Démarré par Elo, 07 Décembre 2012 à 19:24:03
Citation de: Happy_Wizard le 15 Mai 2013 à 21:58:52Mais c'est qu'elle envoie du bois, la p'tiote!!! Il y a pas mal de mecs qui ont du venir te voir avec un bouquet de roses à la fin de la journée, non? Pour les conseils, vu mon niveau je n'aurais rien de sûr à te conseiller. Par contre, ma première impression, c'est que tu te positionnes un peu tard et que du coup ça te déstabilise plus qu'autre chose tant que tu n'es pas calée en position déhanchée. En envoyant ton corps dans la courbe au moment où tu mets de l'angle, tu risques de perdre de l'adhérence plus qu'autre chose. Alors que si en fin de bout de droit tu sors déjà la fesse et que tes pieds sont prêts, quand tu attaques la courbe tu n'as plus qu'à jouer sur l'inclinaison de la moto et la descente du buste, soit deux paramètres qu'on a plus l'habitude de gérer, même sur route.
CitationJe suis en ligne droite, le cul reculé un max, la tête derrière la bulle, la poignée dans le coin. J'approche du virage, qu'est ce que je fais ? (on applique chacun notre tour sur notre propre moto)- Je reste reculé- Je sors une fesse du côté du virage (en restant couché)- Je me redresse- Je tend les bras- Je freine- Je rétrograde- Je place mon pied sur le cale pied, de telle manière que ma botte pivote au bout du cale pied, pour mieux :- Sortir le genou- Je lâche les freins (pour le moment au cône bleu ou avant qui signifie l'entrée du virage)- Du côté du virage, j'attrape mon guidon par le bout, comme une épée, avec le dessus de la main vers l'avant.- Et je sors le buste et la tête pour inscrire la moto dans le virage, vers la corde (cône vert). Le but étant d'aller poser son casque sur sa main, voir même dans le creux de son bras. Le bras opposé doit venir se plaquer contre le réservoir.à la sortie du virage,- quand la moto est en ligne droite, remonter le buste derrière la bulle- remonter les fesses à la seule force de la jambe opposée, bloquée par le réservoir.
Citation de: Elo le 15 Mai 2013 à 21:00:41Citation de: rafale le 03 Avril 2013 à 00:45:11Et étape d'après : des photos de ta moto sur piste ! j'ai roulé sur le circuit de Fontenay-Le-Comte mercredi dernier
Citation de: rafale le 03 Avril 2013 à 00:45:11Et étape d'après : des photos de ta moto sur piste !
Démarré par HotCmel
Démarré par Sozinho
Démarré par laxjr