[Pilotage] blocage pour les virage

Démarré par joevin, 08 Octobre 2012 à 12:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Citation de: Nono94 le 09 Octobre 2012 à 15:20:24
Salut a tous!

Je me sens concerné par ce topic, je l'avais deja dis dans un post...
Moi aussi je me sens absolument pas a l'aise dans les virages... quand j'en vois des mecs qui sont presque a toucher les cales pieds... bon il roule en Z...
Moi le ZR7 je n'ose pas le pencher j'ai toujours eu peur qu'elle parte...pourtant j'essaye d'appuyé sur le guidon...
Bien que j'adore ma moto ca sera l'une des causes de changement de moto...
Mais en tout cas merci de donner des conseils...

Je pensais meme refaire une "formation" au pres de ma moto-ecole ( je m'entend bien avec le gerant).

J'ai roulé avec des gars du fofo qui font toucher les cale-pieds de leur ZR7 (hors rd-point  :-D).
Mais faire toucher les cale pieds n'est pas synonyme d'angle ou pas seulement du moins, amorto, poids, etc...sont d'autres facteurs.

Pense aussi puisque tu débutes que faire toucher les cale -pieds implique donc une vitesse certaine, donc une prise de risque plus grande. Bref au final, c'est important de faire toucher les cale-pieds ???

A toi de voir.

Quant à ta (re)formation, pourquoi pas mais si c'est pour te donner les mêmes (mauvais?) conseils que pour passer le permis... Par contre si le gars s'occupe vraiment de toi pour te distiller quelques astuces non vues dans ton forfait permis, ça ne peut être que bénéfique
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Nono94

Nan c'est pas rellement une question de cale pied t'inquietes donc pas... <D
C'est juste que voila je suis pas a l'aise dans certains virages du fait que j'ai peur de pencher et de tomber.

Pour ce qui est de la formation oui "je poserais mes conditions": lui demander de voir mes trajectoires, mon positionnement et autres...

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


XIII

Salut Nono,
Bien que je sois pas expert en la matière (oulah non !) je pense pas qu'il faille s'arrêter au simple fait que le ZR est connu pour être mou pour que du coup on ose pas le pencher.
J'te l'accorde, y'a certaines motos qui te mettent plus en confiance, qui répondent mieux une fois que tu pousses sur le guidon. J'ai eu l'occasion d'essayer un 900SSie Ducat' je l'ai trouvé hyper plus maniable que le ZR, et à la moindre poussée sur le guidon l'italienne s'incline. Je ne sais pas ce qui rend cela plus "facile", est-ce la position sportive qui favorise cela ? Est-ce les suspattes ? J'en sais rien...

Il n'empêche qu'un ZR7, ça penche. Y'a qu'à voir les bandes de peur de certains dont je ne citerai pas le nom (hein nErur) et qui montrent que le bestiau penche.
Après, je ne connais pas tes routes, la RP c'est pas là ou on croise des virolos tous les 5km...donc si tu n'as pas l'habitude de pencher c'est normal que tu sois réticent une fois face au virage.

L'idée d'une formation supplémentaire peut aider, si tu sens que tu en as besoin fonce ;)

nErur

#43
Si vous avez l'occasion de faire des stages, formations, etc, n'hésitez pas, ça ne peut être que bénéfique.

Si vous avez vraiment l'impression que votre moto ne peut se pencher, ou va glisser, n'hésitez pas à demander à un moniteur ou autre professionnel de vous prendre derrière lui, ne serait-ce que pour prouver qu'il n'y a pas de problème  ;)

Puis après, y'a pas de secret, la moto c'est avant tout de l'expérience et de la pratique. Lorenzo a commencé la moto à 3 ans et la compétition à 13 ans, Rossi a 33 ans dont plus de 25 sur une moto ... Comme on dit, un bon motard est un vieux motard.
Même si on est ici très loin de la compétition, c'est juste pour illustrer que les choses prennent du temps en moto. On pose pas le genou en 1000 bornes. Prends le temps de rouler, rouler, et encore rouler. Des grandes courbes, des courbes serrées, des grandes routes, des petites routes, de la route propre, de la sale, sous le vent, la pluie, le soleil, bref, roule. L'expérience, la confiance et les réflexes viennent en pratiquant. Force toi un peu, mais sans jamais dépasser tes limites. XIII parle de mes bandes de peur. Elles étaient pas comme ça au début. J'ai fais près de 50000 km en à peine 2 ans, dont une bonne partie dans les Pyrénées, et une petite partie sur piste. Ca aide. J'ai appris au fur et à mesure  ;)

Entraine toi, mais surtout, fais toi plaisir, c'est quand même le but premier de la moto. Et si tu prends ton pied en roulant à ton rythme, alors ça sert à rien de vouloir pencher plus ou aller plus vite. Profite  ;)

raoul

Citation de: Olympmars83 le 09 Octobre 2012 à 15:38:32
J'ai roulé avec des gars du fofo qui font toucher les cale-pieds de leur ZR7 (hors rd-point  :-D).
Mais faire toucher les cale pieds n'est pas synonyme d'angle ou pas seulement du moins, amorto, poids, etc...sont d'autres facteurs.

