Re..
Bon j'ai reçu mon pdr à midi et fini de le monter vers 16h30 peinture avec
Ce n'est pas vraiment une partie de plaisir
. J'ai vraiment eu l'impression d'être à "Koh lanta"
Mais j'y suis arrivé...
1 er Partie :
-Enlever les caches lateraux (simple)
-Enlever l'ancien PDR, la partie haute, qui doit se resumer à 6 ou 8 vis, le plus dur à été d'enlever les deux vis de dessous, obligé de les tenir avec une pince, etc..Mais bon les deux ont sauté
- Presenter le nouveau PDR
-J'ai percé deux trous sous le pdr pour le fixer au mieux, à mon avis on est pas obligé mais pas sécurité j'ai préféré...
- Percer le pdr au niveau de la coque, au niveau des poignées(dessous). Là où se trouvent les 2 vis noirs (qui vous seront plus utiles à mon goût) et mettre 2 belles vis Btr .
- Le plus difficile sur ce pdr à été de mette le feu
. il a fallu faire une petite découpe, et percer pour la fixation de celui-ci et beaucoup de patience pour pas faire de bêtise.)
Vous pourrez constater que j'ai fait 4 trous au lieu de 2
Heureusement qu'ils ne se voient pas
Il met impossible de l'encastrer
je ne comprends toujours pas pourquoi
Si je le mets dedans ça tord dans tous les sens et impossible de le fixer ??
- J'ai acheté un profilé en alu chez Mr Bricolo pour faire la patte de la plaque d'immatriculation, facile à travailler, propre et économique
2ème partie - Après moulte essai et que tout ce passais plutôt bien, je l'ai poncé avec un grain 800, un appret peinture, deux couches de peinture, une couche de vernis et hop c'est dans la boîte...Maintenant est ce que ça va tenir, c'est une autre paire de manche
Mais c'est un autre problème...Au pire il finit chez le carrossier
- on réinstalle tout le binz et c'est tout good en respectant bien la chronologie.
J'ai vraiment résumé court , les photos parleront plus
Par contre un
conseil se munir de visserie
, genre écrous, rondelles en diamètre 6 pour pouvoir faire les ajustements propres..
Je l'ai acheté sur ebay 45 euros et environ 30 euros de peinture et tout le toutime
,
Je vais quand même le redemonter pour encraster ce feu, c'est pas beau comme ça ...
C'est pas catastrophique, même les trous que j'ai fait son récupérable
M'enfin.
C'est la première fois que je bricole à ce niveau sur ma meule et bé je vais m'en souvenir
, pas grave on demonte et on recommence
Si vous avez des questions je suis "aware"
2eme partie :
Quelle belle journée
Bon, après une nuit à cogiter dans tous les sens pour rendre ce Pdr plus jolie...Je me lève très tôt (je suis en vacances)
et je redemonte tout...
Mickyky tu as raison, pas beau derrière et surement des futurs problèmes étancheité !
-j'arrive enfin à le mettre en place avec une fixation, la centrale du feu
. Au début on peut trouver ça un peu leger mais une fois tout le bloc remonter c'est nickel
-Plaque immatriculation
Vous vous rappelez que dans la 1er partie j'avais percé
l'arrière (support de plaque
pour mettre mon feu...mais quelle banbane je vous jure
Je me suis dit 4 trous c'est quand même pas rien à camoufler donc, j'ai garder mon support de plaque que j'avais fabriqué la veille et j'ai remonter (en hauteur) tout simplement ma plaque. Pour l'info ça me coûte une nouvelle plaque parce que j'ai été obligé de la repercer.
Donc celle ci une fois remonter et bien on ne voit plus les trous
Sauvé !!
- la coque remontée...
je vais ce matin chez le mécano pour poper mon immat, je metterai les photos en ligne derrière....
J'en reviens et voilà fini
Voilà, je crois que j'ai fais à peu près le tour de la question
...
Si vous avez des questions, pas de soucis