[ZR-7 Restauration] La ZR-7S Red de Clic o/

Démarré par clic, 23 Mars 2012 à 01:09:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nErur

Ils sont propres les pistons clic, ne t'inquiètes pas. Par contre ton joint de culasse devait commencer par tirer la gueule vu les traces sur le blanc de joint. Pense à la resurfacer avant de le remonter.

clic

Dans la RTA ils disent qu'il ne faut pas :-\ on s'en tient juste à bien nettoyer le plan de joint... Mais t'es le 2ème à me dire de resurfacer et de laisser tranquille les pistons, la calamine est minime.

Demain je sors le bloc cylindre pour mieux voir. (t'façon fauta changer le joint d'embase)

kekenn

tu peux passer un coup à 2/10è (info à prendre avec des pincettes, je ne sais plus si c'est 1 ou 2) mais demande confirmation à un bon garage, la rt dis non, mais tu peux quand même le faire tu ne sera de toute façon pas le 1er  :-D
Faudra penser à virer les soupapes et les roder
J'espère que tu compte te faire un serre-segments  :sifflet: :-D
Si tu sors le bloc cylindre autant nettoyer les pistons même si sa sert à rien (c'est une question de remonter un truc propre, pas à moitié semi propre  ;))

clic

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 21:50:18
J'espère que tu compte te faire un serre-segments  :sifflet: :-D

Parce qu'on arrive à rentrer les pistons sans ça ??? Pour moi c'était obligatoire ça surtout qu'il y en a 4 à renter  :sifflet: <D

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 21:50:18
Si tu sors le bloc cylindre autant nettoyer les pistons même si sa sert à rien (c'est une question de remonter un truc propre, pas à moitié semi propre  ;))

Tu fais bien de dire ça chef, j'ai lu, je ne sais pu où mais pas dans mon cul, que c'est bien de nettoyer, mais pas trop ... Tu confirmes ou vaut mieux que ça soit nickel chrome ???

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 21:50:18
Faudra penser à virer les soupapes et les roder

C'est prévu =) J'hésite par contre si je fais changer les sièges à l'échappement ou pas...

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 21:50:18
tu peux passer un coup à 2/10è (info à prendre avec des pincettes, je ne sais plus si c'est 1 ou 2) mais demande confirmation à un bon garage, la rt dis non, mais tu peux quand même le faire tu ne sera de toute façon pas le 1er  :-D

Ha bon ?! Demain j'irai chez mon concess pour avoir confirmation sur le 1 ou 2 ;) et je te dirai.
Mais par contre, faudra que je choppe un joint de culasse plus épais, non ? Pas cool, il m'attend déjà le nouveau joint dans la pochette.

kekenn

Je crois que 2/10è sa fait gros car tu as le droit à une différence de 5/100è donc 1/10è (ce qui n'est pas grand chose) sa doit être jouable
Pour ton joint sa va pas vraiment poser problème, tu raccourci un peu la chambre mais de 1/10è et ce 1/10è, t'inquiète que tu le verras pas quand tu va serrer ton nouveau joint de culasse  ;) (quand on parle de 4-5/10è là c'est autre chose)
Pour ce qui est de la propreté, soit tu fais tout bien, sois tu fais rien ....Sa doit être propre, mais pas miroir et rayé non plus

Pour pincer tes segments sans pinces, c'est jouable mais très risqué et très prises de tête
Va voir un rectifieur et demande lui combien il prend pour un surfacage et un changement de sièges (autant tout faire ...)

clic

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 22:30:50
Je crois que 2/10è sa fait gros car tu as le droit à une différence de 5/100è donc 1/10è (ce qui n'est pas grand chose) sa doit être jouable
Pour ton joint sa va pas vraiment poser problème, tu raccourci un peu la chambre mais de 1/10è et ce 1/10è, t'inquiète que tu le verras pas quand tu va serrer ton nouveau joint de culasse  ;) (quand on parle de 4-5/10è là c'est autre chose)
Pour ce qui est de la propreté, soit tu fais tout bien, sois tu fais rien ....Sa doit être propre, mais pas miroir et rayé non plus

Ok pour le joint, ça c'est cool :) Mais je demanderai à kawa quand même pour savoir si je peux faire surfacer sur 1/10ème pour être sûr.
Pour avoir des pistons tout propre, paille de fer ? acétone ? essence ? gazoil ?

