Bonjour à tous
J'ai une question mais elle va paraitre débile ^^ je les entends déjà de là les gens qui vont me dire "bah en tournant la clé et en appuyant sur le démarreur tiens" mais ma question est plus pointue que ca.
Hier, j'ai voulu démarrer la moto.J'ai donc mis starter à fond, contact puis démarreur mais elle n'a pas démarrée du 1er coup. J'ai appuyé 4 ou 5 fois tout en donnant un petit coup de gaz pour qu'elle se lance, ce qu'elle a fait.
Ca arrive que des fois, elle démarre très bien au 1er coup de démarreur.
Je me demandais donc si vous suiviez une procédure particulière car chaque moto est différente. Dans le manuel de l'ER5 par exemple, ils préconisaient de faire deux tours de gaz à vide, puis mettre le contact et tirer le starter. Parfois l'ER5 me faisait la même chose quand je la loupais au 1er démarrage et je devais couper le contact, rabaisser le starter puis recommencer en donnant du gaz pour que ca démarre.
Est ce que vous mettez du gaz à vide ? Mettez vous le starter à fond ou à moitié ? Mettez vous le starter avant ou après le contact ? je me disais qu'étant donné que les carbus sont équipés du KTRIK (dispositif électronique), il est peut être nécessaire de mettre le contact avant le starter pour que tout l'électronique se mette en place avant de tirer le starter...
Merci de votre aide
François