[Pilotage] blocage pour les virage

Démarré par joevin, 08 Octobre 2012 à 12:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Donc c'est normal si joevin vous suis pas....
Avez vous déjà essayé de le mettre devant au moins ?

mecanoman211087

Ben pour moi y a pas de miracle, FORMATION ...

Je roule dans un groupe de motards allure très cool depuis que je roule à moto (5 ans), et malgré leur allure vraiment soft, j'étais toujours à la traine dès que ca tournais .

La peur de glisser que ce soit sur des graviers, la route mouillée etc...

Un beau jour on decide d'aller suivre une formation de perfectionnement à l'école Peugeot de Nivelle très réputée en Belgique .

Ca change la vie, selon moi c'est LA que le réel plaisir de la moto est arrivé et j'ai commencé à user tout ce' qui pouvait s'user sur le macadam, palpeur de pose pieds (pose pieds quand y en avait plus  0(0), silencieux d'echappement, collecteur, selecteur de vitesse, bequille latérale, et dernièrement, la pedale de frein  <D .

Non mais c'était pas le but mais ca m'a permis de rouler à allure normale tout en me laissant la liberté de profiter du paysage .

Une seule journée de formation ca à tout boulversé.

25 ans

popeye44

Citation de: kekenn le 13 Octobre 2012 à 12:10:54
Donc c'est normal si joevin vous suis pas....
Avez vous déjà essayé de le mettre devant au moins ?
oui on l'a déjà suivi plein de fois mais sa le stress quand on n'est tous derrière lui donc voila

joevin

popeye44 tu dit:(oui on l'a déjà suivi plein de fois mais sa le stress quand on n'est tous derrière lui donc voila .)

déja je stress pas quand vous etes derrière moi ,c'est surtout si je donne a coup de frein vu comment vous etes proche de moi je voudrai pa me casser la gueule a causes d'une personnes qui me collait.

et arrete de me passer pour mec qui c'est pa faire de la moto envers les autres du forum ,j'ai moins de kilometre,moins de pratique que toi et besoin de plus de temps que les autres on est pa tous pareil tu c'est.

si on ma donner le permis c'est que je suis capable de rouler en moto et d'évoluer .

kekenn

Bon parlons sérieusement....

Si tu souhaite rouler en groupe et apprendre, rapproche toi de la Casim 44 j'y étais pendant 2 ans ils sont super sympa
De mon coter je pourrais rouler avec toi si tu veux, enfin si tu roule aussi l'hiver  :)

joevin

désolé  si je met des poste assez agressive a l'on contre de popeye c'est que le connait bien .
si si je roule l'hiver mais kan il pleut pa et oui motard du dimanche  :biggrin:

casim44 il est d'ou du 44? et toi tu est du 44 aussi?

hannibal smith

Citation de: joevin le 13 Octobre 2012 à 13:06:17
popeye44 tu dit:(oui on l'a déjà suivi plein de fois mais sa le stress quand on n'est tous derrière lui donc voila .)

déja je stress pas quand vous etes derrière moi ,c'est surtout si je donne a coup de frein vu comment vous etes proche de moi je voudrai pa me casser la gueule a causes d'une personnes qui me collait.

et arrete de me passer pour mec qui c'est pa faire de la moto envers les autres du forum ,j'ai moins de kilometre,moins de pratique que toi et besoin de plus de temps que les autres on est pa tous pareil tu c'est.

si on ma donner le permis c'est que je suis capable de rouler en moto et d'évoluer .

On n'est pas la pour te juger.

Toutes les personnes ne sont pas systématiquement a l'aise sur sa moto. Il y en a pour qui il faut plus de temps pour apprendre à la connaitre et prendre confiance en elle.

Je sais ce que c'est, je suis dans le même cas que toi. Je ne roule plus avec ceux que je roulais avant car ils roulent tous en gsxr et passent leurs temps a se tirer la bourre et a comparer celui qui a le plus rapper les sliders.

