[Choix Moto] Quel gros mono ?

Démarré par nErur, 04 Octobre 2012 à 15:04:34

« précédent - suivant »

nErur

Exact !

Sinon, un gros argument pour le DRZ c'est l'assurance. Un 400, c'est pas la même chose à assurer qu'un 690. Sinon je réfléchirais pas et je partirais sur un LC4.

Merci pour tes conseils, je suis déjà en train de fouiner sur 17pouces, surtout que j'ai déjà vu quelques uns de ses membres à candie, il y a quelques furieux de 17pouces qui envoient du gros pâté la bas avec de la bécane sur-préparée.

Pour les liaisons de vallées, j'pense que je pourrais quand même tenir 20 bornes à 90 sur un mono. J'ai d'jà fais plus de 1000 bornes en ZR7 sur la journée, j'devrais pouvoir joindre des vallées, surtout avec la promesse des routes à venir  ;)

Citation de: timstripes le 10 Octobre 2012 à 06:28:57
Citation de: nErur le 09 Octobre 2012 à 23:07:30
Bah dans un premier temps, rien, il est monté Supermotard. Puis je pense rapidement un carbu 39mm et un pot, histoire de gagner du couple à moyen régime.
Puis un p'tit kit beringer 6P, des jantes excel, et un bloc en 434. Puis une fourche WP et un amorto WP. Mais la tu te retrouve avec une machine de guerre.

Je pense que petit à petit je le modifierai, mais sans aller si loin. J'attends d'avoir ruiner la segmentation pour monter un kit 434cc  :-D

C'est beau le rêve !  :-*

Je rêve pas, je disais juste à Rafale comment on peut préparer un DRZ. Je changerai jamais la fourche et l'amorto, à 1500€ pièce, c'est plus que le prix de la bécane. Si je veux un supermot' super préparé, je partirai sur une base plus violente, genre 500CR ou 400 WRF

olivier

Sinon y'a aussi le 600 TTR qu'on trouve beaucoup en SM et pas trop cher
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

nErur

Justement je voulais en parler, il y en a un à vendre juste à côté de chez moi ! Pas trop exclusif comme bécane ? Tu connais bien ?

olivier

Jamais essayé, mais déja vu en action sur routes viroleuses et le mec avait l'air de s'amuser
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cdm98

Citation de: nErur le 04 Octobre 2012 à 15:04:34
[Choix Moto] Quel gros mono ?

j'ai été tenté de répondre "DWARFY", mais j'suis meme pas sûr qu'il soit mono...

nErur

XIII

Perso, une préférence pour le Suz'..
Si au niveau assurance t'es bon, si à l'essai ça t'a paru hyper fun et si tu sens qu'il y'a moyen d'en faire un peu ce que tu veux, fonce.. :pouce:

nErur

Faut que j'appelle une assurance ;)

Olive Pyreneen en Alsace

le TTR est un XT dans un châssis enduro. Ca reste un XT.

Mon DR6 était plus agréable a l'usage que le XT6 de mon pote. Mais mes ref sont tres anciennes :) avant 2000 quoi !

Par contre, c'est indestructible et facile a entretenir, et pas cher d'assurance. Je payais moins de 200€/an a Toulouse avec le DR6.

Pour le CR500, laisse tomber : ça coûte un bras a l'achat ! En gros, un truc d'occaz se négocie plus cher que le prix d'achat d'origine. Ou alors le truc est rincé.

Je connais pas le WR400....
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

Bon, ben je viens d'essayer un autre DRZ400 SM. Je crois que mon choix est fait, je vais partir la dessus !

rafale

nErur le débile will be back !  0(0

XIII

Citation de: nErur le 10 Octobre 2012 à 19:21:59
Bon, ben je viens d'essayer un autre DRZ400 SM. Je crois que mon choix est fait, je vais partir la dessus !
Mmmh ! C'est bon çà 0(0

timstripes

nErur

Martin, j'ai toujours un problème d'assurance ! Je peux ni assurer de gros cube, ni de sportive ! ;)

nErur

rafale

*complètement ............. débile.

nErur

Ahhhhhhhhhhhhh

http://www.leboncoin.fr/motos/372215224.htm?ca=16_s

Il est un poil loin, mais je crois que je vais quand même me laisser tenter ! L'équipement est juste hallucinant !

timstripes

trop cher pour un truc massacré !!

Je prendrais un trail, pas besoin de roue de 17, tu mets juste un bt 45 ;)

nErur

Moteur refait, en quoi il est massacré ?

J'veux du supermot en 17", le 21 m'intéresse pas. Reste que je suis d'accord, il est un poil cher. Mais si tu comptes le beringer 4P à plus de 800€, la ligne à 600, tu te rends compte que c'est pas si cher  ;)

timstripes

as-tu besoin de ces kits ?

Si oui, pas trop cher en effet...