[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 21:50:29

« précédent - suivant »

clic

Citation de: nErur le 06 Avril 2013 à 15:14:10
Sereinement ? Nan ! J'y vais pas pour rouler sereinement moi !

Roule ou crève

\ j'arrêtedepourirletopicàrafale :dehors:

timstripes

C'est sympa vos bécanes, 5 minutes...

Tout comme les gsxr, c'est sympa d'avoir ça une fois dans sa vie, trois mois !  Après, c'est quand même invivable !

nErur

Si si, c'est largement vivable ! Je m'en sers tous les jours perso. La seule chose relou c'est quand t'as des étapes de 80 bornes de nationale, mais ça se fait quand même ;)

MrOunet

+1 avec Tim, c'est pour ça aussi que j'ai dégagé ma S.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

AL1

Citation de: MrOunet le 07 Avril 2013 à 09:25:39
+1 ce ne sont quand même que des motos "jouets" pour grands enfants

et vos SDS elles en pensent quoi??
sans maitrise la puissance n'est rien

mickey

Citation de: AL1 le 07 Avril 2013 à 09:28:55
Citation de: MrOunet le 07 Avril 2013 à 09:25:39
+1 ce ne sont quand même que des motos "jouets" pour grands enfants

et vos SDS elles en pensent quoi??

+1               :sifflet:

ogon59

Comme ca, ll on un argument pour ne pas en prendre  :sifflet:

XIII

Le supermot' pour moi c'est une bécane d'égoiste car avoir un SDS semble juste inconcevable.
Après, dire que c'est lassant j'en doute... Quand t'as la région qui va bien, les belles routes de montagnes, les virolos omniprésents je pense m'amuser deux fois plus sur un supermot' qu'avec une gex ou autre monture bourrée de chevaux.

Là ou par contre le supermot' risque d'être lassant c'est quand t'habites une région qui s'y prête pas du tout, avec des lignes droits interminables et des virages tous les 20km...à la limite tu t'amuserais mieux dans les chemins de terre !

Moto jouet ? Bah ouais ! Sommes-nous pas de grands enfants ? :-D

rafale

STOP !
Ce ne sont pas des motos.

Mon SMC c'est un truc pour aller faire le con dans la montagne ou sur circuit. Si vous voulez vous déplacer hors du département, faut une moto. Même si ce gromono peut le faire ... c'est franchement pas idéal.

On ne cherche pas le compromis sur ces trucs là.

nErur

Un compromis ? Connais pas ce mot la !

Pour les SDS ? Bah ma copine a une moto, et de toute façon la moto c'est un truc d'égoïste.

Pour la région, évidemment, acheter ça quand t'as pas de virolos, faut pas être très malin (ou alors pour s'amuser en ville, parce que c'est très drôle aussi)

@Ounet : compare pas nos moto avec tes bateaux STP :D

MrOunet

Citation de: nErur le 07 Avril 2013 à 14:01:13
@Ounet : compare pas nos moto avec tes bateaux STP :D
ok... je note... j'espère que tu auras assez de carburant pendant la concentre parce que je garde mes 33 litres pour moi na!

non mais... bateaux toi même hein...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Mais nan Ounet reviens, je rigolais  :'(

[mode lèche cul OFF]

MrOunet

<D <D <D

le fourbe...il serait prêt à laver ma meule pour avoir 5 litres d'essence pour pas devoir pousser au beau milieu des gorges du verdon  <D <D <D

nan mais t'en fais pas.. t'auras droit de syphoner un peu... mais tu te démerde avec le tuyau hein...  :-D

timstripes

C'est pas ta meule qu'il veut laver, mais ton cul qu'il veut lécher, MÔSSIEU ne sait pas lire ? !!  Oo:

olivier

Citation de: timstripes le 07 Avril 2013 à 18:28:47
C'est pas ta meule qu'il veut laver, mais ton cul qu'il veut lécher, MÔSSIEU ne sait pas lire ? !!  Oo:

Généralement ils sont plus bouffeur de cul que lécheur
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

rafale

J'ai vidangé la beYte.
Bon, c'est un peu plus technique que sur un ZR-7 dirons-nous.

2 bouchons de vidange sous le moteur à virer
Une cartouche filtrante vissée au cadre.
Une fois dévissée on accède à une vis de vidange (pour l'huile contenue dans le cadre)
Côté droit de la moto, il y a un tout petit carter derrière le sélecteur, derrière lequel se trouve un second filtre (papier celui-ci).
Pour re remplir, il faut commencer par remplir le cadre, puis faire le niveau dans le carter d'huile classique.
On démarre 2 min au ralenti, et on refait l'appoint.
C'est un peu plus long, faut avouer.  ;)

J'ai aussi viré les stickers sur les flancs ... ces trucs horribles là, un carbu bleu qui crache des flammes ... c'était dur de faire plus beauf.

Nettoyage de filtre à air (j'en profite pour nettoyer le vieux filtre de la 250)

La cartouche filtrante est derrière le cache.

Le carter qui accueille le filtre papier :

J'ai posé le deuxième jeu de carénages que j'ai .... pour voir :

Hummm  .... les stickers des flancs sont mal posés en plus.

Le seul truc que j'aime c'est l'arrière :

Bref, pour le moment elle reste comme ça :

:-*
Demain je vire le Caméléon Oiler du Street et l'installe sur la SMC.

Happy_Wizard

Tu pourras le raccorder, le CameleonOiler? ??? Je pensais que c'était comme le ScottOiler, qu'il faut brancher sur une prise de dépression d'un carbu qui, en temps normal, sert à faire la synchro. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Le caméléon est électrique.  ;)
Mais même un scott serait passé, j'ai un gros carbu là dessus.  0(0

olivier

Le cas de Jeff est particulier.....
Il possède, en effet,  un anus multifonction qui lui permet de brancher un nombre incalculable de choses de toutes fonctions et de tout diamètres.  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Kerguido

Citation de: rafale le 10 Avril 2013 à 00:15:08
J'ai vidangé la beYte.

:o Elle est vachement claire ton huile vidangée  :sifflet:

:-D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!!