[Code de la route] Ethylotest sur mon ZR7 JAMAIS !!!

Démarré par dani, 01 Mars 2012 à 23:31:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dani

Salut , bon voilà j'ai les glandes , les médiats viennent d'annoncer que le nain dictateur vient de nous en mettre une dans le fion !!! à compter de juillet tous les motards devront posséder un éthylotest sur eux !!! c'est quasi de la vente forcé , ça n'a rien de préventif pour la sécurité du motard !!! alors j'ai décidé de rentrer en résistance , jamais je ne porterais ce genre de merde sur moi .

Edition CPG

terxte de loi de mise a jour du code de la route

A+ dani .

nErur

A 89 centimes le ballons, c'est pas non plus la ruine ... Mais le vrai problème c'est surtout que c'est encore une mesure qui sert à rien du tout ... Quand on a bu, on le sait, on a pas besoin d'un éthylotest pour nous le dire. Ca serait plus qu'hypocrite de prétendre "qu'on ne savait pas qu'on avait bu ..."

Bref, encore de la super prévention routière inutile ...

dwarfy

même si je suis contre ... car ça n'a aucun impact sécuritaire, car si un mec veut rouler après avoir bu, il ne soufflera pas dedans ! Ou au pire pour s'amuser ...

et puis les conditions de stockage ne seront pas respectées, car un été ou un hiver dans la vide poche et l'éthylotest est HS.

et pensez à votre éthylotest que vous mettrez sous la selle, juste à côté du pot d'échappement ... hummmm ça va sentir bon le chaud !
Alors obligation d'un top case avec clim intégré pour transporter votre éthylotest !!! sinon amende de classe 48 pour tout le monde !!!

bref, plus ça va, plus j'ai envie de devenir violent verbalement, voir physiquement, c'est vraiment dommage d'en arriver là ...
*censuré*

nErur

Pareil !On aligne des propositions de merde, à côté de chiffres qui veulent rien dire, et on en tire la conclusion que la proposition était méga efficace et qu'on a sauvé la moitié de la planète ..

parfois je me demande combien de temps on va encore se foutre de notre gueule !

mecanoman211087

Heureusement que le ridicule ne tue pas, si non ceux qui pondent ces articles seraient tous mort  <D
25 ans

cpg

j'ai déplacé dans la bonne rubrique et édité le premier message pour mettre l'article de loi en question

Je suis un peu comme vous...je ne comprends pas bien à quoi cela peu servir...si c'est pour faire sa propre vérification...et qu'on se fait contrôler par les gendarmes après  on ne pourra plus le présenter...alors pourquoi un seul... :desole:

si c'est pour que les gendarmes nous contrôle avec ..c'est pour limiter les dépenses de l'état... :sifflet: ???

m'enfin ...c'est encore un truc a se faire contrôler  et verbaliser alors autant en avoir un dans le coffre de la selle...

en tout cas je ne suis pas près d'en ouvrir un... trente ans cette année sans alcool...il est pas pres de changer de couleur le bidule....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

Citation de: nErur le 02 Mars 2012 à 00:03:40
Pareil !On aligne des propositions de merde, à côté de chiffres qui veulent rien dire, et on en tire la conclusion que la proposition était méga efficace et qu'on a sauvé la moitié de la planète ..

parfois je me demande combien de temps on va encore se foutre de notre gueule !

+1200

tant qu'on l'ouvrira pas vraiment, notre gueule.
et pis sans faire de politique, une candidate a bien compris le truc en disant "j'appliquerai une politique de securite routiere moins repressive"
il faut surfer la dessus, cette candidate est un epouvantail, faut exploiter ca
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dani

La Loi ne précise pas que cet éthylotest qui nous appartient doit être utilisé par les forces de l'ordre lors d'un controle routier ... franchement on en peut plus des Lois de ce genre , on nous prend vraiment pour des idiots mais je me console rien qu'à savoir comment on va le dégager aux présidentielles ...  :sifflet: (pardon les modo je me suis laché :-D )
A+ dani .

anthony 50

Je ne comprend pas non plus cette mesure inutile ... à part trouver une autre excuse pour nous mettre des prunes ...
En plus ça a déjà été dit mais celui qui veut conduire, même bourré, ce n'est pas ça qui l'empêchera de le faire.

