[Securité] Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013

Démarré par Olympmars83, 04 Janvier 2012 à 12:34:16

« précédent - suivant »

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 12 Janvier 2012 à 13:47:00
Citation de: Piloux le 12 Janvier 2012 à 08:51:41
Citation de: zarthosh le 12 Janvier 2012 à 06:59:29
personnellement,je suis anti gilet jaune,de jour ca sert a rien par contre,le soir je roule avec ceci

http://www.rad.eu/fr/c/p/20840-wowow-cross-belt-fluo-jaune.htm

je suis comme ca bien visible et ca fait moins neuneu que le gilet qui faut il le rappeler,,ce n'est pas le jaune qui est visible mais la bande refflechissante
je veux le même en bleu  :-D

jaune, bleu, rouge,.........vous pouvez le garder !

c'est pas parce que je brillerais comme une luciole que les gens me verrons mieux !
c'est pas parce que je parle dans un porte voix, qu'on m'entends mieux !

Bref.....en cas de carton, si je suis en slip et marcel fluo, je vais laisser une belle trace sur le bitume ! Comme pour la Belgique de MrOunet, je préférerais qu'on m'oblige a porter des fringues qui me protège vraiment (avec une tva à 5,5) ! On m'oblige bien a porter un cask, y a pas de raisons pour le reste !
c'était de l'humour ! je suis pareil  en aucun cas je le mettrais ce gilet de mierda !
il faut le refuser et si la ffmc ne fais rien (comme dab) faut se rassembler!
ce qui me fais c*ier , c'est que certains motards portent déjà le gilet!
c'est cool le sud.. :marteau: :red: :marteau:

les Dijonnais sont les meilleurs :-D <D :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

vous aller arreter de psychoter avec ce gilet jaune... :red:

il est pas question de nous mettre ca sur le dos, mais 150cm² de retroreflechissant (15cm*10cm ou 5cm*30cm ou etc...)

c'est pas non plus la fin des haricots...
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 12 Janvier 2012 à 14:19:01
vous aller arreter de psychoter avec ce gilet jaune... :red:

il est pas question de nous mettre ca sur le dos, mais 150cm² de retroreflechissant (15cm*10cm ou 5cm*30cm ou etc...)

c'est pas non plus la fin des haricots...
c'est le debut d'un renoncement ni + ni -
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

attend, se plaindre et refuser l'obligation d'un ajout de reflechissant etc... ok

mais parler de refuser le gillet jaune, c'est n'avoir rien suivi depuis mai dernier et rester sur un truc dont il n'est plus du tout question depuis 8 mois...
ZX-6RR 04

Piloux

j'ai bien saisi KFS mais sur d'autres forum je ne suis pas le seul à penser qu'il y a de moins en moins de solidarité entre nous ...

KFS-1

pas faux...
ou alors tu a la solidarité sur le web, et personne dans la rue...
ZX-6RR 04

XIII

Faut pas oublier qu'on passe d'un gilet jaune à un ajout d'élément rétro-réfléchissant de 150cm2. Dans un sens, les actions ont été entendues. C'est sur que si y'a bien quelqu'un qui doit être réfléchissant dans cette affaire c'est bien le gouvernement...ce qui me dérange le plus la dedans c'est d'avoir des élus persuadés que ça va remédier à quelque chose.
Par ailleurs, je préfère qu'on m'impose ces 150cm2 aussi inutiles qu'ils soient que de nous coller un CT...
Il n'empêche que si manif il y'a, j'en serai.

Olympmars83

Citation de: Piloux le 12 Janvier 2012 à 14:10:22
et si la ffmc ne fais rien (comme dab) faut se rassembler!

Comprends pas trop l'allusion, du second degré peut être. Parce que les dernières manifs sont juste dues aux forums ?... :ptdr: :ptdr:

Mais il t'en prie.... Rassemble, rassemble. Moi je vais à la réunion départementale ce soir et voir ce qu'il en est :sifflet: :sifflet:

Citation de: Piloux le 12 Janvier 2012 à 14:10:22
ce qui me fais c*ier , c'est que certains motards portent déjà le gilet!
c'est cool le sud.. :marteau: :red: :marteau:[/color][/b]

Déjà si tu les vois dans le Sud, c'est peut être parce que les motos sont ailleurs que dans les garages, j'dis ça , j'dis rien...

Ensuite, je te rappelle que la FFMC qui ne fait jamais rien, n'est pas CONTRE le port du gilet jaune ou même des 150cm2 de tissus réfléchissant. Eh non !

Elle est contre le port OBLIGATOIRE.

