[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Faut placer le segment a 1cm du haut puis au milieu, surement pas en bas

clic


Voilà ce que ça dit.

Après ça coute rien de mesurer aussi comme tu me le conseilles ;) ça permet de voir si ailleurs ya probleme.

rafale

Bah oui, l'ovalisation se mesure en bas. C'est là où la jupe du piston peut potentiellement venir frotter et donc déformer un peu la chemise. Nan ?

kekenn

Allez d'accord si vous voulez...
Je vais prévenir mon chef qu'on emploi pas la bonne méthode alors  :sifflet:

nErur

Citation de: rafale le 25 Octobre 2013 à 00:28:52
Bah oui, l'ovalisation se mesure en bas. C'est là où la jupe du piston peut potentiellement venir frotter et donc déformer un peu la chemise. Nan ?

Effectivement, c'est une des mesures les plus importante. Tant que le piston est bien guidé, même si tu as du jeu, il n'y a pas de risque pour le moteur. Par contre, si il y a une déformation au niveau de la jupe, donc du guidage du piston, il y a possibilité d'arc boutement du piston et donc de serrage. D'ailleurs le diamètre max des pistons est toujours à la jupe.

rafale

Citation de: kekenn le 25 Octobre 2013 à 08:12:21
Allez d'accord si vous voulez...
Je vais prévenir mon chef qu'on emploi pas la bonne méthode alors  :sifflet:

Putain tu deviens lourd là !

kekenn

Je vois pas pourquoi j'irai raconter de la merde sur un truc que je fais souvent au taf
y'en a aucun d'entre vous qui est mecano de métier alors certes j'ai souvent tord car trop retranché dans mes idée mais viens pas me traiter de relou sur un sujet que je connais
maintenant ba c'est simple je me casse faite votre sauce

clic

Citation de: clic le 24 Octobre 2013 à 23:38:06
Après ça coute rien de mesurer aussi comme tu me le conseilles ;) ça permet de voir si ailleurs ya probleme.

Citation de: kekenn le 25 Octobre 2013 à 13:33:17
maintenant ba c'est simple je me casse faite votre sauce



ça sert à rien de prendre la mouche

nErur

Citation de: kekenn le 25 Octobre 2013 à 13:33:17
y'en a aucun d'entre vous qui est mecano de métier

Nan t'as raison, juste ingénieur mécanicien.







On ne remet pas en cause tes idées, mais plutôt que dire "J'suis mécano, faut faire comme ça", tu pourrais nous donner les raisons de procéder de la sorte. Sinon moi j'peux passer mon temps à sortir : J'suis ingénieur faut faire comme, mais tu verras, c'est pas très constructif.

kekenn

d'accord tu as raison, sa n'avancerais à rien  ;)
Je procéde ainsi parce que sur nos bloc les pistons ne vont pas jusqu'en bas de la chemise du moins les segments. Et les segments sont proches de la surface du pistons, donc on va mesurer la ou le segment travaille et non plus bas
maintenant voila je me suis emporter je suis d'accord donc je ferais le dos rond vous pouvez me taper  :-D
C'est peut être aussi que certaines choses me dérangent mais finalement on s'en branle ya plus grave

rafale

La RMT donne une procédure, et c'est pas la seule doc qui dit de faire comme ça.
Ce qu'on avance avec nErur a une certaine logique. (Mouvement de balancier du piston, donc jupe qui frotte donc déformation possible.)

Si tu penses que notre idée n'est pas la bonne, alors OK c'est possible ; mais dis nous pourquoi.
C'est pas un truc qu'on m'a appris, c'est un truc que j'ai lu, peut-être que la revue tech se trompe, ça serait pas la première fois d'ailleurs. Mais explique nous pourquoi la RMT se trompe.

"Vous dîtes de la merde. Moi je le sais, c'est mon métier, c'est comme ça qu'il faut faire."
C'est pas en parlant comme ça que tu vas convaincre les gens que ta méthode est la bonne.

On est là pour s'aider les uns les autres.
Tu sais plein de truc, plus que la plupart d'entre nous. Mais tu ne peux pas tout savoir, la preuve t'en a encore appris hier avec la retaille des soupapes. C'est cool nan ?
On fait pas la course aux connaissances, on essaie d'aider clic a prendre les bonnes décisions là ... si tu veux le convaincre que ta méthode est la bonne, argumentes, sinon : pisse dans un violon.