+1 et surtout mettre de l'angle n'est pas indispensable pour prendre du plaisir à rouler en moto

=> regarde olymp : il ne met pas d'angle et prend ses virages au ralenti : il ouvre juste dans les lignes droites mais au final ça ne l'empêche pas de beaucoup rouler et de prendre du plaisir au guidon de son brelon  ;)

olymp : c'est cadeau pour tes "fondements"  :-D :dehors2:




j'insiste mais n'hesites pas à consulter les liens sur (moto-securite.fr): c'est très complet et ça te donne un tas d'info utiles

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Mais que font les modos bordel ???

Ah oui Raoul en fait partie, c'est un peu comme la BAC de Marseille quoi... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


timstripes


popeye44

Citation de: joevin le 08 Octobre 2012 à 15:03:14
j'ai voulu roulé en groupe mais il arsouille tout le temps et jarrive a les suivre moi ^^ et apres je roule souvent car je pense que les personnes sa doit les déranger de m'attendre
pour avoir rouler avec lui et faire partie des "gens qui arsouille tout le temps", on ne sait plus trop quoi faire enfaite. on n'a essayer de l'attendre ou de baisser notre rythme mais sa a pas marcher. Après on n'a pas non plus énormément de bornes dans les bottes (8000 en 1 an de permis)

moi perso je pense que ses la moto qui n'est pas adapte a lui (ce n'est que mon avis) trop haute et trop puissante

kekenn

Il devrait aller faire un tour a la casim44

joevin

popeye44,tu 'c'est il y a des gens qu'on besoin de plus de temps que d'autres pour maitriser sa moto et etre bien sur route.
toi et les 2 autres ki était avec moi  ,c'était toujours on arsouille comme des porc ,on ce regoint au prochain stop des truck dans le genre.

moi j'ai moin de km que toi, et ma moto me va tres bien juste besoin de faire des kilometre et de prendre de l'assurance.voila

kekenn

Et bien dans ce cas ne roule plus avec eux  ;)

Olympmars83

mais y'a tant de virages que ça en Loire Atlantique ? Oo:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn

A vrai dire, faut les cherche (déborder sur le vignoble, le 49 ou le 56)
Chez nous sois les courbes sont longues et propre et poignée dans le coin, sois c'est du pif paf sur route pourris de chez pourris.

On est très loin des virages de la concentre par exemple, mais il est possible de se faire plzisir ou peur sur de petites distances

joevin

c'est ce que je est fait je roule seule comme j'enbete personne  ;).
toute façon plus je ferai de kilometre plus je progresserai ba je pensecar cette année j'ai pa tro rouler parce sa ma décourager de pa évoluer et par moment frustrer et pour j'aime sa la moto!!
et oui en cherchant bien tu trouve des virages  :)

popeye44

Citation de: kekenn le 12 Octobre 2012 à 23:25:59
A vrai dire, faut les cherche (déborder sur le vignoble, le 49 ou le 56)
Chez nous sois les courbes sont longues et propre et poignée dans le coin, sois c'est du pif paf sur route pourris de chez pourris.

On est très loin des virages de la concentre par exemple, mais il est possible de se faire plzisir ou peur sur de petites distances

[hs on]  :merci: Kekenn ses bon savoir d'aller par la bas  [hs off]

kekenn

A vrai dire si vous n'allez pas la bas, je comprend tout a fait la position de joevin.... vous vous tirez la bourre sur le periph' nantais ou quoi ???Oo:

popeye44

#57
Citation de: kekenn le 13 Octobre 2012 à 10:35:41
A vrai dire si vous n'allez pas la bas, je comprend tout a fait la position de joevin.... vous vous tirez la bourre sur le periph' nantais ou quoi ???Oo:
non on trouve des petite route par cher nous y'en a quelque une (genre st emilien notre dame, fay malville, entre le temple et st etienne, vers marsac je crois)

après moi perso je suis loin d'angler comme un gros porc encore

kekenn

Que des coins qui passe poignée dans le coin en gros ...  :sifflet:

popeye44

Citation de: kekenn le 13 Octobre 2012 à 11:41:27
Que des coins qui passe poignée dans le coin en gros ...  :sifflet:
ses  a peu prés sa mai on n'essaiera de voir plus loin l'année prochaine


Sujets Similaires (5)