[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

clic

Depuis le départ, je pensais passer par la casse rectifieur mais je veux juste limiter quand même les opérations, genre changer que les sièges à l'échappement ça fait moitié prix :-D
Après, j'ai pas la pratique, mais je me suis quand même pas mal renseigner avant d'ouvrir j'fais pas ça à l'arrache même si vu l'endroit où j'ai prit les photos font penser le contraire  :-D Là, il est à l'abris le moulbif. Donc je me lance pas non plus à l'arrache sans savoir sur quoi je vais tomber.

J'veux bien lacher un billet (il va même être conséquent je pense) mais faut pas abuser non plus, ya des trucs que je peux faire sans avoir besoin d'un pro et de son matos. ça tiendra plus d'un an. T'façon je lui en demande pas plus après elle ira sur piste.

nErur

Ma façon de penser est : Le mieux est l'ennemi du bien.

A vouloir trop faire on finir par mal faire. Ici il veut refaire les sièges de soupapes, ça va encore diminuer les épaisseurs des pastilles. Alors quoi, il refait surfacer des pastilles ? Puis refaire un siège de soupape sans refaire la coupe des soupapes est une aberration, il diminue l'étanchéité. Ouvrir un moteur et claquer des thunes pour un avoir un moteur qui marche moins bien, je suis pas convaincu.

Refaire la plan de joint, c'est effectivement mieux quand c'est bien fait. Mais idem, il faut refaire le plan de joint sur le cylindre et sur la culasse, sinon aucun intérêt, ça serait même pire que tout.
Le truc, c'est qu'ici on ne parle pas d'un moteur de moto GP mais d'un moteur de ZR7 qui reste un moteur très peu sollicité, qui bouge peu.

Pour les mesures, avec le matos qu'il a quoi qu'il arrive il n'aura pas assez de précision pour juger réellement de l'état des pièces.

Je pense qu'avant d'engendrer des frais énormes pour pas grand chose, il faut remettre les choses dans leur contexte.

kekenn

Alors attendez ...
Je vais essayer d'être plus clair;

Je ne viens pas de dire que tu faisais de la daube dans de la daube (j'ai marqué je généralise dans mon post) seulement il faut être conscient que refaire un minimum de choses sur un moteur sa coute (au vue de tes propos dans un autre topic ton compte n'est pas blindé  ;))
Autre chose, je ne dis pas qu'il faut passer par un pro dans ton cas (et là encore j'avais généralisé) mais vu tes problèmes de sièges le rectifieur c'est l'idéal (maintenant t'es un grand garcon tu fait bien comme tu veux)

La seule chose qui m'avais "frappé" c'est de lire le modérateur atelier te conseillé de seulement blanchir à la main alors que tout le monde sait que tu as des soucis de sièges (et donc la logique, du moins la mienne, celle du mécano qui démonte et répare boite à roues à longueur de journée, voudrait plutot que tu fasse rectifier et le plan, et les sièges)

Maintenant je vais rajouter des choses au vu du dernier post :
Quand tu rectifie les sièges, tu taille les soupapes, c'est obligatoire
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis, et arreté de dire que c'est pas une prépa de compet, quand tu refait un moteur tu le refait bien, compet ou pas ...
C'est pas 150€ de rectif qui va non plus le ruiné, surtout qu'il change joint et segment...Alors à d'autres  ;)

clic

Non il est pas blindé le compte mais sous le lit ya de quoi payer le rectifieur ;) j'avais prévu d'acheter les joints chez kawa au départ, finalement j'ai prit une pochette moins cher. Donc j'ai de la marge niveau rond c'est pas THE problème. Puisque comme je dis depuis le départ, économiquement c'est pas intéressant de faire ce que je suis en train de faire. Autant claquer 300 € et j'ai un moteur de 20 000 bornes en gros. ça ne m'intéresse pas, je veux apprendre toucher et faire le max moi même, mais bien fait !

J'avais prévu de faire les joints de queue de soupape moi même, de faire changer les sièges par un rectifieur à l'ecchappement car j'ai presque pu de marge pour régler le jeu au soupape sur ce côté. J'avais pas prévu le plan car pour moi soit la culasse est morte car elle dépasse un voile de 5/10ème soit ça va bien et on fait rien là dessus.

Après t'es venu me causer d'une rectif à 1/10ème, moi je dis cool ya moyen donc de quand même faire qqch pour ce plan de joint si ya un soucis. Mais c'est susceptible d'engendrer d'autre frais et ça je verrai bien avec le pro.

J'veux pas qu'il y ait de malentendu là, je fais du mieux que je peux et j'appelle un pro quand ya besoin. De toute évidence, j'ai un doute sur cette rectif à faire d'1/10ème et ce que ça engendre... J'irai voir Kawa et un rectifieur donc. Suivant leur avis, je verrai.

nErur tu parles de refaire les sièges -> diminution des pastilles... Euh ??? Non, justement si je fais refaire les sièges c'est pour remettre des pastilles plus grande après.

Pour les mesures, devrait pas y avoir de soucis avec ce que j'ai c'est de mesure au 0.0XX mm au pied à coulisse et mon jeu de cale suffit pour les autres mesure normalement...

nErur

Tu comptes réusiner tes sièges de soupapes ou les changer par des neufs ?

Parce que l'opération de rectifier les sièges sert à corriger des problèmes d'étanchéité à cause de déformations excessive, pas de rattraper des pastilles qui arrivent en limite. Si tu veux pouvoir réutiliser des pastilles plus grandes, il te faut des sièges en meilleur état et donc dans ton cas neuf.

clic

Les changer par des neufs avec le rodage qui va bien ensuite pour une étanchéité max max.

