[Yam Fazer 1000 Restauration] La bleue de Jami: nouveau chapitre

Démarré par kekenn, 17 Mars 2012 à 13:27:25

« précédent - suivant »

kekenn

Cdm, merci pour les clignos mais hier j'ai été en mag j'en ai pris des tout neuf.
J'ai résolu mon problème d'appel de phare qui marchait pas, et sa ma mener sur une piste.

Quand je reste appuyer sur l'appel de phare mon compteur se coupe et quand j'allume mes phare le ventilo baisse en régime...
Alors y'a un gros blem de masse, mais ou ???

Wattson

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kekenn

Il ne commande pas les phares et cela le faisait avant que je ne le change

Wattson

rafale

J'me rappelle plus  :-[, tu as changé la batterie ?
Enfin, est ce qu'avec une paire de câbles sur la bagnole ça fait pareil ?

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: kekenn le 11 Avril 2012 à 20:24:43
Cdm, merci pour les clignos mais hier j'ai été en mag j'en ai pris des tout neuf.
J'ai résolu mon problème d'appel de phare qui marchait pas, et sa ma mener sur une piste.

Quand je reste appuyer sur l'appel de phare mon compteur se coupe et quand j'allume mes phare le ventilo baisse en régime...
Alors y'a un gros blem de masse, mais ou ???

t'as mesure la tension quand tu allumes les phares, et quand tu maintiens l'appel de phare ? ca pourrait etre juste une batterie faible...
par acquis de conscience, la puissance des lampes est bien 55/60 W ? (desfois qu'un petit malin ait monte des lampes 90/100 W)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

j'ai pas relu le topic, mais il me semble que la batterie est neuve...
ZX-6RR 04

Hebus

pas relu non plus
mais je prefere mesurer la tension aux bornes de la batterie, c'est plus parlant.
par exemple, si tu as 11,5 V aux bornes de la batterie, moteur en marche, lorsque tu allumes les phares et le ventilo (qui consomme pas mal lui aussi), c'est qu'il y a un pb de charge, pas de masse.
dans tous les cas, le manuel d'atelier doit indiquer les tensions a trouver. c'est la methode a privilegier pour trouver la panne. comme pour le circuit de demarrage ;)
je l'ai pas sous la main, mais je regarderai tt a l'heure ce que dit le manuel a ce sujet
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Batterie neuve, 12,8 moteur eteind

Je mesure ce soir (j'ai 11v au borne de l'appel de phare mais sa passe par une diode donc je pense que c'est normal.....ou pas)

Kfs c'est pas pire que ducati, mais une becane sur parc depuis un bail, je suis pas étonner quelle me donne du fil a retordre....

Hebus

12.8 V moteur arrete c'est bon signe pour la batterie. tu dois avoir 14 V moteur stabilise a 5000 t/mn.

tu devrais donc avoir a peu pres la meme chose aux bornes des lampes. en tout cas, 11 V moteur en marche, c'est pas bon a mon avis  :-\

— Benjamin Franklin

kekenn

Bon alors, petit complément

Et sa sens vraiment pas bon....

J'ai, moteur en route, 13v a la batterie, 11v a la borne + de l'appel de phare, 2v a la borne -
Y'a donc une fuite...
Autre chose, depuis que j'ai trifouiller mon faisceau, lorsque je met ne serais ce que les veilleuse, rien ne s'allume, le tdb s'eteind voir clignote, et la jauge monte au max...

Comme par hasard, impossible d'ouvrir le bloc compteur ne serais ce que pour voir les ampoules, et tout est alimenter que par une seul prise....

Quand je branche la prise sur le compteur, si je prend entre la masse de celle ci et la masse de la prise d'alimentation des phare j'ai 45 ohms de résistance...ce que je trouve énorme car sur toute les autres masse c'est 6

Minotaure

Meme si pas fini, je dis super boulot.
J'aurais déja matraquer a coup de masse bien avant  >:D :sifflet:
Bon courage pour la fin !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Happy_Wizard

Ouais mais bon; c'est Kekenn, hein! On parle du mec qui est capable de récupérer un tas de cendres et de le remettre sur pied sous forme d'une Ducat' 748, là. Donc forcément, après, c'est un peu normal qu'on soit moins épaté de ses prouesses...  :biggrin:

En tout cas moi j'ai hâte de l'entendre chanter cette petite Faz1000.  :) :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

sa sent le compteur hs...
t'as pas moyen ne serait ce que d'essayer un autre compteur?
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: kekenn le 12 Avril 2012 à 21:06:04
Bon alors, petit complément

Et sa sens vraiment pas bon....

1- J'ai, moteur en route, 13v a la batterie, 11v a la borne + de l'appel de phare, 2v a la borne -
Y'a donc une fuite...

2- Autre chose, depuis que j'ai trifouiller mon faisceau, lorsque je met ne serais ce que les veilleuse, rien ne s'allume, le tdb s'eteind voir clignote, et la jauge monte au max...

Comme par hasard, impossible d'ouvrir le bloc compteur ne serais ce que pour voir les ampoules, et tout est alimenter que par une seul prise....

3- Quand je branche la prise sur le compteur, si je prend entre la masse de celle ci et la masse de la prise d'alimentation des phare j'ai 45 ohms de résistance...ce que je trouve énorme car sur toute les autres masse c'est 6

je pense que tu as une mauvaise masse au niveau du ou des optiques de phare. en d'autre terme, tes lampes ne sont pas a la masse. elles seraient alimentees, mais le courant ne pourrait pas retourner directement a la batterie.
avant de chercher ailleurs, verifie que les masses sont bonnes, pas oxydees, etc... c'est vraiment primordial, parce que ca expliquerait aussi le point 2, voire le 3.
pendant que tu y es, verifie aussi la mise a la masse du bloc compteur, ca pourra pas faire de mal  ;)

— Benjamin Franklin

kekenn

Effectivement, avec une masse neuve pour le combiné, pour une veilleuse et pour le code, plus de problème...
Demain je ferais l'autre coter de l'optique.

Pour revenir a mon soucis de neutre, toujours le même soucis malgres un capteur de béquille neuf.
Béquille replié le neutre ne s'eteind pas, et béquille deplié il s'eteind mais le moteur avec.... Oo:

Wattson

kekenn

Ou la diode de protection hs... Mes cosses sont neuves
J'attend un relais j'espère qu'il arrivera aujourd'hui ...

kekenn

le milou a fait ses premiers tours de roue, enfin j'ai fait un tour de paté de maison, car sans papier c'est pas le moment de se prendre un chien ou autre (surtout dans mon bled, 1 habitant pour 50 vaches ...) :sifflet: :-D

Le 1000, c'est quand même quelques choses  Oo: , mon 750 à coté il a beau avoir + de cheveaux, ben le milou il dépote  :-D ;) :houra:
Par contre j'ai des accoups a bas régimes, sa cogne pas mal, mais je n'ai pas encore réglé mes carbus, seulement préréglé ma richesse et pas encore touché à la syncro.
Et ma valve exup est grande ouverte depuis que j'ai monté le léovince ... :-\