[ER-6 Carénage]Modification ER6n en monoplace pour la route

Démarré par Elo, 07 Décembre 2012 à 19:24:03

« précédent - suivant »

Elo

Dac ! J'ai vu un reportage sur les stages pour les bleus qui veulent rentrer dans la BMO, ça donnait presque envie !!! Pour la piste j'ai fait deux journée avec un SVn carbu qui ne tenait pas la route alors cette fois je vais commencer à pouvoir me lâcher un peu mais je ne fais jamais entièrement confiance aux gens ni à la moto donc je reste toujours très attentive (ça m'a pas empêché d'avoir un accident mais un chevreuil sur une 4 voies je m'y attendais pas tellement!!)...

Mais oui j'aimerais bien partager avec ceux qui font de la piste en ER6.
J'ai déjà trouvé conseil auprès de quelqu'un pour les pneus mais je crois pas qu'il soit sur les forums.
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

rafale

Avec ton SV c'était au Vigeant ?

Tu comptes y retourner ?  :)

Happy_Wizard

Citation de: Elo le 03 Avril 2013 à 19:27:54
[...]
J'ai posé le genou sur route pour la première fois lundi c'est une super sensation même si elle sert pas à grand chose (il paraît) et en plus un ami nous prenait en photo (on voit le feu du S1000R qui dépasse) :

C'est une très belle photo, peu importe la vitesse ou quoi. Par contre, pour la prise d'angle je rejoins les autres: tu n'es pas loin de la limite. Ca se voit particulièrement sur la 2e image; ton Pilot Road 2 donne tout ce qu'il peut pour que la brêle ne parte pas mais c'est limite.

Si tu veux passer plus fort, c'est surtout toi qui devra pencher plus. Le but du posage de genou c'est de rabaisser un maximum de poids et de le mettre le plus possible vers l'intérieur du virage pour pouvoir en même temps garder la moto plus verticale, rester sur une partie de pneu plus large/plate et donc au final passer plus vite vu qu'on a plus d'adhérence.
Dans ta position actuelle, le poids déporté c'est uniquement celui de ton genou intérieur -> gain quasi nul par rapport à une position assise normale. Par contre, si tu te penches en avant et que tu descends ton buste, là tu déporteras ton poids plus vers l'intérieur et tu pourras redresser la brêle. Et ce, quel que soit le type de moto ou de guidon.

La position à laquelle on recommande de penser quand on apprend à poser le genou c'est:

• le bassin légèrement écarté du réservoir (largeur d'un poing environ)
  • la fesse (à l'intérieur du virage) sortie
  • le genou à l'extérieur calé contre le réservoir
  • le coude extérieur lui aussi calé contre le réservoir
  • le pied extérieur sur l'extrémité du cale-pied
  • e coude intérieur complètement plié pour rabaisser le haut du corps
  • le menton qui doit arriver dans l'axe de la main à l'intérieur du virage

PS:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: rafale le 03 Avril 2013 à 21:04:28
La photo est très jolie !!!  :)

Mais y'a beaucoup d'angle là.  :-\
Essaies peut-être de te déhancher plus pour éviter de perdre l'adhérence.

Mais c'est vrai qu'elle rend bien c'te photo.  :)

Cest pas juste pour te contredire mais son déhanchement doit dépendre de sa vitesse, si comme elle dit elle est à 10km/h, elle peut prendre tout l'angle qu'elle veut, elle vas jamais décrocher, elle aurait même tout intéret à "contrepencher" (je sais pas comment on dit) comme en supermot sans le pied pour pas "tomber" ;

Ceci dit, si elle voulait des cours de pilotage, elle aurait posté à ce sujet, donc HS off non ?

Moi je dis juste chapeau pour le boulot, chapeau pour la photo et chapeau pour la personne car des gonz comme elle ca court pas les rues !
25 ans

Happy_Wizard

Citation de: mecanoman211087 le 04 Avril 2013 à 06:49:04
[...]

Cest pas juste pour te contredire mais son déhanchement doit dépendre de sa vitesse, si comme elle dit elle est à 10km/h, elle peut prendre tout l'angle qu'elle veut, elle vas jamais décrocher, elle aurait même tout intéret à "contrepencher" (je sais pas comment on dit) comme en supermot sans le pied pour pas "tomber" ;

Surtout pas!!!!!!
Le but du Supermot' c'est de provoquer la glisse (contrôlée) pour remettre la brêle dans l'axe le plus tôt possible. Rien à voir avec une conduite de roadster ou de n'importe qu'elle moto "de route"!!!

mecanoman211087

Surtout pas!!!!!!
Le but du Supermot' c'est de provoquer la glisse (contrôlée) pour remettre la brêle dans l'axe le plus tôt possible. Rien à voir avec une conduite de roadster ou de n'importe qu'elle moto "de route"!!!
[/quote]

Ecoute on sais tous que tu as besoin de demontrer tes connaissances, mais ce que j'ai voulu dire, c'est qu'a cette vitesse elle risque pas de décrocher, donc je vois pas la necessité de dehancher sauf à te faire passer pour un kéké qui viens de regarder le moto GP ...

Mais comme l'explique également, ceci n'étant pas le but du post, on ferait mieux d'arreter le HS , merci pour la demoiselle .
25 ans

Elo

Citation de: rafale le 04 Avril 2013 à 01:13:26
Avec ton SV c'était au Vigeant ?

Tu comptes y retourner ?  :)

Raté  :biggrin: J'ai roulé sur le circuit de Fontenay Le Comte en Vendée mais j'aimerais bien essayer le Vigeant. Cette année je compte faire trois journées piste et pour le moment Fontenay toujours (le 8 mai sur, peut-être le 14 juillet et 15 aout).

Happy_Wizard,
Merci pour les informations c'est ce que je voulais !

mecanoman211087,
Je suis d'accords avec les histoires de vitesse mais Happy-Wizard a répondu à ma première question plus haut dans mes postes et merci pour les compliments.
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

nErur

Max_ou

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tilou

+ 650 superbe photos !

Par contre, quand je te lis, et que je vois le stage BMO ou BMU me donne envie, je pense pas non !
Enfaite, c'est par étape et pas si simple que ça ... faut passer les Pré sélections ... puis SURVIVRE pendant 12 semaines de formation, faut un niveau physique monstrueux et être très très complet, enduro, piste, route ...

Y a déjà eu plusieurs morts d'ailleurs, c'est pousser vraiment dans l'extrême dans les séances d'enduro c'est + de 4 heures d'affilés, la route c'est un truc de fou, ils font prendre des chemins en FJR  <D

Un connaissance me disais que dans son stage motocycliste, il était 110 au départ, et après les 12 semaines 25 reçus ... tous sortis sur blessure plus ou moins grave, ça va de l'entorse, au coma   :o

M'enfin, c'est des tapettes quand même en FJR avec les poignées chauffantes  :sifflet:

Elo

Citation de: rafale le 03 Avril 2013 à 00:45:11
Et étape d'après : des photos de ta moto sur piste !  :)

j'ai roulé sur le circuit de Fontenay-Le-Comte mercredi dernier

Happy_Wizard

Max_ou

Elo

Citation de: Happy_Wizard le 15 Mai 2013 à 21:09:06
Sympa la peinture! :pouce: :bravo:

Et bravo pour la journée piste! :incline:

le "rentre ton coude et amène ta tête au niveau de ta main" est magique !!! merci pour tes conseils, j'avais visionné pas mal de vidéos sur le net pour les trajectoires ça m'a pas mal aidé aussi donc maintenant que j'ai compris comment faire j'ai qu'une hâte, c'est mettre plein gaz la prochaine fois (le 22 juin si tout va bien) !

rafale

0(0

Ouais effectivement sur la photo la position est pas mal mais ça méritait que tu descendes encore un peu comme tu as su le faire le restant de la journée comme tu dis. C'est cool !

Franchement ça assure.  :incline: :incline: :incline:

T'as d'autres photos ?  :)

Piloux

Super Elo

bravo pour ce moment de lecture sur ta page !  +1 :fume:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Elo

Citation de: rafale le 15 Mai 2013 à 21:27:15
0(0

Ouais effectivement sur la photo la position est pas mal mais ça méritait que tu descendes encore un peu comme tu as su le faire le restant de la journée comme tu dis. C'est cool !

Franchement ça assure.  :incline: :incline: :incline:

T'as d'autres photos ?  :)

Oui j'ai même une vidéo si tu préfères.. :-[

Si les pistards ont des remarques pour m'aider à m'améliorer je suis pas contre. Je voulais comprendre comment prendre mes virages (déhanchement, trajectoires, vitesse) donc j'étais pas à fond. Je n'arrive pas à déhancher à gauche (depuis mon accident), je n'ose pas ouvrir en grand dans les lignes droite et je freine très tôt avant les virages...

rafale

0(0 0(0 0(0 0(0

Excellente cette vidéo ... on voit bien la progression sur la journée.

L'exter que tu colles à 5:10 est juste magique !  <D

Happy_Wizard

Mais c'est qu'elle envoie du bois, la p'tiote!!! 0(0 0(0 0(0
Il y a pas mal de mecs qui ont du venir te voir avec un bouquet de roses à la fin de la journée, non? <D <D

Pour les conseils, vu mon niveau je n'aurais rien de sûr à te conseiller. Par contre, ma première impression, c'est que tu te positionnes un peu tard et que du coup ça te déstabilise plus qu'autre chose tant que tu n'es pas calée en position déhanchée.
En envoyant ton corps dans la courbe au moment où tu mets de l'angle, tu risques de perdre de l'adhérence plus qu'autre chose. Alors que si en fin de bout de droit tu sors déjà la fesse et que tes pieds sont prêts, quand tu attaques la courbe tu n'as plus qu'à jouer sur l'inclinaison de la moto et la descente du buste, soit deux paramètres qu'on a plus l'habitude de gérer, même sur route. ;)