Sinon c'est un simple rodage soupape avec un rodoir et de la pate à roder pour récupérer une étanchéité qui durera certes moins longtemps mais qui sera quand même étanche.

ça fait plus de 30 000 bornes que je roule avec des soupapes pas étanche et des joints de soupape mort j'le sais ça fume bleu parfois (m'voyez les p'tites touffe d'huile en gros rétrogradage) donc franchement quand je vois dans l'état que c'est après autant de borne. J'me dit que même quand je reperdrai l'étanchéité j'ai de quoi voir venir...

Le seul point qui m'inquiete c'est mon jeu aux soupapes dans quelque milliers de km si je touche pas aux sièges... Quand est-ce que mes cames vont se décider à s'user... ??? Bowdel !

rafale

Citation de: clic le 23 Octobre 2013 à 23:37:26
Pour les mesures, devrait pas y avoir de soucis avec ce que j'ai c'est de mesure au 0.0XX mm au pied à coulisse et mon jeu de cale suffit pour les autres mesure normalement...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13500    :)

clic

J'ai lui pour les soupapes :

http://www.bricodepot.fr/beauvais/pied-a-coulisse-digital-150-mm/prod805/

précis à 0.01 (parfois même qu'il met des 0.005, c'est sympa :D)

et un truc du grand père vachement précis à 0.002 près qu'il m'a dit mais il est petit : 25 mm

kekenn

Pour les sieges soit on les extrait pour les changer quand c'est faisable, sois dans son cas on rectifie pour en inserer des neufs
On ne parlais pas de rectifier pour faire monter la queue de soupape  ;)

rafale

Si tu rectifies, ça va forcément remonter, nan ?

nErur

Oui si tu fais uniquement la rectif, mais la du coup pour régler son problème il va changer les sièges, et effectivement il n'y aura plus de problème de pastille trop fine.

Clic, quand tu auras fait un devis pour le changement des sièges, tu nous tiens au courant ?

clic

Citation de: nErur le 24 Octobre 2013 à 10:42:44
Clic, quand tu auras fait un devis pour le changement des sièges, tu nous tiens au courant ?

c't'aprem j'y vais, j'viens de me saquer tel le gros flemmard en vacances que je suis  <D :-D

rafale

Citation de: nErur le 24 Octobre 2013 à 10:42:44

Nan il a prévu de se désinscrire du forum dans les 10 min après avoir eu le devis, CONNARD !  :-D

Désolé mon chéri. Mais ma connerie me dépasse.

clic

rafale

Bah ouais, quand on se voit en vrai on se fait taper par nos nanas quand on essaye de s'enlacer.
Y'a bien deux ou trois bisous en loozdé derrière la remorque 3 rails quand elle est chargée mais ça va pas plus loin.  :(

clic

clic

culasse déposé à l'instant.

• Nettoyage
  • Mesure du voile
  • Surfaçage si besoin (pour lui yaura besoin légèrement (1/10ème ?)
  • Pour mon pb de siège, il va démonter les soupapes à l'échappement et retirer 2-3/10ème pour récupérer de la marge... Je savais pas qu'on pouvait faire ça 0(0

Tarif : - de 100 €

Une "jeune" et un vieux, vraiment sympa et pas avare en explications.

nErur

Pour le surfaçage il fera sûrement beaucoup moins de 1/10, il va juste passer un coup de fraise pour repartir sur une surface plane.

Sinon ça me paraît honnête. Du coup il t'a dit que les sièges vont bien ? Il va passer un coup sur les queues de soupapes directement ?

clic

Les sièges sont bien à ses yeux, mais il m'en dira plus demain (ouais je la récupère demain si tout va bien)

Si vraiment ils sont tassés, il me les rodera

RalienZ

Citation de: clic le 23 Octobre 2013 à 20:56:00
Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 20:50:18
J'espère que tu compte te faire un serre-segments  :sifflet: :-D

Parce qu'on arrive à rentrer les pistons sans ça ??? Pour moi c'était obligatoire ça surtout qu'il y en a 4 à renter  :sifflet: <D

Si tu sors le bloc cylindre autant nettoyer les pistons même si sa sert à rien (c'est une question de remonter un truc propre, pas à moitié semi propre  ;))

Tu fais bien de dire ça chef, j'ai lu, je ne sais pu où mais pas dans mon cul, que c'est bien de nettoyer, mais pas trop ... Tu confirmes ou vaut mieux que ça soit nickel chrome ???

Faudra penser à virer les soupapes et les roder

C'est prévu =) J'hésite par contre si je fais changer les sièges à l'échappement ou pas...

tu peux passer un coup à 2/10è (info à prendre avec des pincettes, je ne sais plus si c'est 1 ou 2) mais demande confirmation à un bon garage, la rt dis non, mais tu peux quand même le faire tu ne sera de toute façon pas le 1er  :-D

Ha bon ?! Demain j'irai chez mon concess pour avoir confirmation sur le 1 ou 2 ;) et je te dirai.
Mais par contre, faudra que je choppe un joint de culasse plus épais, non ? Pas cool, il m'attend déjà le nouveau joint dans la pochette.

Ca y est, je vous ai perdu à ce niveau là...  oO
lol  :)

Bon, sacré taf, moi jamais j'oserai y mettre les mains dans le moteur.
Déja une vidange j'hésiterai, quoique, maintenant Clic m'a montré la voie ;)
Là ce qui m'attends c'est l'apprentissage de changement de plaquette + kit chaine :(
Une fois ça fait, je pense que je m'arrêterai là car j'ai pas le niveau pour faire plus (ouvrir le moteur et tout)

Bon courage en tout cas ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...