[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 18 Novembre 2012 à 22:36:46

« précédent - suivant »

nErur

Oui  :-D :-D

Et il y a de fortes chances que je sois juste tout seul sur le circuit ... !

rafale

Mais il est pas utilisé en semaine ce truc ?!
Même pas par les kart ?

nErur

Si mais le gérant m'a dit qu'en ce moment il a personne  :-\

Happy_Wizard

Mais je comprends plus rien. C'est demain ou jeudi prochain ?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Y'a des possibilités de rouler certains WE ?

nErur

Uniquement en semaine pour les motos. Donc on profite des jours fériés, ou on pose des jours. Moi j'y vais demain pour me préparer pour carcassonne (Samedi - Dimanche)

Hebus

la, je crois qu'il n'y a plus de vaccination possible, t'es vraiment atteint  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Bon mini compte rendu de la journée d'hier :

Comme prévu, j'étais seul. Mais genre vraiment seul, pas un seul kart, pas une seul moto. Seuls quelques manouches me zieutaient de loin. Même le gars de la piste était partiellement pas la, donc heureusement que je me suis pas bourré.

La moto marche super bien. J'ai pas oser taper vraiment dedans à haut régime (8500 tours max). Par contre elle a été parfaitement réglée comme j'avais demandé au type, très coupleuse à mi régime, et surtout, elle répond ultra bien. Aucun à-coup, c'est un régal dans le technique.
J'en ai profité pour appeler le préparateur hier pour peaufiner les réglages en bord de piste, j'ai touché un peu la richesse, et apparement il faudra que j'appauvrisse un peu l'aiguille, je vais tenter de la remonter un peu plus dans un premier temps (je l'ai déjà remonté de 2 crans selon ses préconisations), ou alors faudra la changer par un modèle différent.
Niveau partie cycle, après un très méchant dribble de la roue avant qui m'a fait tout perdre, j'ai desserrer d'un cran la détente et augmenter un peu les pressions des pneus, ça à l'air mieux. J'ai aussi passé beaucoup de temps à régler la position de la pédale de freins arrière, car avec les bottes supermot, je sens pas la pédale. Donc trop haute, je sors des glisses énormes qui finissent en raquette (parce que je fais pas exprès), et trop bas, impossible de glisser. La ça devrait le faire. ;)

Les slicks c'est une tuerie, j'ai posé les cales pieds alors que ce sont des modèles plus courts et plus haut, je pensais franchement pas y arriver.

Le moteur a 3h50, la vidange a été faite à 2h40, demain soir je lui en refais une pour etre tranquille, et j'oserais peut être lui en mettre plein la gueule. :sifflet: :-D

Hebus

:excellent: tout ça !

je dois avouer que ca fait envie  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Donc je note: avec tes bottes SM tu ne sens plus la pédale. Je vois qu'une seule solution: mettre du grip (sable, verre pilé, papier de verre, etc.). J'en connais un qui va être tout chose...  >/:< :-D

Bon, plaisanterie à part: quand est-ce qu'on roule ensemble?!?!!!! Il est loin encore, le mois d'Août, et on est tous hyper chauds!!!!

rafale

Terrible !!!  0(0

Tu mettrais une photo de ta meule ? Y'a des accessoires que t'as rajouté ? (Genre le téflon sous les cale-pieds ?)
Je ne me rappelle plus de ce que tu as commandé tellement y'en a eu.

nErur

Même moi je me rappelle plus ! Y'a même des pièces que j'ai pas monté je pense. J'suis un peu pris par le temps, je voulais me concentrer à fond sur le moteur, pour être bien à Carca.

Mais visuellement rien a changé, elle est toujours moche. Par contre j'ai changé tout le poste de pilotage (guidon poignée, cales pieds).

Je m'occuperais du bling bling plus tard.

Happy_Wizard

Bah surtout si tu passes le weekend à Carca; ça serait dommage que le bling-bling se transforme en bling-blang... :desole:

antho14zr7

Je viens de me taper tout le topic  :biggrin:

Vraiment belle meule  :-*

Du gros taf dessus, dommage que tu n'ai pas pu tout faire toi même mais au final tu t'es payé une machine de guerre sur mesure  >:D

Tu comptes faire de la compêt' avec?

Je sais pas si t'as posté des vidéos mais faut vraiment que je regarde histoire de me faire une idée du truc!

Un jour faudra que j'essaie un machin comme ça.

nErur

Alors pour être honnête, non elle n'est pas belle ! Je suis en train de réfléchir pour la rendre un peu mieux, parce que la elle ressemble quand même à une épave.

Par contre, elle marche bien, rien à dire la dessus. La partie cycle est encore pas ouf, il faut que je change de maitre cylindre, celui la est trop violent et impossible à doser. A carca j'ai plusieurs fois fini en stoppie incontrôlé sur la piste, ça met pas du tout en confiance.

Pour la compèt, on verra quand je serais bon  :-D :-D

Et si tu veux essayer, suffit de venir me voir, et je te laisse les clefs !

Samedi on roule à candie, je vais me remettre à travailler les glisses, depuis que j'ai les sidi, j'ai aucun feeling sur la pédale de frein, et du coup j'arrive pas à sortir une seule glisse.

antho14zr7

Je la trouve sympa comme ça (tu t'es peut être bourré avec est j'ai pas suivi???)

Pour l'essayer je prend note, mais à mon avis ce sera à la concentr' 2015  0(0

Si un jour tu fait de la compet' fait moi signe je demanderai à mon taf s'ils peuvent te sponsoriser  <D

Happy_Wizard

Tu bosses pour loctite ? Parce que Handsaplast ça sert à rien, il se fait rarement mal. ;)

rafale

Citation de: nErur le 18 Novembre 2012 à 22:36:46

Elle était quand même vachement propre cette pauvre moto.  :(  ....... au départ.  :biggrin:

nErur

J'te trouve dur la ! Elle est bien mieux maintenant ! Et elle est pas plus sale !

rafale

Disons que ça fait bizarre de voir les pastiques briller sur ce qui a été ta moto.   :-D