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 22:30:50
Pour pincer tes segments sans pinces, c'est jouable mais très risqué et très prises de tête
Va voir un rectifieur et demande lui combien il prend pour un surfacage et un changement de sièges (autant tout faire ...)

Je suis patient, mais ya des limites et je sens que ça va me casser les couilles si j'ai pas prit le temps de me faire un petit truc pour rechemiser tranquillement...

J'irai voir demain un rectifieur avec la culasse dans le coffre pour savoir le tarif d'un surfaçage et le chgt de siège, mais j'insiste que seul les sièges à l'échappement ont besoin d'être refait pas à l'adm où je met des pastilles de 250 (chui large quoi).

J'pense que ça doit couter dans les 100 € juste le surfaçage/éprouvage, non ?

kekenn

Le soucis c'est que il me semble (je ne suis pas rectifieur et mes cours sur les reconditionnement d'un moteur sont un peu loin) que si tu enlève une valeur égal ou supérieur a 1/10è, tu dois rectifier en conséquence les sièges des soupapes pour mettre un joint d'origine, tu va juste faire varier ton taux de compression et ta diagramme de distribution ne sera pas tout à fait le même (pas plus mal, surtout pour une bécane non géré électroniquement)
Si inférieur a 1/10, nul besoin et cote d'origine du joint ok.

Maintenant, rectifieur c'est un métier, les gars connaissent sa sur le bout des doigts donc pose leur la question en leur indiquant qu'il n'est pas possible de connaitre la cote de depassement des piston par rapport au plan de joint car indiqué nul part (sauf surement en concession, manuel pro) et que ta culasse et dite "non rectifiable" par la RTM public, probablement pour des raison de sécu d'ailleurs car sa me fait penser qu'opel dit culasse non rectifiable sur le 150 cdti et que chez nous (fiat) on peut  :sifflet:, c'est pourtant le même bloc

rafale

Citation de: clic le 23 Octobre 2013 à 21:56:00
Parce qu'on arrive à rentrer les pistons sans ça ??? Pour moi c'était obligatoire ça surtout qu'il y en a 4 à renter  :sifflet: <D

Sur le 7R j'avais réussi en étant 2 :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13385.msg360484.html#msg360484

Citation de: clic le 23 Octobre 2013 à 21:56:00
Tu fais bien de dire ça chef, j'ai lu, je ne sais pu où mais pas dans mon cul, que c'est bien de nettoyer, mais pas trop ... Tu confirmes ou vaut mieux que ça soit nickel chrome ???

Moi je nettoierai. Çà coûte rien, ça peut pas faire de mal (sauf si tu y va au marteau burin).
Ça aidera probablement un chouille la combustion.

Merci pour les photos. T'es en train de me chauffer à faire le SMC toi !

kekenn

A 2 c'est jouable car l'un comprime et l'autre pousse ...
Tout seul, les main qui baigne dans l'huile, je peux te dire que c'est vite très ennervant ...

Tu peux faire un truc vite à l'arrache, prend un tube pvc plus gros d'un peu que les diamètres des pistons, coupe le dans la longeur et mets 2 collier cirflex

clic

Citation de: rafale le 23 Octobre 2013 à 22:51:12
Citation de: clic le 23 Octobre 2013 à 21:56:00
Parce qu'on arrive à rentrer les pistons sans ça ??? Pour moi c'était obligatoire ça surtout qu'il y en a 4 à renter  :sifflet: <D

Sur le 7R j'avais réussi en étant 2 :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13385.msg360484.html#msg360484

Voui j'ai vu j'ai relu ça hier =) mais t'es sûrement plus patient que moi et puis j'suis tout seul dans l'affaire <D

Citation de: rafale le 23 Octobre 2013 à 22:51:12
Citation de: clic le 23 Octobre 2013 à 21:56:00
Tu fais bien de dire ça chef, j'ai lu, je ne sais pu où mais pas dans mon cul, que c'est bien de nettoyer, mais pas trop ... Tu confirmes ou vaut mieux que ça soit nickel chrome ???