Si ta moto te plait, et que tu as envi de rouler avec, vas y, fais toi plaisir a ton rythme, le reste viendra plus tard.

popeye44

#67
d'une j'essaye juste d'expliquer au autre ton problème vu par quelqu'un d'autre pour qu'il t'aide au mieux
le reste je te l'ai envoie par mp

et je suis très très loin d'être un pilote moi aussi ( juste a regarder mes pneus  <D)

joevin

si je pouvait rouler comme toi et me pencher sa serai déja bien .

mais je sais pa si tu voir le niveau de frustration que je peut avoir de pa pouvoir rouler comme je voudrai. :(

popeye44

Citation de: joevin le 13 Octobre 2012 à 13:38:46
si je pouvait rouler comme toi et me pencher sa serai déja bien .

mais je sais pa si tu voir le niveau de frustration que je peut avoir de pa pouvoir rouler comme je voudrai. :(
si je sais

kekenn

Citation de: joevin le 13 Octobre 2012 à 13:14:24
désolé  si je met des poste assez agressive a l'on contre de popeye c'est que le connait bien .
si si je roule l'hiver mais kan il pleut pa et oui motard du dimanche  :biggrin:

casim44 il est d'ou du 44? et toi tu est du 44 aussi?

Oui je suis vers Savenay....

Casim n'est pas un pseudo mais une association  :sifflet: :sifflet:

Tape Casim 44 sur Google et tu verras  ;)

joevin

a ok je travaille en ce moment a savenay en saisonnier a la mairie alors je connait bien  ;)

a wai je wai aller jeter un coup d'oeil sur le site casim44 ;)

Nono94

Bon hier en rentrant du taff j'ai pousser sur le guidon bien fort...
je me suis lancé un peu plus vite dans le virage ( en vitesse ) et c'est passé...niquel...
A peaufiné alors  :-[
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Force pas trop non plus hein, vas y tranquillement ! ;)

Nono94

Nan mais quand je dis bien fort c'est pas tres dur en meme temps vu comment je fais généralement....
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Gledis

Je donne mon avis un peu "naïf" de par mon manque d'expérience vu que j'ai même encore le permis mais déjà commencé le plateau donc déjà fait les premiers tours de roues. Alors ne te gâche pas ton plaisir en voulant rouler trop fort et en te faisant peur à chaque virage ! Au final la moto va te dégoûter et frustrer ce qui d'après ce que j'ai compris est un peu le cas. Au pire envisage un changement de moto peut être moins puissant (si tu n'es pas en 34 chevaux) et surtout plus léger et maniable ! Ca peut faire peur aussi de se dire qu'à l'arrêt on maîtrise pas la moto alors qu'est ce que ce sera en forte courbe !

Et puis c'est pas la vitesse qui est source de plaisir par exemple moi au plateau sur la petite longueur que j'avais à ma disposition j'emmenais la YBR125 (oui je n'ai eu le droit qu'à ça pour le moment en 2 leçons) jusque 40 km/h et franchement j'avais le sourire aux lèvres comme un enfant ! Alors toi aussi par exemple le virage prends le un peu plus doucement mais pas trop quand même et baisse la moto un peu plus je pense que tu vas avoir beaucoup plus de plaisir comme ça que d'être stressé à suivre des potes qui te frustrent rien qu'à les voir prendre la courbe.

Et puis si ils disent ça je pense pas que ce soit juste pour t'afficher et personne ne te juge ! Il faut vraiment être un c*n pour juger quelqu'un qui veut pas prendre de risques surtout vu comment péter plus haut que son c*l en moto peut être dangereux !

Enfin bon bonne route et profite d'avoir une moto et un permis moi j'en suis encore bien loin !

Hebus

c'est souvent le probleme des debutants de ne pas "sentir" sa moto et surtout ne pas "sentir" la route, ce qui entraine un manque de confiance. je ne vais pas repeter ce qui a deja ete dit, je vais juste essayer d'ajouter quelques infos

pour la route, ne te formalise pas, ca ne viendra qu'avec le nombre de kilometres. donc hormis les bons conseils donnés par Olymp, je ne vois pas grand chose a ajouter. a part peut etre ne pas tenter de suivre des conducteurs plus a l'aise (ou plus brules) sur des grandes courbes qui se prennent a 200 km/h, parce que la, ca ne pardonne pas  :sifflet:

en ce qui concerne les sensations que tu peux avoir avec la moto, on peut decouper ca en plusieurs points.

- deja s'assurer que tes suspensions sont correctement reglées. tu trouveras des infos tres completes ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14605.0.html
on neglige trop souvent ce point, mais le meilleur freineur ira au tas avec des suspensions mal reglées.

- ensuite, sers-toi correctement de tes freins. comme l'a dit Olymp, oublie les dosages en pourcentage ou en timing, pose ton pied sur le frein suffisamment pour sentir une resistance (mais pas assez pour bloquer la roue hein...) et en meme temps, tu envoies du frein avant. le simple fait d'avoir pose le pied avant de prendre la poignée suffit a faire la difference.

