[ZR-7 frein] monter des étriers de ZRX

Démarré par macbernic, 09 Septembre 2012 à 11:29:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

macbernic

salut,
tout le monde sera d'accord si je dit que le freinage d'origine du ZR-7 est mou mou mou,
du  coup lors des arsouilles il faut vachement anticiper les freinage.
Je me suis dit pourquoi pas monter le étrier d'un zrx !!
quelqu'un l'a deja fait? qu'est ce que vous en pensez?
pas plus vite qu'a fond

KFS-1

faut essaye et presenter l'etrier pour savoir si ca passe...

apres si c'est des 4 pistons, faudra surement voir a changer le maitre cylindre de frein par un plus gros...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Heu c'est du 6 pistons, les meme que ceux des zx7r entre autres ...
Et sa ne passera pas, à moins de faire une platine de déport mais vu la fragilité de ses étriers et surtout de leur poids, pour moi c'est du temps et de l'argent de perdu

macbernic

je trouve le challenge rigolo.
Je comptais faire une pâte de déport ^^
les étriers sont commandés (d'occaz jsui pas fou....)
je posterais le photo de l'installation
pas plus vite qu'a fond

kekenn

C'est pas pour te faire peur mais en général, quand on se sépare des étriers 6 pistons, c'est qu'ils sont foutu  :sifflet:
Moi même je l'ai fait, je suis passé au 4 pistons car le problème des tokico 6 pistons de cette époque est que le corps se déforme, plus d'éfficacité et sa s'ovalise, c'est donc irratrapable même avec un set de joints neuf et des pistons neuf (c'est même encore pire pour l'avoir vécu)

Mais bon...pourquoi pas comme dirait l'autre

macbernic

Par contre je me demande quel métal utiliser pour la platine de deport???
pas plus vite qu'a fond

mecanoman211087

+ 1 pour Kekenn !

De plus, les freins du zr7 bien entretenus sont tout a fait honorable vu ses prestations, même au dela de 200 .
25 ans

jerem83200

Citation de: macbernic le 09 Septembre 2012 à 11:29:15
salut,
tout le monde sera d'accord si je dit que le freinage d'origine du ZR-7 est mou mou mou,
du  coup lors des arsouilles il faut vachement anticiper les freinage.
Je me suis dit pourquoi pas monter le étrier d'un zrx !!
quelqu'un l'a deja fait? qu'est ce que vous en pensez?

Je vais pas t'aider dans ta conception (désolé  :-[) mais est ce que tu sait freiner ? Je dis pas que t'es mauvais et tout ca, mais la derniere fois en lisant un article dans moto revue qui expliquait comment faire un bon freinage d'urgence, ben en appliquand je me suis apercu que ca freine fort quand meme !
Après étant doné que je suis un petit jeune, je ne savait pas freiner donc peut etre que toi t'es déjà expérimenté.

En tout cas avec ces techniques, la moto freine fort !

cdm98

Citation de: macbernic le 09 Septembre 2012 à 19:56:46
Je comptais faire une pâte de déport ^^

pour la pâte, mets pas trop de farine , ça fait des grumeaux.
le mieux c'est encore d'incorporer l'eau petit à petit en remuant bien...



Nono94

Citation de: cdm98 le 12 Septembre 2012 à 15:29:21
Citation de: macbernic le 09 Septembre 2012 à 19:56:46
Je comptais faire une pâte de déport ^^

pour la pâte, mets pas trop de farine , ça fait des grumeaux.
le mieux c'est encore d'incorporer l'eau petit à petit en remuant bien...

Mais Cdm t'es vraiment c** !!!  <D <D <D <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

Citation de: cdm98 le 12 Septembre 2012 à 15:29:21
Citation de: macbernic le 09 Septembre 2012 à 19:56:46
Je comptais faire une pâte de déport ^^

pour la pâte, mets pas trop de farine , ça fait des grumeaux.
le mieux c'est encore d'incorporer l'eau petit à petit en remuant bien...
:ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tribalsroses

Moi j'y connais rien mais je peux certifier une chose c'est que cela freine fort un ZRX  :biggrin:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mecanoman211087

Citation de: jerem83200 le 12 Septembre 2012 à 14:11:01
and je me suis apercu que ca freine fort quand meme !
Après étant doné que je suis un petit jeune, je ne savait pas freiner donc peut etre que toi t'es déjà expérimenté.

