Jeff : c'est qui le manouche ? ( nan parce que c'est bon faut arreter les conneries ... sa dit tout savoir sa ne sais même pas le principal

)
Foult : je pensais que tu l'avais, là en effet c'est plus compliqué ...
Sinon ce n'est pas compliqué à controler, on ne parle pas de voilage mais de déformation. C'est à dire que, dans la revue tec normalement, il est indiqué en 100ème de mm, voir 10ème, la cote maxi de déformation du plan de joint de la culasse.
Pour le mesurer il ce fait en plusieur prise de cote avec la règle calibré (calibré veut dire une regle droite parfaite, sans défaut) que l'on place en diagonale par rapport à la culasse, puis parralèle à la culasse, et tu y glisse une cale qui corespond à la cote maxi de déformation (par exemple, tu as le droit a 5/100, tu prend la cale de 0.04, elle passe mais elle doit emmener avec elle la règle quand tu l'enlève, là a veux dire que tu es bon. si la cale de 0.10 passais, là tu est hors cote (ou même la cale de 0.06 d'ailleurs)
Bon je suis pas très explicite mais j'essaye de faire au mieux