[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 22 Mars 2012 à 23:09:43

« précédent - suivant »

rafale

Citation de: nErur le 24 Octobre 2013 à 14:18:28
Il va passer un coup sur les queues de soupapes directement ?

Clic, tu seras gentil de répondre aux questions que les modos te posent ? Sinon ton sujet devra être fermé.  :biggrin:

nErur

Max_ou

Beau boulot !  ;)

Sympa d'avoir un rectifieur pas loin !

clic

Ha pardon :-X

Oui directement limer les queues de soupapes

rafale

Question à la con : Y'a pas un traitement de surface sur les queues de soupapes ?

C'est quoi comme métal ?

Max_ou

Oui il y a forcément des traitement sur des pièces comme les soupapes, thermiques je pense !?

kekenn

Faut voir aussi si la rainure des demi lune est a ras de la queue de soupape ou si il y a un peu de marge
Merci pour le retour d'info (j'ai appris des choses, je savais pas qu'il était possible de raccourcir la longueur de soupape) et bon courage pour ton remontage  ;)

clic

Alors oui ya un traitement mais j'ai appelé kawa après, et en effet c'est courant de faire ça et le traitement en prend pas un coup d'après lui il a vu des motos rouler longtemps avec ça sans soucis.

J'apprend aussi plein de chose en ce moment, j'aime :-D

Le remontage n'est las encore en vu. Ce soir je posterai ce que j'ai fait aujourd'hui.

nErur

C'est du traitement de la matière, pas du traitement de surface donc aucun problème pour en enlever un bout, à part qu'il faut du bon outil carbure parce que c'est pas évident à usiner. Mais c'est son boulot au mec donc ça il doit maîtriser.
Pour les rainures, vu qu'on parle d'usinage de 3/10 max, ça ne va poser aucun problème avec les demis lune ;)

kekenn

Y'as des soupapes qui ont la rainure a ras...
Maintenant celle du zr j'en sais rien

clic

Na c'est pas à ras ;)

ya une marge de 1.2 mm et on peut raboter (ou s'user ?)  jusqu'à 0.7 au delà faut changer la soupape

(là c'est les valeurs à l'échappement, à l'admission c'pas pareil)

Citation de: nErur le 24 Octobre 2013 à 19:22:14
C'est du traitement de la matière, pas du traitement de surface donc aucun problème pour en enlever un bout, à part qu'il faut du bon outil carbure parce que c'est pas évident à usiner. Mais c'est son boulot au mec donc ça il doit maîtriser.
Pour les rainures, vu qu'on parle d'usinage de 3/10 max, ça ne va poser aucun problème avec les demis lune ;)

T'as tout dit ! Je cherchais comment qu'on disait "traitement de matière", mais tu l'as dit :-* 'fin j'avais oublié le mot quoi après le coup de tel.

nErur

Par contre 0,7 ça risque d'être un peu beaucoup ! :D

Il faut que tu gagnes combien sur tes pastilles ? T'es a 220 et le mini est à 200, c'est ça ?
Ça fait pas grand chose comme usinage, tu seras tranquille

clic

Ouais non c'est trop 0.7 xD

Il retire 3/10ème =)

donc je vais pouvoir mettre des pastilles de 250. Comme à l'adm quoi =)

clic

Bon aujourd'hui j'ai retirer le bloc cylindre pour accéder aux pistons et puis donc changer le joint d'embase quand je remonterai.

Première surprise : C'est super sale là dessous  Oo: j'm'attendais pas à ça... Des petits grains de sable sont rentré dans le bas moteur, pas glop il faudra absolument que je nettoie ça.

Bref après mettre fait bien baiser par la saleté, je démonte les pistons : Je vire tout les circlips d'un côté seulement puis je vire l'axe ensuite.

Le 1 er nickel, le 2nd fait de la résistance... Pourquoi ??? une douille de 9, un petit coup de clé sur la douille et roule ma poule. Les deux autres tranquille.

Un autre truc qui m'a choqué : je m'attendais à tomber sur des cages à aiguille là dedans, hé bah non yen a pas. =)

Je m'extase à regarder à travers les trous du carter pour voir la boite etc... Je prend une lumière pour mieux voir... Putain c'est beau :-* Ho putain la chaine primaire comment elle est énorme ! Truc de ouf  0(0

Bref un vrai gamin devant un moteur <D

C'pas tout ça mais je retire les segments sur le piston 1. à mon humble avis, si la jupe du piston est brune c'est que la segmentation est à faire donc j'ai même pas prit la peine de chercher le pied à coulisse pour mesurer.

J'ai nettoyé ce piston avec du brosse cuivre à la dremel. La brosse y est passé mais la calamine aussi. Cool.

Les photos :

Sur la dernière photo je montre des boursoufles je suppose que c'est dû à des impacts de pierre... :(

kekenn

Tu voulais mesuré quoi avec ton pied a coulisse?

clic

Citation de: kekenn le 24 Octobre 2013 à 21:54:22
Tu voulais mesuré quoi avec ton pied a coulisse?

L'épaisseur des segments pour savoir s'ils sont dans les limites constructeurs ou pas.

kekenn

Sa va pas servir à grand chose, le controle du segment c'est le jeu à la coupe, c'est à dire segment dans la chemise et cale d'epaisseur

clic

J'ai pas mesuré ça...

J'ai juste mesuré le jeu piston/cylindre qui est de 0.05mm partout la RTA préconise entre 0.04 et 0.067

Je mesurerai donc le jeu à la coupe demain matin

Pour ceux que ça intéresserait :

Jeu à la coupe en fonction des segments :

Feu : 0.15-0.30 limite max : 0.6mm
etanchéité : 0.3-0.45 limite max : 0.75
racleur : 0.2-0.7 limite max : 1mm

kekenn

L'alesage du cylindre c'est sur a 3 hauteur differente,  pour le piston c'est a 3 hauteur differente
Ensuite ou soustrait la moyenne du cylindre avec la moyenne du piston

En meme temps tu t'en branle tu va pas changé de chemise piston mais c'est important de savoir ou et comment on mesure sinon sa sert à rien

Tu sais à quelle hauteur tu doit mettre ton segment pour mesurer?

clic

Mesure du cylindre à 10mm, 40mm par rapport au plan de joint culasse/bloc et 20 mm par rapport au plan joint bloc/carter.

Mesure du piston à 6 mm plus haut que le bas de la jupe =)

Comme j'ai pas du super matos, je l'ai fait qu'à 10 mm et à 20 mm pour le cylindre. 40 je ne pouvais pas.

Faut placer le segment en bas du cylindre mais il ne donne pas de valeur :/