Permis A en route !

Démarré par Niko-be, 01 Décembre 2011 à 23:37:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niko-be

Et bien oui, ça y est, je suis décidé, je passe le A.
Pour l'instant je potasse mon code, l'examen est prévu courant décembre et mes cours pratiques déjà réservés pour mars/avril prochain. Une fois les cours passés, je pourrai rouler en licence pendant un an et dès la licence en poche, je m'achète une bonne occasion. Ce sera normalement ER6 (N ou F ??) ou Versys.  ???

Pour la petite histoire, je viens tout juste de vaincre ma peur des deux roues.
Etant jeune, comme tout bon kéké des villes, j'ai eu un scooter 50cc "qui-va-bien' (juste un peu trafiqué). J'ai eu un gros accident avec (une voiture m'est rentré dedans) et j'en garde encore des séquelles plus de 20 ans après (genou en vrac). Suite à cet accident j'ai attrapé une trouille bleue des deux roues, même si je lorgnais tout le temps sur les belles vrombissantes qui passaient.
Il y a peu j'ai perdu ma voiture de fonction suite à un changement de taf et il me fallait donc un nouveau moyen de transport. J'ai donc pensé moto mais comme j'en avais peur, je me suis lancé pour une machine intermédiaire et d'apprentissage : un maxi-scooter 125cc. Ca fait maintenant plus de 6 mois que je roule non-stop avec mon scoot et j'avoue y avoir pris vraiment goût. Non seulement je n'ai plus peur mais en plus je me suis étonné de voir que j'y prenais un pied d'enfer. Bon, je me sens complètement limité en 125, c'est même dangeureux sur nationale car j'ai aucune reprise ni marge de sécurité au niveau vitesse et après avoir longuement délibéré avec ma femme, j'ai réussi à la convaincre de passer à plus lourd !  :houra:
C'est bon, le projet moto est accepté et même lancé !

Je vous tiens au courant dès que ça évolue  ;)

cpg

tu vas voir ..tu vas découvrir un autre monde... :-D

deja rien que pour le permis tu devrais y prendre beaucoup de plaisir, même si par moment tu auras des instant de doute et de découragement...
mais a la fin tu verras que c'est trop excellent..

nous attendons tes premières impressions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Bienvenue parmi nous sur le forum :)

Citation de: Niko-be le 01 Décembre 2011 à 23:37:55
Ce sera normalement ER6 (N ou F ??) ou Versys???
Tu vas te faire des amis toi :-D

Blague à part, je te souhaite bon courage pour le permis!
Tu vas voir, la moto une fois que t'as tapé dedans tu peux plus t'en passer!

Niko-be

Euh... pourquoi ça, la Versys est pas bien vue ??  :sifflet:

Je vous donnerai des news avec plaisir mais je suis obligé d'attendre, il n'y a pas de cours pendant la saison hivernale (et c'est rageant de devoir attendre maintenant que je sais que j'ai le feu vert).
Mais bon, je continue de m'amuser avec mon 125 et j'en profite même pour déjà m'entrainer un peu (placer le regard, négocier les courbes, parcours lent, ...). L'avantage de mon scoot est que je dois déjà gèrer la taille et le poids (empatement large et 180kgs à pleine charge).

cpg

pour la versys , certains jaloux disent que c'est un tracteur...mais ne t'inquiète pas il faut les laisser parler  ils ne savent pas ce qui est agréable à conduire...  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Niko-be

En fait je pense à la Versys pour sa hauteur de selle (je fais 1m90).
Mais bon, demain j'essaie ma peut-être future ER6 (un collègue qui vend la sienne)

Frakass

Je te souhaite bon courage pour ce permis et bienvenue parmi la famille des motards  :V:

Hebus

c'est comme ca la vie : tu commences en 125 et tu finis en 1200, voire plus  ;)

tu sa bien raison de commencer a t'entrainer avec ton scoot, car la plus grosse difficulte que j'ai eprouvee, ca a ete d'abandonner mes mauvaises habitudes acquises en 125...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mtworld

pareil, bon courage pour le permis! je sais ce que sait je suis en train de passer le mien!
Plateau dans une semaine. :-\

tu verras la 125 aide beaucoup du moins pour mon cas! pas le stress pour passer les vitesses, les freinages.....
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

KFS-1

bon courage pour le permis :pouce:

Citation de: XIII le 02 Décembre 2011 à 00:46:15
Citation de: Niko-be le 01 Décembre 2011 à 23:37:55
Versys
Tu vas te faire des amis toi :-D
Citation de: cpg le 02 Décembre 2011 à 01:13:11
pour la versys , certains jaloux disent que c'est un tracteur...mais ne t'inquiète pas il faut les laisser parler  ils ne savent pas ce qui est agréable à conduire...  :-D
je vais remettre les choses au point.
je fais parti de ceux qui ne portent pas la versys dans leur coeur, et ce n'est pas pour ses qualitées dynamiques (nous n'en avons jamais essayer)
mais bien parce qu'elle est moche:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

