[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

KFS-1

j'ai rajouter une photo.
oui la pression se reglait comme des pneux, mais en 0.1bar, j'ai jamais du mettre plus de 0.3bar dedans.
en fait selon le feeling je mettai un coup de soufflette en plus ou je degonflait un p'tit coup.
c'etait mesurer selon la norme ISO APP.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Citation de: KFS-1 le 27 Mars 2014 à 14:48:59
Kfs est genereux aujourd'hui... :sifflet:

Hum en fait ça peut se faire soi-même  :) Merci pour la photo :pouce: ;) et tu roulais avec de la 15W ? ouais c'est écrit sur ton topic.

KFS-1

Citation de: clic le 27 Mars 2014 à 15:20:31
Hum en fait ça peut se faire soi-même  :)
c'est sur, une fois le bouchon deposer, y a rien de compliquer...
ZX-6RR 04

olivier

Un manouche, qui se respecte, peut même faire ça sans le démonter  :sifflet:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

clic

Mamykawa

Citation de: KFS-1 le 27 Mars 2014 à 08:09:24
sur mon zr7, j'avais (enfin, mon mecano de chez kawa, ancien de chez "godier-genou"), m'avait percer les bouchons au sommet de la fourche et ajouter des valves alu (genre valves de pneux).
du coup tu pouvais ajuster ta dureter de fourche par un leger (je prale de plages de 100g par 100g) ajout d'air (un p'tit coup de souflette) et l'effet etait visuelle immediatement et appreciable au roulage.

Fallait y penser !!! Pas con le mec  :)

Hebus

c'etait la grande mode chez les bidouilleurs à la fin des années 70  :-D

j'ai meme eu un xt350 equipé de serie de valves sur la fourche, mais fallait pas gonfler au dela de 0.2 bars (dixit rmt) sous peine de se prendre les spis dans la gueule donc gaffe, faut pas hesiter a investir dans un bon controleur de pression  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

bouarf ils ont 90 000 km/ 13 ans même s'ils font ploc ils ont déjà bien servi mais c'est vrai qu'il ya intéret à  bien faire gaffe à la pression

Hebus

90 000 km ! je pense que je changerais les joints en meme temps que je poserais les valves  ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Moi j'hésiterais.

1/ Durée de vie des spy ?
2/ Facilité de dosage ? (même pression dans chaque tube)
3/ Durabilité du réglage ? (perte de pression)

Pourquoi ne pas mettre des cales au dessus des ressorts ? Et de la 15W ?
Ca sera déjà très bien.

Hebus

Citation de: rafale le 28 Mars 2014 à 23:03:14
Moi j'hésiterais.

Ca sera déjà très bien.

nan, deja les cales ca fait pas le meme effet qu'un changement de viscosite, et ca fait pas bien le meme effet que de l'air car c'est nettement moins compressible.
en fait, a chaque fois que j'ai vu des valves sur une fourche, que ce soit d'origine ou pas, c'etait sur des tt.
jamais essaye sur une routiere, je suppose que ca procure un peu de confort sur une fourche un peu ferme

— Benjamin Franklin

rafale

Ah oui, je disais de mettre des cales + de la 15W.  Pas l'un ou l'autre pour un même résultat. ;)

nErur

Les cales influent sur la précontrainte du ressort (la même chose que le gros écrou que tu tournes sur un amorto). Mettre de la pression dans la fourche, tu joues sur la compression et détente "rapide". Un réglage qui n'existe pas de base sur le ZR, donc pourquoi pas.

KFS-1

Citation de: rafale le 28 Mars 2014 à 23:03:14
Moi j'hésiterais.

Ca sera déjà très bien.
Je l'ai fait sur mon zr7 a 6000km, je l'ai vendu a 36000 et les spy etaient d'origine.
Pour le dosage c'est de l'a peu pres.
Vois un z750 qui a les reglages hydroliques que sur le tube droit, le gauche  ne faisant que "suivre" le mouvement...
Quand a la durabilite du reglage, si c'est bien fait et bien etanche y a pas de raisons...
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: nErur le 29 Mars 2014 à 01:30:28
Les cales influent sur la précontrainte du ressort (la même chose que le gros écrou que tu tournes sur un amorto). Mettre de la pression dans la fourche, tu joues sur la compression et détente "rapide". Un réglage qui n'existe pas de base sur le ZR, donc pourquoi pas.

j'aime bien, on a des termes differents mais la meme analyse ;)

— Benjamin Franklin

clic

Hello o/

Voilà la misère que j'avais dans la tête de fourche, le lacet de chaussure (le premier qui dit manouche, j'le tue) tenait l'ensemble xenon/cligno  :-D :sifflet: ça fait déjà un bon mètre de fils en moins pour les clignos mine de rien.

Pour la fourche, je n'ai pas commandé de valve, je m'oriente simplement vers des cales et on verra ce que ça donne. J'en profiterai pour virer cette rouille sous le T inf.

Happy_Wizard

Oh fanche! Tout ça pour éviter d'acheter une centrale adaptée (15€)? ??? :marteau:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

clic

Citation de: Happy_Wizard le 02 Avril 2014 à 19:18:18
Oh fanche! Tout ça pour éviter d'acheter une centrale adaptée (15€)? ??? :marteau:

Oui kawa voulait pas en mettre une ya 2 ans quand ils avaient installé les 4 rizomas... ça m'a gonflé récemment, j'ai décidé d'investir pour 12 € dans une centrale led  ;)

Ouais, une belle guirlande de Noel XIII ;)

rafale

<D

Le mec trouve que son ZR-7 n'est passez assez lourd, il le leste avec du cuivre.    :fume: