Citation de: Piloux le 13 Janvier 2012 à 08:58:01
avant de critiquer* tel ou tel organisme qui "ne fait rien", il faudrait peut etre se demander comment on en est arrive la et comment en sortir. ces fameux organismes peuvent etre a court d'idee, a nous de leur en fournir.
*si c'est pour moi que tu écris ça, je vais pas m'étendre encore sur la ffmc j'ai mon avis chacun le sien...bref je vais fermer ma gueule ça me sera plus reposant, de toute façon j'aurai toujours tord face à une association qui existe depuis des lustres...
non Piloux, je te vise pas en particulier, je suis le premier a critiquer la ffmc. je dis juste qu'il ne faut pas se contenter de critiquer et en fait j'invite tout le monde a se poser des questions, a faire des propositions et pas seulement a se reposer sur des structures qui n'ont pas forcement de pouvoir ou d'idees. apres tout, ce sont des benevoles dont le metier n'est pas de trouver des solutions aux problemes politiques.
Citation de: Olympmars83 le 13 Janvier 2012 à 12:16:12
Ca avait été fait il y'a 5 ans. J'ai encore le Moto Mag avec les différentes réponses.
Ne pas s'attendre à de grands boulversements. Si le motard est un électeur, les associations de victimes de la route aussi. Et honnêtement, arrêtons de nous la jouer :
Vous voteriez pour un candidat juste parce qu'il supprimerait ce qui embête les motards sans tenir compte du reste 
Que Marine ne lise pas ceci....
C'est sa spécialité la démagogie. 
D'autre part Sarko avait juré la main sur le coeur qu'il ne toucherait pas aux retraites à 60 ans...alors leurs promesses d'avant élections...
ca a ete fait deja ? eh bien recommencons, comme ca on sera pas les seuls a rabacher.
l'important n'est pas pour qui on va voter reellement, l'important est de dire haut et fort que nous en avons assez de subir le diktat des ayatollahs de la securite, et que nous sommes tout disposes a utiliser notre bulletin de vote pour favoriser celui qui arretera de taper sur nous. si c'est marine le pen qui s'engage la premiere sur cette voie, ou est le probleme ? tout ce qu'on risque, c'est que d'autres reagissent et se positionnent en notre faveur.
enfin, comme tu le dis en substance, les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent. et pourquoi les politiques seraient les seuls a tirer avantage de ca ? apres tout, nous pouvons aussi faire des promesses...
mais cela n'aura un impact que si nous sommes federes. apres, que ce soit la ffmc ou autre chose, m'en fous, du moment que cette structure a un minimum de representativite
et au final, meme si ne sert a rien, ben au moins on aura essaye