[ZR-7 Soupapes] soupapes fatiguées...

Démarré par foult, 04 Décembre 2011 à 20:44:47

« précédent - suivant »

foult

salut a tous.
je vous expose mon problème. en voulant remonter mes arbres à cames après avoir fait mon jeu de soupape, j'ai cassé une vis dans la culasse en serrant trop fort avec une clé dynamométrique mal réglée.
je me suis donc dit qu il fallait démonter la culasse pour pouvoir extraire la vis.
en démontant la culasse j'ai vu ça...
Des soupapes fatiguées et meme certaines fissurées.
un gros je me demande si ça va de plus le coup de démonter toutes mes soupape pour les changer ou bien j'investis dans une culasse pas trop kilométré avec des soupapes en bonne état. j'en ai vu une intéressante à 170 euros.
j'ai peur que si j'achète des soupapes neuves je risque d'en avoir pour beaucoup plus cher...
je précise que ma moto a 90000 km...
Vos avis ???! :'(
merci !
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

davidles

salut,

je dirais que si tu penses avoir le savoir-faire nécessaire pour un diagnostic précis de l'état de ta culasse (sièges, guides de soupapes, planéité etc.) et pour la remise en état (le remplacement des sièges, par exemple, est une opération délicate ; il faut aussi un minimum de technique pour le rodage des soupapes neuves), ça peut valoir le coup, à voir le prix des pièces...

par contre si tu es pressé et que la culasse d'occase est garantie, ça peut être intéressant aussi (attention, la garantie saute si elle n'est pas montée par un professionnel)

bon, c'est un peu une réponse de normand :-D désolé !
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

Je pense que financièrement ça ne vaudra pas le coup de changer les soupapes+ sièges, etc. Ca te revaudra moins cher de tout changer directement par une culasse d'occase.

foult

Je peux mettre mes AAC sur la culasse d'occase sachant que les AAC ont plus de bornes que cette derniere ?
On m'a parlé de rectifier la culasse d'occase avant de la poser mais je crois que c'est deconseillé...
Je mettrai des photos à suivre...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

rafale

Je ne suis pas assez expérimenté pour répondre, mais ça m'intéresse grandement.

Pourquoi voudrais tu remonter TES arbres dans le moteur d'occaz ?
Tu les a fait retailler ?

Tu as l'interdiction d'oublier les photos !  >:D

Bon courage pour la suite. :V:

nErur

Pourquoi vouloir garder ses arbres ? Les autres ont eut l'habitude de travailler avec l'autre culasse, je pense pas que ce soit le genre de pièce qu'il est conseillé de changer comme ça. Surtout que ça n'apportera rien.

Soit tu mets une culasse entière, soit tu changes tes soupapes. Mais commencer à faire moitié moitié, c'est un coup à devoir changer tout le bloc moteur dans 10 000 bornes

foult

Je confirme mais il faut que que je trouve une culasse avec les arbres a cames compris...et ca c pas gagné !

antho14zr7

Je ne vois pas l'intérêt de vendre une culasse sans les arbres à cames  ???

foult

Ben c plus rentable de tout vendre a l'unité...
Buisiness is buisiness  Oo:

foult

Bon voilà les tof...

Je met aussi la photo de la culasse que je convoite mais celle-ci est vendue sans les arbres à cames d'où mon interrogation si je peux ou pas mettre mes abres a cames dessus... ???

HotCmel

Citation de: foult le 05 Décembre 2011 à 07:14:15
Bon voilà les tof...

Je met aussi la photo de la culasse que je convoite mais celle-ci est vendue sans les arbres à cames d'où mon interrogation si je peux ou pas mettre mes abres a cames dessus... ???

Je n'y connais pas grand chose mais comment fait on pour distinguer des soupapes fatiguées ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

foult

Les photos parlent d'elles mêmes...compare la vieille et celle que je veux acheter
les couleurs indiquent soit surchauffe, soir melange trop riche...apres je ne me mouille pas plus que ça...

foult

Les photos parlent d'elles mêmes...compare la vieille et celle que je veux acheter
les couleurs indiquent soit surchauffe, soir melange trop riche...apres je ne me mouille pas plus que ça... :sifflet:

rafale

Et tu vois bien des fissures sur les soupapes ?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Des soupapes fissurées... Oo: 
Eh ben pauvre moteur, il a du en prendre un paquet dans la poire... Ou encore un gars qui n'a pas de chance  <D

Citation de: davidles le 04 Décembre 2011 à 21:26:24
...tat (le remplacement des sièges, par exe...

S'il vous plait, expliquez moi comment on change des sièges de soupape ...

Aller sérieusement , MOI si je trouve une belle culasse à 170€ maintenant, je l'achète tout de suite garantie ou pas et ce, même si je dois pas la changer ...

D'ailleur je recherche un moteur d'occase pas trop loin de la Belgique ...

Par contre je n'ai pas la moindre idée du cout d'une soupape ... faudrait m'éclairer ...

25 ans

foult

Citation de: mecanoman211087 le 05 Décembre 2011 à 16:17:40
Des soupapes fissurées... Oo: 
Eh ben pauvre moteur, il a du en prendre un paquet dans la poire... Ou encore un gars qui n'a pas de chance  <D

Aller sérieusement , MOI si je trouve une belle culasse à 170€ maintenant, je l'achète tout de suite garantie ou pas et ce, même si je dois pas la changer ...

D'ailleur je recherche un moteur d'occase pas trop loin de la Belgique ...

Par contre je n'ai pas la moindre idée du cout d'une soupape ... faudrait m'éclairer ...

disons que ca fait tres longtemps que je devais faire mes jeux de soupapes et que je ne l'ai jamais fait... :(
mais je pense que c'est normal a 90000km sans controle d'en arriver là.
je vais mettre des photos plus precises pour les mal voyants :biggrin: lol

foult

voilà !!!
celle là elle a pris cher !!!

rafale

Ah oui ...  Oo:

Mais tu n'as jamais contrôlé les jeux aux soupapes sur ta moto alors ?

foult

Citation de: rafale le 05 Décembre 2011 à 17:52:06
Ah oui ...  Oo:

Mais tu n'as jamais contrôlé les jeux aux soupapes sur ta moto alors ?

Je suis du genre à toujours repousser au lendemain...voilà surement le résultat  :sifflet:
ça peut peut-être faire réfléchir certain qui hésitent à le faire, mais faut penser positif, pendant 60 000 km j'ai économiser 5 jeux de soupapes donc beaucoup d'argent et là je me paye une culasse à pas cher...elle est pas belle la vie !! :sifflet:

.............................................. :dehors2: