[Video] SuperMotard

Démarré par rafale, 21 Novembre 2012 à 23:16:20

« précédent - suivant »

Max_ou

Citation de: clic le 02 Avril 2013 à 22:40:11
Le supermot' exige plus de technique qu'un roadster quand même  :-\ J'ai peur si j'achète ça te pas savoir conduire correctement la chose

Tkt pas ! Ces brêles là supporte bien mieux les fossés, avec un peu de talent tu peux peux même de faire plaisir dedans !  :sifflet: :-D :-D

Quand au pilotage, les mecs dans les vidéos sont des pros, ils sortent de l'ordinaire on va dire !  ;)

rafale

+625 ... nous on A des supermotards. Mais on est absolument pas des supermotards.  :oups:

clic

Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 22:55:52
+625 ... nous on A des supermotards. Mais on est absolument pas des supermotards.  :oups:

Pourtant je me souviens avoir lu que tu disais "je sais pas conduire". ça sous entend qu'il y a de grosse diff. par rapport à un roadster.

nErur aussi parle de pas savoir quand sortir le pied ou pas. Pourtant il commence à avoir son DRZ depuis un petit moment...

nErur

+1 avec avec les copains, je t'arrête desuite clic ! La ce sont des videos des champions de france, voir certaine avec les champions du monde de la discipline.

Moi pour le moment j'apprends la glisse, mais j'arrive pas à faire une trace de plus de 50cm, la ou ils font 80 mètres sans forcer. L'angle qu'ils prennent est juste un truc de ouf, ma moto aura décrochée bien avant, et mon cerveau encore plus tôt !

En premier approche, le supermot est bien plus évident que le roadster, après les techniques propres aux supermot sont beaucoup plus complexes !

Tartiner et ouvrir comme un con, ça se fait tout seul en supermot, après vouloir être très efficace, c'est beaucoup plus dur  ;)

Max_ou

Citation de: clic le 02 Avril 2013 à 22:57:21
Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 22:55:52

Pourtant je me souviens avoir lu que tu disais "je sais pas conduire". ça sous entend qu'il y a de grosse diff. par rapport à un roadster.

nErur aussi parle de pas savoir quand sortir le pied ou pas. Pourtant il commence à avoir son DRZ depuis un petit moment...

Evidemment, passer d'une brêle de 250 Kg molle comme une chique avec une puissance qui débarque tard et rouler sur un vélo ou ta puissance déboule direct ça change et ça nécessite un temps d'adaptation !

Car, le DRZ à beau faire 40 ch et bien, vous me croirez .. ou pas mais il me tiens en sortie de courbe jusqu'à 110 !

C'est violent ces bêtes là, faut se mefier !  :biggrin:

rafale

J'suis d'accord.

Et en comparaison avec un roadster,
A vrai dire je n'arrive pas trop à savoir quel est mon rythme. J'ai pas trop de point de comparaison.
Je verrai dans 10 jours en roulant avec les affreux avec qui j'ai déjà roulé, pour me rendre compte si je suis pareil, si je galère ou si je les enfume encore plus qu'avant.  :-D
Ca déprendra probablement des endroits.

clic

Citation de: nErur le 02 Avril 2013 à 23:02:09
+1 avec avec les copains, je t'arrête desuite clic ! La ce sont des videos des champions de france, voir certaine avec les champions du monde de la discipline.

Moi pour le moment j'apprends la glisse, mais j'arrive pas à faire une trace de plus de 50cm, la ou ils font 80 mètres sans forcer. L'angle qu'ils prennent est juste un truc de ouf, ma moto aura décrochée bien avant, et mon cerveau encore plus tôt !

En premier approche, le supermot est bien plus évident que le roadster, après les techniques propres aux supermot sont beaucoup plus complexes !

Tartiner et ouvrir comme un con, ça se fait tout seul en supermot, après vouloir être très efficace, c'est beaucoup plus dur  ;)

je sais qu'on est complètement HS, si ya un topic de prévu là dessus on pourrait en causer.

Ok les mecs sont des bêtes. C'est comme d'autres vidéos de gars sur circuit qui sont super balèze et jamais j'aurai l'idée de bourrer autant.

Mais là si je me lance sur un supermot' c'est pour vraiment chercher à jouer mais jouer sévère. Dans l'oise on a les gros axes droit, mais on a quand même les petites routes de cut' ou ça tourne bien et ya vraiment un bon potentiel pour se faire plaisir qui même à envisager de faire de "l'enduro".

Donc mon plan si j'achète ça c'est le jeu, la technique, la glisse, le vautrage en beauté. Mais j'm'en fou de me bucher, avec ça c'est "fait pour".

Tu parles de complexité, ça reste jouable quand même à réaliser ? Tu fais une trace de 50 cm parce que ton cerveau te dit molo ou parce que t'as pas encore piger le moyen de faire une belle glissouille avec classe ?

Honnêtement je regarde avec intérêt ces machines. Je m'oriente pas du tout vers une KTM, plus sur XT XTE DR DRZ

ou sinon un petit 125 pour aller faire de l'enduro (là où j'habite, ça s'y prête bien...)

Max_ou

XTX l'ami XTX, le modèle Supermotard ! Les puristes te dirons que c'est de la merde mais c'est comme le ZR7 dans la catégorie roadster, y'a largement moyen de s'amuser !  ;)

nErur

Citation de: Max_ou le 02 Avril 2013 à 23:15:51
XTX l'ami XTX, le modèle Supermotard ! Les puristes te dirons que c'est de la merde mais c'est comme le ZR7 dans la catégorie roadster, y'a largement moyen de s'amuser !  ;)
Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 23:04:38
J'suis d'accord.

Et en comparaison avec un roadster,
A vrai dire je n'arrive pas trop à savoir quel est mon rythme. J'ai pas trop de point de comparaison.
Je verrai dans 10 jours en roulant avec les affreux avec qui j'ai déjà roulé, pour me rendre compte si je suis pareil, si je galère ou si je les enfume encore plus qu'avant.  :-D
Ca déprendra probablement des endroits.

Moi j'pense qu'en relance il va nous mettre une branlée pas possible, mais qu'au freinage je peux le tenir. En virage, euh ... pareil, ça dépendra des endroits !  ;)

Pour le reste, c'est juste une question d'entrainement. La glisse, ça fini par venir tout seul. Faire une glisse de 2m, en soit, c'est pas dur, mais le but c'est de la maitriser. Après c'est comme tout en moto, faut s'entrainer, encore et encore  ;)

Mais bien sur que c'est faisable, sinon j'aurais pas acheter ça. Aller chercher du pain en wheeling, c'est marrant 2min, mais y'a pas que ça dans le supermot !

Citation de: Max_ou le 02 Avril 2013 à 23:15:51

Autant mettre 1000€ de moins et s'amuser avec un vrai supermot, un DRZ

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 22:38:17
Youtube à la con ... j'arrive pas à lire ta vidéo Max ... elle se charge pas. Je réessaie plus tard, le début a l'air cool !  0(0
Essaye de te cacher derrière un proxy gratuit, histoire que Free ne détecte pas que tu ne télécharges pas de YouTube... >/:<

Citation de: nErur le 02 Avril 2013 à 21:04:09
Citation de: rafale le 29 Mars 2013 à 11:51:02
250 cc !

MAIS IL EST SERIEUX LUI !????  Oo: Oo:  0(0

"J'm'arrête à 92° d'angles, après j'sais pas pourquoi, ma moto tient plus trop la route"

Il est pas bien dans sa tête sans déconner !
Ah il attaquait là? J'ai pas r'marqué... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

surement deja postées mais c'est pas grave..;

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

C'est clair que voir de telles vidéos donnent envie de s'y mettre.
C'est uniquement parce que j'estime ne pas avoir les routes adéquates qui fait que je ne prendrai pas un supermot'. Autrement le plaisir qu'on peut prendre au guidon est indéniable.
D'ailleurs je me demandais ayant fait pendant un bon bout de temps du cross (125 2T et 250 2T) pensez-vous que ça m'aidera dans la maitrise d'un supermot' ? La position est identique, l'équilibre en V également, quand et pourquoi sortir le pied aussi... A la limite la glisse demande plus de maitrise mais finalement ai-je déjà les bases suffisantes pour débuter (si je devais débuter un jour) ?

cpg

cpg

Herrero's motor

eux ce sont des fous furieux...!!!

celle et difficile a charger..

nErur

On est quand même plus dans le débile que dans le supermot ... Le supermotard est une discipline sérieuse !

Max_ou

Citation de: XIII le 03 Avril 2013 à 09:06:19
C'est clair que voir de telles vidéos donnent envie de s'y mettre.
C'est uniquement parce que j'estime ne pas avoir les routes adéquates qui fait que je ne prendrai pas un supermot'. Autrement le plaisir qu'on peut prendre au guidon est indéniable.
D'ailleurs je me demandais ayant fait pendant un bon bout de temps du cross (125 2T et 250 2T) pensez-vous que ça m'aidera dans la maitrise d'un supermot' ? La position est identique, l'équilibre en V également, quand et pourquoi sortir le pied aussi... A la limite la glisse demande plus de maitrise mais finalement ai-je déjà les bases suffisantes pour débuter (si je devais débuter un jour) ?

Mais carrément que tu peux te lancer ! Le cross est une bonne base, garde bien en vie que les vrais tracés de Supermot' on des parties terre, au moins dans celles ci tu sera à l'aise !

Les parties de bitume seront à travailler mais au moins tu connais un peu les bécanes car ce sont, ni plus ni moins, que des cross avec des roues de 17 et des pneus routes !  ;)

nErur

Mais nan, fais pas du cross, prends toi un supermot' ! Comment tu comptes faire du cross en RP ?!

rafale

Sur le circuit où ma SMC tournait il y a encore quelques mois :

Max_ou

nErur

Elles sont vraiment belles leurs vidéos !