- places toi bien, regardes loin, certes, mais n'oublies pas pour autant de regarder ou ta vas poser tes roues. a mon avis, l'ideal est d'alterner en permanence une vision au loin qui te permet de definir globalement ta trajectoire et surtout d'anticiper sur les virages suivants avec une vision plus rapprochée qui te permet de voir si il y a des graviers, des trous, etc...
cela dit, rentre large dans tes virages et ne prends la corde que quand tu vois la sortie du virage.  ca t'evitera de sortir en face ou dans le fosse  :sifflet:
si tu respecte ce principe, tu prendras rapidement confiance car tu te sentiras en securite
au passage, oublie les gens qui raclent, ceux qui prennent beaucoup d'angle, etc... cela n'a pas vraiment de valeur, la meilleure trajectoire etant celle qui a vitesse egale te fait prendre le moins d'angle  :sifflet:

- pour finir, les pneus. ils ne sont pas tous pareils, certains ont plus de grip que d'autres, le profil de certains met plus en confiance que d'autres, etc... donc pour avoir plus d'infos, fies-toi aux topics dedies aux pneus, ils sont tres interessants.

mets tout ca en pratique progressivement, en roulant doucement au debut puis en augmentant ton rythme au fur et a mesure que tu prends conscience que tu sens ta moto, qu'elle t'obeit et non l'inverse.

dis toi qu'on est tous passes par la, y a pas de raisons pour que t'y arrives pas  ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wattson

#77
bon ben avec tous sa  ;) tu as plus cas  :-D :-D :-D  en douceur  ;)

[HS] Hebus j'aime le bien le nombre de tes messages  1944 [HS]


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Nono94

Alors je pense effectivement que c'est un mélange de tout...
Hebus a propos des suspensions... j'hésite a ouvrir un topic car je veux pas me faire crier dessus...
Je voulais savoir a partir de quand tu devais changer un amorto...? Ma moto a 52000 et a fait du Duo...
Dans un tuto Mamy disait qu'elle avait changé son amorto par un 22000km, ca lui avait changer la vie...
Est ce judiscieux de le remplacer par une occas?

Euh Gledys... prendre moins puissant? euh comment te dire... j'ai attendu 21 ans pour pas etre bridé...alors 34cv c'est pas pour moi....
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Hebus

Citation de: Wattson le 16 Octobre 2012 à 13:31:45
bon ben avec tous sa  ;) tu as plus cas  :-D :-D :-D  en douceur  ;)

[HS] Hebus j'aime le bien le nombre de tes messages [HS]

non, c'est pas ma date de naissance  :-D

Citation de: Nono94 le 16 Octobre 2012 à 15:45:42
Alors je pense effectivement que c'est un mélange de tout...
Hebus a propos des suspensions... j'hésite a ouvrir un topic car je veux pas me faire crier dessus...
Je voulais savoir a partir de quand tu devais changer un amorto...? Ma moto a 52000 et a fait du Duo...
Dans un tuto Mamy disait qu'elle avait changé son amorto par un 22000km, ca lui avait changer la vie...
Est ce judiscieux de le remplacer par une occas?

Euh Gledys... prendre moins puissant? euh comment te dire... j'ai attendu 21 ans pour pas etre bridé...alors 34cv c'est pas pour moi....

bah tout le monde peut ouvrir un topic, regarde avant si il n'y en a pas deja un, c'est tout  ;)

sinon, il n'y a pas vraiment de regle absolue.
un amorto qui a fait 52000 km d'autoroute sera surement en meilleur etat qu'un amorto qui a 20000 km de montagne. et en plus ca depend de la qualite de l'amorto d'origine. un amorto de 650 sv (pour parler de ce que je connait bien) depasse rarement les 20000 km, alors que j'ai vu des amorto de bmw en pleine forme a 100000 km.
alors, pour essayer de repondre a ta question, je dirai qu'un amorto de 52000 km est surement fatigue, surtout si il a fait du duo et son remplacement ne sera peut etre pas du luxe.
quant a prendre de l'occasion, a moins de bien connaitre le vendeur, je ne m'y hasarderais pas trop. par contre, on trouve de tres bon amortos adaptables (je pense en particulier a emc), mais il faut voir si la moto en vaut la peine. monter un amorto a 500 € sur une moto qui en vaut 1500 n'est peut etre pas judicieux.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)