarré par XIII, 12 Mars 2013 à 21:20:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Mesdames et Messieurs, voici le CR du Salon de la moto de Pecquencourt.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet évènement je commencerai tout d'abord par dire que chez nous, dans le Grand Nord, le salon de la moto de Pecquencourt est un rendez-vous motard à ne pas manquer en ce début d'année juste après l'Enduro du Touquet.

Cette année j'ai décidé d'y aller le dimanche. La légende veut que le dimanche soit plus animé que le samedi et ma foi c'était plutôt vrai. Pour l'occasion, un ami nous avait gentiment offert l'hospitalité le samedi soir histoire d'être aux premières loges pour le lendemain.

Dimanche 7h30 le réveil est dur. Très dur... Surtout quand on s'est couché tard, ou tôt, ça dépend comment on voit les choses. Je ne reviens pas sur cette soirée du samedi, trop de choses pourraient être compromettantes pour Max80 et moi-même. Gardons une certaine dignité tout de même... :-D
Les petits pains nous attendent, ainsi que les croissants et le café. Une fois la gueule de bois dans le cul dissipée on se prépare gentiment et on fait chauffer les moteurs. Putain de bicylindre, une fois que la 900 SSie est en route on entend plus qu'elle.


9H30, petit SMS à notre cher Wattson pour lui indiquer qu'on quitte les lieux, on décolle direction la station essence du coin pour ravitailler les meules et on fonce au point de rendez-vous pour retrouver des amis motards de notre hôte. Je check mon téléphone, pas de réponse de Wattson...j'me dis qu'il est surement sur la route avec DirtDiver :sifflet:


On fait la connaissance avec le groupe puis on s'élance direction Pecquencourt. J'me rend compte que c'est pas uniquement le rendez-vous des motards mais aussi celui des flics.. >/:< Radars mobiles, contrôles, voitures et motos banalisées... Ca nous permettra d'éviter de titiller l'accélérateur au moins...

A peine sortis de l'autoroute que déjà les embouteillages commencent. On s'en sort pas trop mal et on se stationne dès qu'on peux. Ah oui parce que pour trouver une place à Pecquencourt c'est comme trouver une place en centre ville le premier jour des soldes !


10h30, je reçois un SMS de Wattson « on vient de se lever... » :...:
Première chose frappante : le monde ! C'est bondé ! Une marrée humaine... Rien à voir avec le samedi de l'année passée. Il y'a un bourdonnement constant, les moteurs rugissent de partout, ça burn, ça rupte, ça pétarade. Quelle ambiance mes enfants ! C'est à celui qui fera le plus de bruit 0(0



Avant d'entrer dans le salon on décide avec les copains de faire la brocante. Il y'a pas mal d'étalages, des pièces détachées dans tous les coins, de l'équipement pour le pilote comme pour la moto, de la vieille chignolle, des bécanes originales etc etc. Et toujours autant de monde !





Midi, l'heure de l'apéro. On décide donc de se poser en terrasse sur la place pour prendre une bière ou un café histoire de se réchauffer.


On décide ensuite de rejoindre le salon et c'est parti pour la visite. On retrouve Wattson et DirtDiver (enfin !) puis on commence par l'exposition de customs tandis que les deux acolytes partent manger un bout. C'est vraiment sympa à regarder, c'est impressionnant de voir le travail effectué, de se rendre compte de la patience qu'il faut pour élaborer de telles réalisations.










On continue la visite en passant par l'exposition de vieilles bécanes de course. Des plus récentes au plus anciennes. On fait un sacré pas en arrière, on remonte le temps et on admire ces reliques. Sublime !

Ducat' de Rossi à priori





C'est l'heure du show ! Au menu une démonstration de trial ou l'agilité et l'équilibre sont les maitres mots de cette discipline.



Puis Monsieur Ponomareff sonne l'heure du stunt et nous en fait voir de toutes les couleurs. Ce mec est complètement fou ! Mais alors qu'est ce que c'est beau. Il enchaine les figures à une vitesse hallucinante. Un régal !





L'heure du FMX approche alors on décide de rejoindre la piste. Deux énormes bosses, 4 tremplins. Ca promet. Là encore le spectacle est assuré. Les pilotes s'élancent telles des fusées Ariane dans les airs, enchaînent les figures de plus en plus impressionnantes et aux noms si imprononçables. C'est juste bluffant !



Wattson et DirtDiver nous quittent. On termine notre visite du salon puis on décide de regagner les motos avant de mettre les gaz et partir.

Petite photo souvenir avec les copains


Ce fut une agréable journée. La pluie annoncée ne s'est pas montrée et tant mieux. En revanche le froid s'est invité et le retour a été glacial ! A retenir : 
Pecquencourt le dimanche c'est un truc de dingue !
Les Ducati c'est vraiment des attrape gonzesse !

Il est possible que d'autres photos s'ajoutent, je n'ai pas encore tout récupéré :-[


:V:

clic

 :'(

Une belle journée apparemment ! Watt m'avait fait un CR par tel. Il a surtout retenu les show  :-D

plus de tofs !! :-D

jeanyves1976

Super compte rendus avec de belle photo et super ambiance ;) on se sera forcément croisé là bas puisque j'y suis allé de 11h30 à 15h00, travail oblige :)

CATHZR7S


@ XIII : super compte rendu, quel reporter tu fais, félicitation, le tout avec des photos qui donnent envie d'y être, dommage que le soleil n'était pas au RDV on dirait...
un peu isolée en tant que motarde je suis à la recherche de balades en groupe et de rencontres entre motards

XIII


ogon59

Donc apparemment l'ambiance etait bien mieux le dimanche,tant mieux pour vous  ;)

XIII

Citation de: ogon59 le 12 Mars 2013 à 22:43:43
Donc apparemment l'ambiance etait bien mieux le dimanche,tant mieux pour vous  ;)
Oui j'ai trouvé que c'était très animé. Je n'ai pas été déçu. Le seul hic c'est qu'à la fin de la journée on en pouvait plus du monde. On piétinait, on se marchait dessus, ca se bousculait...il était temps de partir !

clic

C'est le soucis des grosses concentration comme Elbeuf et autres... Mais c'est toujours sympa d'y aller =)

XIII

Oui c'est toujours sympa. D'ailleurs Elbeuf on va y descendre je pense...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

clic

Citation de: XIII le 13 Mars 2013 à 10:55:15
Oui c'est toujours sympa. D'ailleurs Elbeuf on va y descendre je pense...

évidemment :-D

rafale

Super CR, merci !!!
De bien belles meules et d'autres moins euh .... enfin plus originales quoi.  :-D

Merci encore pour ces photos et les commentaires.  ;)

Max80

Super CR ch'copain ! Par contre des que ma conection internet remarcheras mieu je ne vais pas me géner pour mette des photos de colette sur ta bécane ......  :-D Tu c'est celle avec qui tu a dormis samedi ...  :sifflet:

Bon la prochaine fois je roule plus derriére Seb j'entendais meme plus mon moteur deriere lui ! Pi en plus il proméne ma nana ! P'tain il me la faut sa Ducat !  <D 

Dommage qu'il n'y est pas eu un beau soleil  :-\ .... Bon je vais pas me plaindre j'ai fait une bonne affaire la bas !  0(0

RalienZ

Super compte rendu ;)
Moi j'y étais du samedi, c'était bien sympa aussi.
Mais ce serait mieux si c'était organisé en Mai-Juin ;) Car plus chaud !!!
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

XIII

Merci les mecs ;)

Euh Max, fais pas le malin. Il me semble que c'est toi qui jouais le plus avec Colette.
Et j'ai des photos pour ça ! :sifflet:

Citation de: Max80 le 13 Mars 2013 à 14:39:48
Pi en plus il proméne ma nana !
Ca par contre c'était trop bon !
<D
J'te l'ai dit, des aspirateurs à gonzesses les Ducat' !

Hebus

merci pour le CR, j'imaginais pas du tout comme ca le salon  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olive Pyreneen en Alsace

ca fait un poil loin pur venir depuis Strasbourg, mais un jour j'irais !

chouette CR !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

unkawanoirsvp

Merci pour le CR et le partage des photos ! ;-)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.


Sujets Similaires (5)