[ER-6 Carénage]Modification ER6n en monoplace pour la route

Démarré par Elo, 07 Décembre 2012 à 19:24:03

« précédent - suivant »

Ange-tueuse

Je rejoins les autres: tu gères !!

Superbe la Er6 avec ces coloris et la combi  0(0

clic

On me fait le même exter, j'arrête la moto 0(0 ou j'me marie avec la dame pour dire "mais non c'ma femme, j'la laisse me dépasser quand même..." :sifflet: :sifflet:

Chapeau, zero conseil je suis pas pistard. :biggrin:

Elo

c'est que les gars étaient pas très à l'aise à cause de la pluie alors qu'en ER6 je risquais pas grand chose et mes sportsmarts ne glissent pas ! Lol pour la combinaison, j'ai toujours rêvé d'avoir celle ci et je suis restée pas mal de temps sur Leboncoin pour en trouver une noire et blanche à ma taille d'occasion, j'ai eu de la chance d'en trouver une
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

Elo

Citation de: Happy_Wizard le 15 Mai 2013 à 21:58:52
Mais c'est qu'elle envoie du bois, la p'tiote!!! 0(0 0(0 0(0
Il y a pas mal de mecs qui ont du venir te voir avec un bouquet de roses à la fin de la journée, non? <D <D

Pour les conseils, vu mon niveau je n'aurais rien de sûr à te conseiller. Par contre, ma première impression, c'est que tu te positionnes un peu tard et que du coup ça te déstabilise plus qu'autre chose tant que tu n'es pas calée en position déhanchée.
En envoyant ton corps dans la courbe au moment où tu mets de l'angle, tu risques de perdre de l'adhérence plus qu'autre chose. Alors que si en fin de bout de droit tu sors déjà la fesse et que tes pieds sont prêts, quand tu attaques la courbe tu n'as plus qu'à jouer sur l'inclinaison de la moto et la descente du buste, soit deux paramètres qu'on a plus l'habitude de gérer, même sur route. ;)

Dac, merci  :)
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

rafale

Moi j'suis pas de bons conseils car je n'ai fait qu'une matinée de formation à la piste.
J'me permets juste de te coller ici les instructions du formateur (peut-être que ça t'aidera)

CitationJe suis en ligne droite, le cul reculé un max, la tête derrière la bulle, la poignée dans le coin. J'approche du virage, qu'est ce que je fais ? (on applique chacun notre tour sur notre propre moto)

- Je reste reculé
- Je sors une fesse du côté du virage (en restant couché)
- Je me redresse
- Je tend les bras
- Je freine
- Je rétrograde
- Je place mon pied sur le cale pied, de telle manière que ma botte pivote au bout du cale pied, pour mieux :
- Sortir le genou
- Je lâche les freins (pour le moment au cône bleu ou avant qui signifie l'entrée du virage)
- Du côté du virage, j'attrape mon guidon par le bout, comme une épée, avec le dessus de la main vers l'avant.
- Et je sors le buste et la tête pour inscrire la moto dans le virage, vers la corde  (cône vert). Le but étant d'aller poser son casque sur sa main, voir même dans le creux de son bras. Le bras opposé doit venir se plaquer contre le réservoir.

à la sortie du virage,
- quand la moto est en ligne droite, remonter le buste derrière la bulle
- remonter les fesses à la seule force de la jambe opposée, bloquée par le réservoir.

Elo

rafale

Le top c'est de le faire à l'arrêt pendant que quelqu'un tient fermement la moto.
Comme ça tu n'as pas peur de tomber et tu peux te mettre vraiment à côté de la moto.

On l'avait fait en statique et le formateur nous appuyait sur le dos et les cuisses ... "ALLER DESCEND !!! T'es loin du max là ! ..." En statique t'es à 2 doigts de tomber, mais tu réalises à quel point tu peux te jeter à côté de ta moto. Ca aide bien une fois en piste.  :)

Elo

J'ai retrouvé des photos quand j'ai changé mon éclairage de compteur, c'est pas si compliqué faut juste être méticuleux et ça ne coute vraiment pas cher (15€) ! Par contre il faut prévoir une bonne heure et beaucoup de patience parce que les LEDs cms sont vraiment toutes petites.

l'éclairage d'origine

les LEDs cms

le test avant de tout remonter

j'en ai profité pour peindre l'aiguille en or

et maintenant (en vrai l'écran LCD est aussi net que le compte tour)

HotCmel

Rien a dire  0(0 0(0 tu roule vraiment bien  Oo: ta moto est vraiment belle ! et le compteur envoie comme ca  0(0 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Elo

Citation de: Elo le 15 Mai 2013 à 21:00:41
Citation de: rafale le 03 Avril 2013 à 00:45:11
Et étape d'après : des photos de ta moto sur piste !  :)

j'ai roulé sur le circuit de Fontenay-Le-Comte mercredi dernier

Une nette amélioration le 15 juin dernier (pour ceux ou celles que ça intéressent) :

:)

clic

Alors là, aussi bien ange et toi vous êtes folles  Oo: c'est ouf comment vous penchez :bravo:

Elo

C'était ma deuxième journée piste avec l'ER6 et surtout ma première sous le soleil !!!!  :-D
J'ai de la marge encore (pas au bout des pneus et je peux déhancher encore un peu plus mais qui va doucement va surement...)  :)
Elle a l'air de bien pencher Ange, c'est clair ! J'ai vu quelques photos je sais plus sur quel poste..  ;)

J'ai cette photo aussi :

clic

Hey les mecs, zavez vu comment les nanas elles nous mettent la pilule hein...

très belle photo

Max80

nErur

Effectivement, t'as l'air de bien envoyer, la position est vraiment bonne, l'angle est sympa aussi.
Niveau partie cycle / suspension / freinage, tu as touché à quelque chose ?

Elo

J'ai des durites AVIA mais je trouve que l'ER6 freine mal quand même  :-\

clic

Les noobs s'en plaignent pas, mais bon toi tu la pousses pas mal je pense donc ouais les tokico 2 pistons ne doivent pu pouvoir te suivre :-\

Elo

Et j'ai fait trois journées avec et le manque de puissance commence sérieusement à me déranger (dans les groupes débutants je passe mon temps à faire des extérieurs dans les virages et à me faire redépasser dans les lignes droites donc je suis tout le temps gênée ; dans le groupe intermédiaire je commence à me tirer la bourre avec les moins rapides des sportives mais à Fontenay dans la grande ligne droite je les perds tous et c'est trop frustrant) donc je pense pas investir plus dans l'ER6 pour passer sur une sportive l'année prochaine si j'ai un travail.

Pourtant je l'adore ma moto mais faudrait que je puisse m'amuser avec des bécanes équivalentes à la mienne, quand je vois les bourins avec leurs 128ch je peux vraiment rien faire ni rien espérer  :-D

Mais je roule pas si fort que ça je freine encore beaucoup trop en bout de ligne droite et j'ai roulé qu'à Fontenay le comte, je verrais ce que ça donne au Vigeant le 16 août !!

clic

N'oublie pas de faire un CR et de poster tes temps sur le récent topic de rafale ;)

Max_ou

Ne saute pas les étapes trop vite ! Je pense qu'avec l'ER6 il y a moyen de faire des bons chronos voir même taxer de la sportive, au freinage !

Pourquoi pas changer ta démul afin de tirer plus fort ? Tout dépend de la vitesse max que tu prends sur le circuit, mais en général une démul bien adapté c'est quand tu viens choper le rupteur en fond de 6 et en bout de ligne droite.