En tout cas avec ces techniques, la moto freine fort !

Bien sur, la zr7 est une bonne freineuse .

D'ailleur, le gros point faible du freinage de la zr7 c'est ... La fourche avant  Oo:

Mais une fois la fourche bien règlée, ca peut freiner super fort .
25 ans

nErur

Le problème bien souvent c'est que les étriers sont sales, pistons grippés ou presque, durites poreuses, joints un peu vieux, et desuite on attaque le freinage du ZR7 en disant qu'il est pourri. À moins de faire de la piste, le freinage du ZR7 est largement suffisant, comparé à sa partie cycle et notamment sa fourche. Lui caler un gros freinage n'améliorera pas grand chose si on touche pas a la fourche, parce que celle ci plongera et viendra talonner très rapidement.

Dans un premier temps, je pense qu'il est plus judicieux de s'entraîner à freiner, puis bien vérifier tous les composants du freinage, les nettoyer, et tu verras que ton ZR7 peut largement se freiner.
Sur piste, avec le freinage (presque) d'origine, j'arrive facilement à taxer des sportives au freinage. Juste parce que ce sont des bouseux qui pensent que leur freinage-de-la-mort-qui-tue-avec-tous-pleins-de-pistons suffit à tout faire. Y'a un moment faut apprendre à le maitriser aussi  ;)

XIII

Citation de: nErur le 14 Septembre 2012 à 13:06:19
Juste parce que ce sont des bouseux qui pensent que leur freinage-de-la-mort-qui-tue-avec-tous-pleins-de-pistons suffit à tout faire. Y'a un moment faut apprendre à le maitriser aussi  ;)
J'aime beaucoup cette dernière phrase, c'est tellement vrai ce que tu dis :pouce:

tribalsroses

Citation de: XIII le 14 Septembre 2012 à 13:20:12
Citation de: nErur le 14 Septembre 2012 à 13:06:19
Juste parce que ce sont des bouseux qui pensent que leur freinage-de-la-mort-qui-tue-avec-tous-pleins-de-pistons suffit à tout faire. Y'a un moment faut apprendre à le maitriser aussi  ;)
J'aime beaucoup cette dernière phrase, c'est tellement vrai ce que tu dis :pouce:


Certes mais cela n'empêche pas que les 6 pistons sur la ZRX cela freine très fort !!!
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

mecanoman211087

 <D

Comme il dit, ca freine fort seulement si tu apprend à maitriser et si ta suspension avant n'est pas trop molle.
25 ans

nErur

Citation de: tribalsroses le 14 Septembre 2012 à 21:37:53
Citation de: XIII le 14 Septembre 2012 à 13:20:12
Citation de: nErur le 14 Septembre 2012 à 13:06:19
Juste parce que ce sont des bouseux qui pensent que leur freinage-de-la-mort-qui-tue-avec-tous-pleins-de-pistons suffit à tout faire. Y'a un moment faut apprendre à le maitriser aussi  ;)
J'aime beaucoup cette dernière phrase, c'est tellement vrai ce que tu dis :pouce:


Certes mais cela n'empêche pas que les 6 pistons sur la ZRX cela freine très fort !!!

Reste que je t'ai facilement pris au freinage avec mes 2 pistons dégueulasses dans le ballon d'alsace  :-D :-D

tribalsroses

Exacte je confirme !  :-D

Mais normal car moi je me traîne et la ZRX n'est pas fait pour la montagne.
Beaucoup moins simple à manier que ma ancienne ZR7 ( on sent bien les 20 kilos de + )
Et puis avec la ZRX on sent bien la différence entre le mot conduire et le mot piloter ...

Mais bon on est la pour parler des 6 pistons au niveau du freinage.
C'est sur qu'un 4 pistons conduit par un pro du pilotage freinera toujours mieux qu'un 6 pistons conduit par un débutant.
Maintenant un 6 pistons freinera toujours plus fort qu'un 4 pistons s'il est conduit par le même type de pilote ( débutant ou confirmé ).
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

d'apres ce que j'ai pu retiré des différents topic sur les freins, c'est que un seul éléments n'est pas suffisant...

il faut que la chaine soit compléte : disque machoires pistons durites fourches etc...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)