Donc ceux qui roulent déjà avec, sont des motards tout aussi respectables que ceux qui blablatent sur les forums et en ce qui me concerne , ne me gênent nullement.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Il n'y a qu'à lire ça sur la sécurité routière !
http://www.moto-station.com/article12938-nouvelles-mesures-de-la-securite-routiere-2012-annee-de-la-loose-.html

visent directement ou davantage les motards et plus largement, les utilisateurs de deux-roues motorisés. 2012, nouvelle année de la "loose" pour nos libertés ? Rien n'est moins vrai, d'autant qu'aucune information ne filtre encore sur ce qui sera finalement décidé en haut lieu concernant la circulation des motos et scooters dans les interfiles...

et si il n'y a aucune manif on va l'avoir profond !!

Olymp quand je vois ce que fais la ffmc34 je me demande si en mai2011 ce n'était pas pour un défilé de mode plutôt qu'une manifestation !
certaines ffmc sont plus virulentes mais pas dans mon coin;
bon puis si c'est pour te fâcher excuse moi je mets pas tout le monde dans le même sac !

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 12 Janvier 2012 à 16:18:15

Ensuite, je te rappelle que la FFMC qui ne fait jamais rien, n'est pas CONTRE le port du gilet jaune ou même des 150cm2 de tissus réfléchissant. Eh non !

Elle est contre le port OBLIGATOIRE.

+1200

ca fait pas mal d'annees maintenant que nous sommes incapables de raisonner autrement qu'en terme d'obligation ou d'interdiction.
ecoutez parler autour de vous : "on devrait interdire ca", ou "ca devrait etre obligatoire" avec le corollaire "on devrait taxer ca"
reflechissez, quelque part on est demandeurs. je sais, ca fait pas plaisir d'entendre ca, mais c'est vrai.
reflechissez encore, le ministre de l'interieur qui a pondu les radars automatiques, on en a fait un president de la republique

avant de critiquer tel ou tel organisme qui "ne fait rien", il faudrait peut etre se demander comment on en est arrive la et comment en sortir. ces fameux organismes peuvent etre a court d'idee, a nous de leur en fournir.
je reitere ma proposition, il faut interpeller clairement les candidats en leur demandant de se positionner sur les regles "anti-motards". c'est ce que fait la ligue anti auto-moto, faisons pareil, nous sommes plus nombreux.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

Citation de: Hebus le 13 Janvier 2012 à 08:50:38

avant de critiquer tel ou tel organisme qui "ne fait rien", il faudrait peut etre se demander comment on en est arrive la et comment en sortir. ces fameux organismes peuvent etre a court d'idee, a nous de leur en fournir.
je reitere ma proposition, il faut interpeller clairement les candidats en leur demandant de se positionner sur les regles "anti-motards". c'est ce que fait la ligue anti auto-moto, faisons pareil, nous sommes plus nombreux.

avant de critiquer* tel ou tel organisme qui "ne fait rien", il faudrait peut etre se demander comment on en est arrive la et comment en sortir. ces fameux organismes peuvent etre a court d'idee, a nous de leur en fournir.
-> *si c'est pour moi que tu écris ça, je vais pas m'étendre encore sur la ffmc j'ai mon avis chacun le sien...bref je vais fermer ma gueule ça me sera plus reposant, de toute façon j'aurai toujours tord face à une association qui existe depuis des lustres...

je réitère ma proposition, il faut interpeller clairement les candidats en leur demandant de se positionner sur les règles "anti-motards". c'est ce que fait la ligue anti auto-moto, faisons pareil, nous sommes plus nombreux.
-> là tu rêves mais je suis pret à le faire

:fume:

c'est ma fête  >/:<

cpg

merci de citer correctement les messages car là ça commence à devenir incompréhensible  :'(
Citer un message :

pour citer un message il faut cliquer sur le bouton "citer" au dessus du message concerné

la fenêtre de votre réponse apparait alors comme ceci :

Votre réponse doit être écrite après la balise /quote

pour qu'au final la citation apparaisse dans un cadre et votre réponse en dessous

merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kapa93

Citation de: Piloux le 13 Janvier 2012 à 08:58:01

je réitère ma proposition, il faut interpeller clairement les candidats en leur demandant de se positionner sur les règles "anti-motards". c'est ce que fait la ligue anti auto-moto, faisons pareil, nous sommes plus nombreux.

+1
never mind the bollocks !!!

Olympmars83

Ca avait été fait il y'a 5 ans. J'ai encore le Moto Mag avec les différentes réponses.

