Bon aujourd'hui j'ai retirer le bloc cylindre pour accéder aux pistons et puis donc changer le joint d'embase quand je remonterai.
Première surprise : C'est super sale là dessous

j'm'attendais pas à ça... Des petits grains de sable sont rentré dans le bas moteur, pas glop il faudra absolument que je nettoie ça.
Bref après mettre fait bien baiser par la saleté, je démonte les pistons : Je vire tout les circlips d'un côté seulement puis je vire l'axe ensuite.
Le 1 er nickel, le 2nd fait de la résistance... Pourquoi

une douille de 9, un petit coup de clé sur la douille et roule ma poule. Les deux autres tranquille.
Un autre truc qui m'a choqué : je m'attendais à tomber sur des cages à aiguille là dedans, hé bah non yen a pas. =)
Je m'extase à regarder à travers les trous du carter pour voir la boite etc... Je prend une lumière pour mieux voir... Putain c'est beau

Ho putain la chaine primaire comment elle est énorme ! Truc de ouf

Bref un vrai gamin devant un moteur

C'pas tout ça mais je retire les segments sur le piston 1. à mon humble avis, si la jupe du piston est brune c'est que la segmentation est à faire donc j'ai même pas prit la peine de chercher le pied à coulisse pour mesurer.
J'ai nettoyé ce piston avec du brosse cuivre à la dremel. La brosse y est passé mais la calamine aussi. Cool.
Les photos :

Sur la dernière photo je montre des boursoufles je suppose que c'est dû à des impacts de pierre...