Et puis le taux d'alcool met quelques temps à grimper, alors rien ne dit qu'au moment de souffler après avoir bu quelques verres, le test soit négatif, et au moment d'un contrôle inopiné 30 minutes plus tard le contrôle soit positif ...

bref on se fait encore bien enfiler  :red:

Olympmars83

Citation de: anthony 50 le 02 Mars 2012 à 12:32:03
Je ne comprend pas non plus cette mesure inutile ... à part trouver une autre excuse pour nous mettre des prunes ...

On est tous d'accord. Mais bon 1,5€ le truc VS 11€ d'amende (à partir de novembre 2012). J'en aurais un, je l'utilserai pas, point final.

Boire ou conduire, on va pas rentrer à pied ?  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

XIII

C'est le festival en ce moment ???
Mais bon comme vous le dites, autant s'en payer un aussi inutile que ce soit, je préfère encore éviter la prune...


Kerguido

Citation de: Olympmars83 le 02 Mars 2012 à 12:35:29
Citation de: anthony 50 le 02 Mars 2012 à 12:32:03
Je ne comprend pas non plus cette mesure inutile ... à part trouver une autre excuse pour nous mettre des prunes ...

On est tous d'accord. Mais bon 1,5€ le truc VS 11€ d'amende (à partir de novembre 2012). J'en aurais un, je l'utilserai pas, point final.

+1

Pour moi, nos p'tits assureurs vont bien nous en filer  (et non nous enfiler) gratos avec un peu de pub dessus, non?
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

davidles

malheureusement je ne suis pas sûr qu'un nouveau président de la république changera grand chose à tout ça, puisque la politique a totalement assimilé les techniques de manipulation marchandes : on essaie de vendre du faux semblant, de profiter de l'inégalité face à l'information pour refourguer des produits qui ont l'air de correspondre à un besoin qu'on aura préalablement créé dans les esprits

d'ailleurs, je serais curieux de connaître les votes des députés en faveur ou contre cette loi selon les couleurs politiques...

quelle est le but du gouvernement ? montrer ostensiblement qu'il se préoccupe de sécurité routière. Ce qui n'a rien à voir avec une réelle préoccupation. C'est comme les marchands de voitures diesel qui font croire qu'ils se préoccupent de l'environnement, alors que les FAP rejettent les particules les plus fines qui sont les plus nocives pour l'organisme ("m'enfin, il y a un filtre, c'est mieux que sans, non ?"...), et, surtout, sur lesquelles il faut bien souvent désactiver les systèmes anti-pollution (EGR entre autres) pour qu'ils fonctionnent correctement... et en fait, selon moi, tout est comme ça

Faire voter une loi (dont on parle à la télé et tout), ça marque les esprits... peu importe ses incohérences, que vous avez relevées... je rajouterai le problème de la responsabilité : les fabricants d'éthylotests, qui doivent se frotter les mains, risquent de déchanter quand une personne contrôlée positive par les flics soutiendra avoir soufflé dans son éthylo avant de démarrer et avoir obtenu un résultat négatif, et fera un procès au fabricant d'éthylotest... ça va être drôle, ça...

personnellement, j'avoue que de manière générale, je prends déjà de moins en moins de plaisir à conduire (moto ou voiture), alors un jour ça va venir, je vais revendre moto, voiture, et comme ça plus de radar, d'éthylotest, de gilet jaune, d'essence à deux euros le litre...

ce qui est drôle, c'est qu'en même temps l'Etat cherche à "soutenir les constructeurs automobiles français"... moi je ne suis pas sûr que tout ça donne envie d'acheter des caisses...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Olive Pyreneen en Alsace

sur le ZR7 j'ai deja une idee pour le ranger.

pr contre sur le DR  :'( J'ai beau chercher ....j'vois pas !

et il est hors de question de coller un truc transpersant dans une poche du cuir. J'y mets meme pas les clez de la maison....

Ca va se finir avec un rislan le long de la fourche !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 02 Mars 2012 à 12:35:29
J'en aurais un, je l'utilserai pas

je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais un peu !!!  <D <D


en ce qui me concerne : je ne bois pas . jamais...ben oui y en a , ça existe !

alors leur connerie, j'en ai rien à foutre. cependant, ça prend pas de place , et ça m'evite 11 € d'amende, alors j'en aurais un sous la selle, et un dans chaque bagnole, dans le coffre, dans la roue de secours, sous le bidon d'huile de secours...

dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit etc... quoi  !

connerie encore ! comme si les jeunes en sortant de boite allait se dire : tient je vais vérifier avant de conduire... oh la belle bleue... bon suis bourré, j'vais resté là jusqu'à ce que je desoule, vers 11h30... n'importe quoi !
le gars va se dire : bon j'suis limite vais me depecher de rentrer ... si je fais assez vite j'vais pas tomber sur les flics !

cdm98

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 02 Mars 2012 à 13:14:21
sur le ZR7 j'ai deja une idee pour le ranger.

pr contre sur le DR  :'( J'ai beau chercher ....j'vois pas !


j'ai bien une idée, mais tu vas pas aimer !!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: cdm98 le 02 Mars 2012 à 13:19:02
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 02 Mars 2012 à 13:14:21
sur le ZR7 j'ai deja une idee pour le ranger.

pr contre sur le DR  :'( J'ai beau chercher ....j'vois pas !


j'ai bien une idée, mais tu vas pas aimer !!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

nan, ca va pas etre possible :(
y a deja, un gilet jaune et une plaque d'immat' oversize  :'(
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Hebus

Citation de: davidles le 02 Mars 2012 à 13:13:54
malheureusement je ne suis pas sûr qu'un nouveau président de la république changera grand chose à tout ça, puisque la politique a totalement assimilé les techniques de manipulation marchandes : on essaie de vendre du faux semblant, de profiter de l'inégalité face à l'information pour refourguer des produits qui ont l'air de correspondre à un besoin qu'on aura préalablement créé dans les esprits

d'ailleurs, je serais curieux de connaître les votes des députés en faveur ou contre cette loi selon les couleurs politiques...

quelle est le but du gouvernement ? montrer ostensiblement qu'il se préoccupe de sécurité routière. Ce qui n'a rien à voir avec une réelle préoccupation. C'est comme les marchands de voitures diesel qui font croire qu'ils se préoccupent de l'environnement, alors que les FAP rejettent les particules les plus fines qui sont les plus nocives pour l'organisme ("m'enfin, il y a un filtre, c'est mieux que sans, non ?"...), et, surtout, sur lesquelles il faut bien souvent désactiver les systèmes anti-pollution (EGR entre autres) pour qu'ils fonctionnent correctement... et en fait, selon moi, tout est comme ça

Faire voter une loi (dont on parle à la télé et tout), ça marque les esprits... peu importe ses incohérences, que vous avez relevées... je rajouterai le problème de la responsabilité : les fabricants d'éthylotests, qui doivent se frotter les mains, risquent de déchanter quand une personne contrôlée positive par les flics soutiendra avoir soufflé dans son éthylo avant de démarrer et avoir obtenu un résultat négatif, et fera un procès au fabricant d'éthylotest... ça va être drôle, ça...

personnellement, j'avoue que de manière générale, je prends déjà de moins en moins de plaisir à conduire (moto ou voiture), alors un jour ça va venir, je vais revendre moto, voiture, et comme ça plus de radar, d'éthylotest, de gilet jaune, d'essence à deux euros le litre...

ce qui est drôle, c'est qu'en même temps l'Etat cherche à "soutenir les constructeurs automobiles français"... moi je ne suis pas sûr que tout ça donne envie d'acheter des caisses...

+1200  :'(
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dani

Moi j'ai un truc pour faire baisser le taux d'alcoolémie , lorsque j'ai bu du vin par exemple je me rince la bouche avec de l'eau il parait que ça change la donne quand on soufle dans le ballon ...  0(0
A+ dani .

eric14400

Citation de: nErur le 02 Mars 2012 à 00:03:40
Pareil !On aligne des propositions de merde, à côté de chiffres qui veulent rien dire, et on en tire la conclusion que la proposition était méga efficace et qu'on a sauvé la moitié de la planète ..

parfois je me demande combien de temps on va encore se foutre de notre gueule !

Pas mieux pour résumer TOUTE la politique actuelle


Sujets Similaires (5)