Moi je nettoierai. Çà coûte rien, ça peut pas faire de mal (sauf si tu y va au marteau burin).
Ça aidera probablement un chouille la combustion.

Merci pour les photos. T'es en train de me chauffer à faire le SMC toi !

Je nettoierai =)
Mais vas-y fonce ! Fait le ton gros mono :-D

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 22:54:43
A 2 c'est jouable car l'un comprime et l'autre pousse ...
Tout seul, les main qui baigne dans l'huile, je peux te dire que c'est vite très ennervant ...

Tu peux faire un truc vite à l'arrache, prend un tube pvc plus gros d'un peu que les diamètres des pistons, coupe le dans la longeur et mets 2 collier cirflex

J'pense que ça va être ça oui =)

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 22:49:21
Le soucis c'est que il me semble (je ne suis pas rectifieur et mes cours sur les reconditionnement d'un moteur sont un peu loin) que si tu enlève une valeur égal ou supérieur a 1/10è, tu dois rectifier en conséquence les sièges des soupapes pour mettre un joint d'origine, tu va juste faire varier ton taux de compression et ta diagramme de distribution ne sera pas tout à fait le même (pas plus mal, surtout pour une bécane non géré électroniquement)
Si inférieur a 1/10, nul besoin et cote d'origine du joint ok.

Maintenant, rectifieur c'est un métier, les gars connaissent sa sur le bout des doigts donc pose leur la question en leur indiquant qu'il n'est pas possible de connaitre la cote de depassement des piston par rapport au plan de joint car indiqué nul part (sauf surement en concession, manuel pro) et que ta culasse et dite "non rectifiable" par la RTM public, probablement pour des raison de sécu d'ailleurs car sa me fait penser qu'opel dit culasse non rectifiable sur le 150 cdti et que chez nous (fiat) on peut  :sifflet:, c'est pourtant le même bloc

C'est super intéressant quand même ce que tu dis là :-* Merci !

Je viens de parcourir la RTA (la manuel pro quoi) et il n'y a pas de côte pour le dépassement des pistons par rapport au plan de joint :/

kekenn

Demande leur si un blanchiment du plan ne suffirait pas?
Lui seul pourra te dire la demarche a suivre ensuite (economiquement parlant aussi, surtout si tu te sens capable a faire du plastigage  :sifflet:)

clic

j'irai certainement pas aussi loin ;) j'ai pas les connaissances suffisante pour ça. Déjà faire ce que je suis en train de faire c'est pas mal, j'irai pas plus loin en mécanique je pense car actuellement j'y connais pas grand chose :-D

kekenn

Dommage d'avoir ouvert et de pas aller plus loin
En meme temps sans matos metrologique c'est compliqué

Tu as pris ton jeu a la coupe de tes segments au moins?

clic

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 23:16:13
Tu as pris ton jeu a la coupe de tes segments au moins?

Demain je prends toutes les mesures qui vont bien pour savoir l'état... Avec la RTA j'ai la chance d'avoir pas mal de valeur et d'indic pour prendre les mesures et ça c'est cool pour connaitre la santé de tout ça.