Ne pas s'attendre à de grands boulversements. Si le motard est un électeur, les associations de victimes de la route aussi. Et honnêtement, arrêtons de nous la jouer :

Vous voteriez pour un candidat juste parce qu'il supprimerait ce qui embête les motards sans tenir compte du reste ???
Que Marine ne lise pas ceci.... >:D C'est sa spécialité la démagogie.  :sifflet:

D'autre part Sarko avait juré la main sur le coeur qu'il ne toucherait pas aux retraites à 60 ans...alors leurs promesses d'avant élections...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

Citation de: Piloux le 13 Janvier 2012 à 08:58:01

avant de critiquer* tel ou tel organisme qui "ne fait rien", il faudrait peut etre se demander comment on en est arrive la et comment en sortir. ces fameux organismes peuvent etre a court d'idee, a nous de leur en fournir.
-> *si c'est pour moi que tu écris ça, je vais pas m'étendre encore sur la ffmc j'ai mon avis chacun le sien...bref je vais fermer ma gueule ça me sera plus reposant, de toute façon j'aurai toujours tord face à une association qui existe depuis des lustres...

non Piloux, je te vise pas en particulier, je suis le premier a critiquer la ffmc. je dis juste qu'il ne faut pas se contenter de critiquer et en fait j'invite tout le monde a se poser des questions, a faire des propositions et  pas seulement a se reposer sur des structures qui n'ont pas forcement de pouvoir ou d'idees. apres tout, ce sont des benevoles dont le metier n'est pas de trouver des solutions aux problemes politiques.

Citation de: Olympmars83 le 13 Janvier 2012 à 12:16:12
Ca avait été fait il y'a 5 ans. J'ai encore le Moto Mag avec les différentes réponses.

Ne pas s'attendre à de grands boulversements. Si le motard est un électeur, les associations de victimes de la route aussi. Et honnêtement, arrêtons de nous la jouer :

Vous voteriez pour un candidat juste parce qu'il supprimerait ce qui embête les motards sans tenir compte du reste ???
Que Marine ne lise pas ceci.... >:D C'est sa spécialité la démagogie.  :sifflet:

D'autre part Sarko avait juré la main sur le coeur qu'il ne toucherait pas aux retraites à 60 ans...alors leurs promesses d'avant élections...

ca a ete fait deja ? eh bien recommencons, comme ca on sera pas les seuls a rabacher.

l'important n'est pas pour qui on va voter reellement, l'important est de dire haut et fort que nous en avons assez de subir le diktat des ayatollahs de la securite, et que nous sommes tout disposes a utiliser notre bulletin de vote pour favoriser celui qui arretera de taper sur nous. si c'est marine le pen qui s'engage la premiere sur cette voie, ou est le probleme ? tout ce qu'on risque, c'est que d'autres reagissent et se positionnent en notre faveur.
enfin, comme tu le dis en substance, les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent. et pourquoi les politiques seraient les seuls a tirer avantage de ca ? apres tout, nous pouvons aussi faire des promesses...
mais cela n'aura un impact que si nous sommes federes. apres, que ce soit la ffmc ou autre chose, m'en fous, du moment que cette structure a un minimum de representativite
et au final, meme si ne sert a rien, ben au moins on aura essaye
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

manif' du 24 mars 2012  apparemment ça bouge dans les ffmc (pas toutes grrrrrrrrrr >:D )

je te rejoins Hébus et tous mais voter lepen NIET ZOBI

allons tous à Paris si seulement on pouvait ca foutrait un bordel Monstrueux  mais on na pas tous de fric pour y aller et y dormir

Hebus

Citation de: Piloux le 17 Janvier 2012 à 18:13:15
manif' du 24 mars 2012  apparemment ça bouge dans les ffmc (pas toutes grrrrrrrrrr >:D )

allons tous à Paris si seulement on pouvait ca foutrait un bordel Monstrueux  mais on na pas tous de fric pour y aller et y dormir

je persiste a dire que foutre le bordel n'est pas le plus efficace, sinon on aurait deja ete debarrasses du gilet, des feux de jour auto, et de plein d'autres choses plus generales...

faut toucher au portefeuille, la ou ca fait mal. se poster devant des radars et prevenir les gens, etc...
tu fais chier l'etat et tu prends des points aupres de l'opinion publique. si tu fous le bordel, c'est l'inverse

ps : j'ai jamais appele a voter pour quelqu'un en particulier, j'appelle juste a faire du lobying et faire des promesses, nuance  ;)

— Benjamin Franklin

Piloux

Citation de: Hebus le 18 Janvier 2012 à 10:16:38
Citation de: Piloux le 17 Janvier 2012 à 18:13:15

je persiste a dire que foutre le bordel n'est pas le plus efficace, sinon on aurait deja ete debarrasses du gilet, des feux de jour auto, et de plein d'autres choses plus generales...

faut toucher au portefeuille, la ou ca fait mal. se poster devant des radars et prevenir les gens, etc...
tu fais chier l'etat et tu prends des points aupres de l'opinion publique. si tu fous le bordel, c'est l'inverse

ps : j'ai jamais appele a voter pour quelqu'un en particulier, j'appelle juste a faire du lobying et faire des promesses, nuance  ;)
si ça sert la preuve on ne met pas encore le gilet ...espérons
oui je sais que tu n'incites pas à voter à lepen , sorry si tul'as entendu comme ça  :'(

Hebus

— Benjamin Franklin