[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Citation de: clic le 14 Février 2014 à 21:40:56
Ouais fin bon, ya tjrs mieux que moi niveau ingéniosité etc...
Et Dieu merci ! Heureusement !




:dehors:

Hebus

Citation de: rafale le 17 Février 2014 à 20:13:22
Citation de: clic le 14 Février 2014 à 21:40:56
Ouais fin bon, ya tjrs mieux que moi niveau ingéniosité etc...

Ah bin ça !  :biggrin:  <D

Citation de: XIII le 18 Février 2014 à 14:35:07
Citation de: clic le 14 Février 2014 à 21:40:56
Ouais fin bon, ya tjrs mieux que moi niveau ingéniosité etc...
Et Dieu merci ! Heureusement !

:dehors:

au moins, avec ces deux, t'as pas besoin d'ennemis  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Bouarf..... ils ont la critique facile mais bon j'm'en fous j'ai une papatte efficace sur une moto qui roule bien sans bruit dans le haut moteur ou une chaine qui me nique tout hein rafalounette, et sans fuite d'huile dans la chambre ou au cache culbu hein p'tit XIII :biggrin:




rafale



Aller, file ! T'as encore un peu de boulot.

clic


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Avec la carte grise je suppose.
Ca permet à un type de remonter une machine déclarée RSV.  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

clic

Quoi encore lui ?!

Ouais.



Bon, la révision des 42 000 approche pour le moulin. J'pense y faire un jeu aux soupapes tout de suite maintenant parce que c'est la merde de ce côté là puis ça ne coûte rien de vérifier. J'en profiterai pour régler enfin ma carburation merdique et investir dans 4 rondelles pour remonter les aiguilles et gommer ce trou en bas de compteur qui me gonfle de plus en plus.

Mais avant tout ça faut que je me trouve un pot de kéké qui fait du bruit pour éviter 12 000 réglages.

J'ai récemment investi dans une centrale LED pour virer le câblage des clignotants fait par kawa (je vous prendrai une photo de ce qu'il se cache dans la TDF et le coffre vous allez rire). 12 € c'te merde c'est cher.

Je suis toujours pas satisfait de la rigidité de la fourche et j'attends de voir ce que l'affreux du sud va pouvoir pondre à ce sujet sur la sienne. S'il ne se dépêche pas, je pense me chercher une fourche inversée à adapter idéalement j'aimerai faire ça avant la concentre :-D :sifflet: zavez une idée de modèle ? :-D





Le PR16, c'est une tuerie. ça devrait être obligatoire ! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

nErur

Ca sert à rien les fourches inversées !

Renseigne toi déjà sur les réglages d'une fourche conventionnelle, y'en a bien assez. La fourche inversée, malgré son côté très bling bling, apporte juste une réduction des mouvements des fluides, donc une diminution des échauffement et donc une hydraulique pour constante. C'est devenue la mode maintenant. Mais sur un ZR, ça va rien apporter. Pis encore, une fourche inversée mal réglée sera largement plus mauvaise qu'une fourche traditionnelle bien réglée. Et coup de chance, les fourches traditionnelles sont bien plus facile à régler. De part leur conception plus classique, seule la viscosité de l'huile et la raideur du ressort son réglables. Et c'est bien assez compliqué comme ça.

Réfléchit déjà à la dureté de tes ressorts, la viscosité de ton huile, et après tu aviseras pour "mieux". Mais si c'est pour mettre une fourche de Z, moisie, ou une fourche de sportive, inadaptée au cadre mou du ZR, aucun intérêt.

clic

J'suis pas ingé moi ! J'te laisse faire alors :-D

KFS-1

sur mon zr7, j'avais (enfin, mon mecano de chez kawa, ancien de chez "godier-genou"), m'avait percer les bouchons au sommet de la fourche et ajouter des valves alu (genre valves de pneux).
du coup tu pouvais ajuster ta dureter de fourche par un leger (je prale de plages de 100g par 100g) ajout d'air (un p'tit coup de souflette) et l'effet etait visuelle immediatement et appreciable au roulage.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: KFS-1 le 27 Mars 2014 à 10:09:24
sur mon zr7, j'avais (enfin, mon mecano de chez kawa, ancien de chez "godier-genou"), m'avait percer les bouchons au sommet de la fourche et ajouter des valves alu (genre valves de pneux).
du coup tu pouvais ajuster ta dureter de fourche par un leger (je prale de plages de 100g par 100g) ajout d'air (un p'tit coup de souflette) et l'effet etait visuelle immediatement et appreciable au roulage.
Astucieux ! 0(0

Citation de: clic le 27 Mars 2014 à 01:51:31
Bon, la révision des 42 000 approche pour le moulin. J'pense y faire un jeu aux soupapes tout de suite maintenant parce que c'est la merde de ce côté là puis ça ne coûte rien de vérifier. J'en profiterai pour régler enfin ma carburation merdique et investir dans 4 rondelles pour remonter les aiguilles et gommer ce trou en bas de compteur qui me gonfle de plus en plus.
Tiens moi au courant quand tu le feras, si je suis dispo j'aimerai bien venir voir tout ça :-*

nErur

Citation de: KFS-1 le 27 Mars 2014 à 10:09:24
sur mon zr7, j'avais (enfin, mon mecano de chez kawa, ancien de chez "godier-genou"), m'avait percer les bouchons au sommet de la fourche et ajouter des valves alu (genre valves de pneux).
du coup tu pouvais ajuster ta dureter de fourche par un leger (je prale de plages de 100g par 100g) ajout d'air (un p'tit coup de souflette) et l'effet etait visuelle immediatement et appreciable au roulage.

Hmmm, c'est pas con ça. Je jouais déjà sur le volume d'huile (qui en fait, modifie le volume d'air comprimé, et donc le comportement), mais j'avais pas pensé à ça. Je vais du coup y réflechir fortement. Ca doit permettre de jouer sur le comportement en détente/compression "haute vitesse" (petites bosses)

KFS-1

et le cout de revient, c'est c'est que dalle... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Ya pu les photos sur ton topic de ton ex ZR7  :( :-[

KFS-1

#956
je suis pas sur que j'avais ca en photo...


Kfs est genereux aujourd'hui... :sifflet:

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Pas grave j'ai du lire au lieu de regarder les photos seulement  :-D :sifflet:

shark49

le dosage se fesait avec la pression ?
enfin ce que je veux dire que tu réglais la pression comme sur des pneus, en bar ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Intéressant ce système :o ca pourrait m'être utile :)


Sujets Similaires (5)