[ZR-7 Temperature moteur] diagnostic odeur supsect -> huile suspecte ...

Démarré par shark49, 13 Février 2012 à 19:57:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

shark49

bon je ne vais pas pouvoir faire ça dans mon sous sol : éclairage de merde
donc je sortirais la moto vite fais samedi pour fait 10km pour aller chez ma frangine et faire ça avec mon bof je pense
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Citation de: shark49 le 14 Février 2012 à 20:14:29
bon je ne vais pas pouvoir faire ça dans mon sous sol : éclairage de merde
donc je sortirais la moto vite fais samedi pour fait 10km pour aller chez ma frangine et faire ça avec mon bof je pense
il est français?



:-D :-D :-D :-D

Hs off
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Vider le reniflard -suffira pas
Il faut déposer toute la boite a air, l'ouvrir, nettoyer la moindre trace de gras et tout remonter a l'autojoint bleu

Compte 2heure pour faire les choses bien
Mais je ne vois pas le rapport avec l'odeur de cramé, j'ai eut le même cas et sa n'a jamais senti

shark49

#43
et le morceau de goudron qui était collé au moteur aurait il pu créer cette odeur ?
car du coup j'ai pas démarré la voiture ...
sinon pour sortir la boite a air
il faut déposer le réservoir ou la technique de la cale suffit ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

La technique de la cale  ??? <D

Faut déposer le réservoir et le filtre a air + sa petite boite, puis la boite dite de tranquilisation

shark49

faut compter combien de tps pour faire tout ça ?
est pour déposer le réservoir c'est chiant ou pas ? (réservoir plein...)

est ce qu'il y a un tuto pour ça ?
car celui trouvé pour changer le filtre a air a été fait sans déposer le réservoir
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Ben ouais moi j'ai pas eu besoin de déposer le réservoir pour toucher à la boite à air et la nettoyer. D'ou la technique de la cale le temps d'y accéder.
Par contre je suis d'accord avec Kekenn, j'ai le même soucis que toi et pourtant je n'ai aucune odeur.
N'ayant jamais déposé le réservoir je ne saurai t'aider :(

shark49

bah si tu dis que tu as réussi a enlever la boite a air sans déposer le réservoir je devrais moi aussi pouvoir le faire

et concernant l'odeur si c'est pas ça
est ce que sa pourrait être le goudron qui était collé au moteur ???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Pas compliqué, faut faire ça avec amour et en prenant son temps...  Sinon tu vas griffer ton réservoir, plier ou arracher ce qu'il ne faut pas...  Mais c'est pas sorcier pour déposer le réservoir, tu vires ta selle, ensuite, deux boulons à l'arrière du réservoir et -il me semble- un à l'avant.  Pour l'arrivée d'essence, trop plein, mise à l'air etc, retires les tuyaux doucement, mais regardes bien où ils passent pour les remettre au même endroit.  Faut encore débrancher la jauge sous le réservoir sans quoi tu arrache tout.  Une fois que le réservoir est déposé, le plus chiant est passé j'pense...

Ah oui, pour le tuyau qui amène l'essence aux carbus, normalement l'essence ne coule pas si mes souvenirs sont bons (ou alors un p'tit chouia qui reste dans le tuyau) mais à confirmer...

Et pour l'odeur, peut être que ta boite à air "déborde" d'huile et l'huile se pose sur un partie chaude...  Limite tu pourrais peut être faire un p'tit nettoyage moteur et "wd40iser" le tout...  Bon pendant une semaine elle sentira le wd40 chaud mais au moins, tu démarres tes "recherches" sur un moteur propre...   Par contre, il est vrai que le goudron chaud sent mauvais...  Tu as peut être aussi un morceau de plastique collé sur le collecteur ou quelque part sur la ligne d'échappement sous le moteur... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Wattson

a savoir aussi la zr 7 a tendance a bouffer de l'huile ;) il faut faire les niveaux environ tous les deux pleins!!

pour l'odeur regarde les traces d'huile si ellles vont pas sur la ligne d'echappement comme la dit notre ami de belgique!! <D (j' adore les frites au vinaigre  :-* )


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

popeye44

faire de la mecanique avec amour ses chaud quand meme

bon courage shark49 car moi rien que de lire comment tout demonter sa m'enerverai deja avant de commencer

kekenn

Citation de: shark49 le 14 Février 2012 à 21:32:25
faut compter combien de tps pour faire tout ça ?
est pour déposer le réservoir c'est chiant ou pas ? (réservoir plein...)

est ce qu'il y a un tuto pour ça ?
car celui trouvé pour changer le filtre a air a été fait sans déposer le réservoir

La boite du filtre a air et la boite de tranquilisation qui fuit, c'est pas la même boite............


XIII

Ah oui vu comme çà..
Bon ben je crois que je vais devoir m'y attaquer aussi vu çà :




shark49

Oula sa me fait du taf
Est ce que il me faut un produit particulier que je l achète avant de commencer?
Combien de tos faut compter pour faire tout ça??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Comme je l'ai déjà dit, 2h au minimum, de la pâte a joint pour Carter couleur bleu ou grise marque loctite
Tu vire le vieux joint par contre et tu vire les bourlet de la pâte a joint quand tu va assembler la boite de tranquilisation

shark49

oki, je vais voir pour acheter ça comme ça j'aurais tout pour commencer
sinon pour faire un niveau d'huile sachant que je fait la révision dans 1000km je peux prendre du 1er prix ou pas ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn


shark49

#58
oki
et l'indice de viscosité 10w40?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn



Sujets Similaires (5)