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 23:16:13
Dommage d'avoir ouvert et de pas aller plus loin
En meme temps sans matos metrologique c'est compliqué

Oui dommage mais bon, je préfère éviter de faire des conneries aussi ;) toi tu connais, t'as eu des cours là-dessus et  tu pratiques. Moi bennnnn... j'ai ma bite et mon couteau  <D Heureusement que le forum est là, que ya des gens comme nReur, rafale, toi etc, et que la RTA sont là pour aider, filer des conseils et prendre le temps d'expliquer. Merci =)

M'enfin, sinon j'ai quand même prévu de virer le carter d'embrayage et controler l'usure de l'embrayage (ça me coute rien j'ai déjà le joint) et aussi le carter du bas moteur pour voir (oui oui, pour voir seulement <D le joint est aussi dans la pochette)

nErur

Euh, quand je parlais de surfaçage, je parlais de surfage manuel. Pas besoin d'aller chez un rectifieur. Une vraie cale avec du 1000, juste pour être sur que le plan de joint est bien plan et sans aspérités.

Un rodage des soupapes, ça coute pas cher et ça vaut vraiment le coup. Après, si tu fais rectifier les sièges, la rectification du plan ne coutera pas beaucoup plus cher, c'est très simple comme opération. 1/10 c'est largement assez, ne va pas plus loin, ça sert à rien. Pour les problèmes de compression, pas d'inquiétude, c'est un ZR7, t'as très peu de compression de base donc la c'est tout benef, tu gagnes un chouilla. Par contre, pense à changer les joints de queues de soupapes  ;)

clic

Citation de: nErur le 23 Octobre 2013 à 23:26:13
Euh, quand je parlais de surfaçage, je parlais de surfage manuel. Pas besoin d'aller chez un rectifieur. Une vraie cale avec du 1000, juste pour être sur que le plan de joint est bien plan et sans aspérités.

1000 à l'eau ça suffit ??? Faudrait que j'aille voir au garage du coin s'il a un marbre à preter pour contrôler le voile.

Citation de: nErur le 23 Octobre 2013 à 23:26:13
Un rodage des soupapes, ça coute pas cher et ça vaut vraiment le coup. Après, si tu fais rectifier les sièges, la rectification du plan ne coutera pas beaucoup plus cher, c'est très simple comme opération. 1/10 c'est largement assez, ne va pas plus loin, ça sert à rien. Pour les problèmes de compression, pas d'inquiétude, c'est un ZR7, t'as très peu de compression de base donc la c'est tout benef, tu gagnes un chouilla. Par contre, pense à changer les joints de queues de soupapes  ;)

Si seulement rodage de soupape, je le fais moi-même, ça c'est dans mes cordes <D
Plus de compression, plus de patate 0(0 0(0 :-D
et évidemment que je change les joints de queue de soupape, c'est la principal raison du démontage  :-D

merci mec ;)

kekenn

Je reste septique sur un blanchiement a la main
Pour le prix que sa coute et au vu de tes problemes de sieges, la question ne se pose pas j'irai voir un rectifieur car 1/10e a la main, sans regle de mesure ba bon courage ou alors tu aimes bosser comme un nouch :sifflet:  ce ne sera jamais regulier sauf si tu a l'habitude, chose que tu n'as visiblement pas

clic

Citation de: kekenn le 23 Octobre 2013 à 23:44:55
alors tu aimes bosser comme un nouch :sifflet:

Ha non sûrement pas de manoucherie !

J'irai voir Beauvais rectif ;)

nErur

Pas besoin d'aller jusqu'a 1/10, ça c'est une valeur pour un usineur. A la main, on s'arrête quand la surface est exempte de défaut visuel. La culasse n'a pas eu de problème de surchauffe, donc pas de raison qu'elle soit déformé. Et avec une vrai cale (pas un bout de bois improvisé), en ponçant en 8, on est très régulier. D'autant que le 1000 n'enlève finalement que très peu de matière.

kekenn

Peut etre, quand tu as l'habitude.

De toute facon il est un peu ridicule de lui conseiller de le faire a la main vu ses problemes de sièges, c'est deposé alors claque un billet et tu ne te poseras plus de questions
C'est je trouve logique meme si il a pas un rond
Demonter un moulbif et faire les choses a moitié sans experience et sans un minimum de thunes et de savoir faire je sais pas comment vous faites (je vous accuse pas, je generalise)
Si c'est pour ouvrir 1 an plus tard autant laissé sa au pro


Sujets Similaires (5)