;)


Merde .... tu es revenu sur tes dires avant que je poste. Bon T'es moins bourru que c'que je croyais.  :-D

kekenn

Ta qu'a éditer! Quoi que je m'en fou laisse comme sa...
Et toi tu n'es qu'un gros con  :-D

clic

Citation de: kekenn le 25 Octobre 2013 à 14:12:31
Je procéde ainsi parce que sur nos bloc les pistons ne vont pas jusqu'en bas de la chemise du moins les segments. Et les segments sont proches de la surface du pistons, donc on va mesurer la ou le segment travaille et non plus bas

Sur les blocs fiat poids lourds tu parles là ? Pas sur nos motos ?

Quand j'ai retirer le bloc cylindres j'étais en T1-4, donc les 2/3 en bas et une partie de la jupe était clairement dans le carter moteur. Donc est-ce que c'est ça qui justifie le fait de prendre la mesure en bas des cylindres ?

Mais ça coute rien de mesurer aussi en haut, mais je sais pas si je dois prendre les même valeurs que donne la RTA du coup.

Citation de: kekenn le 25 Octobre 2013 à 14:12:31
maintenant voila je me suis emporter je suis d'accord donc je ferais le dos rond vous pouvez me taper  :-D
C'est peut être aussi que certaines choses me dérangent mais finalement on s'en branle ya plus grave

Ouais non pas la peine chui pas comme ça  :-D
Ya quoi qui te dérange ???

C'est pas mon métier, mais j'ai 10 doigts et je peux apprendre des trucs j'pense pas être con :-D je suis la RTA car c'est mon seul compagnon là dispo tout de suite, après le forum et vous êtes vachement précieux en conseil et technique mais faut quand même que je croise tes techniques kekenn et celle de la RTA qui a raison ?! qui a tord ? Les deux se valent ? Pourquoi lui il préfère faire ça ici et pas là ? Si t'argumentes ça m'aide clairement dans ma petite démarche de reflexion  :-D

rafale

Citation de: kekenn le 25 Octobre 2013 à 14:20:23
Ta qu'a éditer! Quoi que je m'en fou laisse comme sa...
Et toi tu n'es qu'un gros con  :-D

*un peu moins gros qu'avant !

kekenn

C'est sa quand on se vide, on perd du pour  :sifflet:

Ok je me casse loin, très loin meme

kekenn

C'est la méthode de modération employé ou pas employé mais qui devrait l'être qui me dérange depuis un moment (atelier je parle) mais je dois en parler avec la personne concerné + car effectivement ici cela ne doit pas servir de réglages de comptes

clic

Culasse rectifié à 1/10ème, "c'était pour dire qu'on a fait qqch car il n'y avait pas réellement besoin, tu gardes le joint de culasse d'origine mais t'en met un neuf hein pas de taff de bougnoule" j'ai rit  <D

Sinon les soupapes sont rectifiés à 3/10ème.

Il m'a même retiré les soupapes à l'adm il est gentil le monsieur :-*

Les soupapes sont bien classées, en revanche, il ne m'a pas remis dans l'ordre les ressors supports et clavette ? C'est grave ??? :-\

La culasse est nickel chrome c'est beau... Je bande.


J'ai quelque traces de coup sur les soupapes aussi bien à l'adm que l'echap, c'est dû à quoi ??? J'vais poster des photos pour vous montrer ça et la cucul.


J'ai payé 90€

clic

#697








rafale

Putain il est trop bon lui.
90 €
24h.
Taff nickel on dirait.
Des conseils.
Du taff en plus.

:pouce: :pouce: :pouce:

Va être neuf ton ZR-7.

J'ai pas la réponse à ta question, mais j'suis en plein kiff devant tes photos là.  :bravo:

clic

Ouais, il a gagné un client quand j'toucherai à la BM j'irai le voir :-D

J'ai une parti de la réponse, les traces sur les soupapes c'est lui qui les a faite pour repérer (ABCD) en plus du blanco au cas ou ça s'effacerait.

Mais j'sais tjrs pas si c'est grave de pas remettre dans l'ordre ressorts etc.


Sujets Similaires (5)