#10
Chacun ses gouts. Moi je la trouve sympa surtout les derniers modeles mais ce n est pas le sujet ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares

Citation de: KFS-1 le 02 Décembre 2011 à 10:59:24
bon courage pour le permis :pouce:

Citation de: XIII le 02 Décembre 2011 à 00:46:15
Citation de: Niko-be le 01 Décembre 2011 à 23:37:55
Versys
Tu vas te faire des amis toi :-D
Citation de: cpg le 02 Décembre 2011 à 01:13:11
pour la versys , certains jaloux disent que c'est un tracteur...mais ne t'inquiète pas il faut les laisser parler  ils ne savent pas ce qui est agréable à conduire...  :-D
je vais remettre les choses au point.
je fais parti de ceux qui ne portent pas la versys dans leur coeur, et ce n'est pas pour ses qualitées dynamiques (nous n'en avons jamais essayer)
mais bien parce qu'elle est moche:sifflet:

on ne dit pas la Versys est moche, on dit je n ai pas les qualités esthétiques pour l apprécier!

avec ton 1m90, ce serait peut être un meilleur choix que les kawette ?

Niko-be

Pour le choix, je sens que ça s'affine !
J'ai donc effectivement pu enfourcher une ER6-N ce midi et ça va nickel.
Je me sens vraiment à l'aise dessus, position confortable, de la place pour les jambes et bon appui au sol à l'arrêt.
Super surpris niveau poids, c'est plus léger que mon scoot  :o
Le pied ça a été de la démarrer et de donner quelques coups de gaz, on sent vachement le moteur qui vibre, j'adooore.  :pouce:

En plus vu que la Versys est plus chère, tous les arguments vont en faveur de l'ER6.
Ca y est, ça va me démanger encore plus...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

oggary

Salut ! je viens te donner mes impressions car je suis passé par cette étape également.

j'ai passer le gros cube cet automne. A l'auto école j'y conduisais des ER6-n de 2010.
Quand je roulais avec cela confirmait tout ce que j'ai pu lire (moto parfaite pour débuter car très maniable, légère, position agréable etc...)

Du coup je m'en suis achetée une (neuve) et je ne regrette absolument pas.
il est vrai qu'elle ne fait que 73ch mais pour débuter et avant d'atteindre ses limites, y'a d' la marge !

moi je mesure 1,85    la taille de la moto ne me dérange pas.
sinon il est possible en réalisant une selle perso, de ré-hausser l'assise de 2cm, tout dépend de la longueur de jambe...

pour la versys, c'est vraiment une histoire de goûts qui ne sont pas les miens non plus  <D


mickey

Bon ben YAPUKA maintenant !!
Je te souhaite bonne chance dis "merde" pour ton permis !  ;)
La bonne moto est celle sur laquelle tu te sens bien, que tu trouve belle et avec laquelle tu prends ton pied (un peu comme une femme quoi !  :biggrin:) bon la versys, faut pas exagérer quand même .....  :sifflet:
et pour ta taille, je fais 5cm de plus que toi et je n'ai rencontré aucun problème particulier
allez padawan que la force soit avec toi !  ;)

Niko-be

Oggary, je crois que je vais voir la même approche.
J'attends maintenant mes premiers cours, qui se feront sur ER6 et là je verrai si le bon feeling se confirme ou pas.
En position statique c'est tout bon, je verrai bien en mode dynamique !
Car il y a tout de même eu un petit hic : assez de difficultés pour passer le pied au dessus du sélecteur. Mais bon, je n'avais pas du tout les chaussures adaptées (grosses bottines serrées à la cheville).

Wait and see... Mais pas de trop Wait quand même <D

cdm98

Citation de: KFS-1 le 02 Décembre 2011 à 10:59:24
Versys (...) elle est moche:sifflet:


putain, mais tu vas arréter ?

elle n'est pas moche. elle n'a pas un physique facile, c'est tout.
et puis c'est la beauté interieure qui compte.
c'est pas parce qu'elle a un physique ingrat qu'elle n'est pas sympa cette mer becane.

et puis 60 ch c'est largement suffisant.  :sifflet:


quoi ?

Niko-be

Ah ben oui tiens, en comparant les fiches techniques ER6 / Versys, je viens de remarquer que la Versys a perdu quelques chevaux en route...
C'est du à quoi ??

Kamares

Citation de: Niko-be le 03 Décembre 2011 à 19:15:07
Ah ben oui tiens, en comparant les fiches techniques ER6 / Versys, je viens de remarquer que la Versys a perdu quelques chevaux en route...
C'est du à quoi ??
le moteur est retravaillé pour avoir plus de pêche a bas et mi-régimes, mais au final il y a de meilleures performances partout, même si c est léger et que ça n a au fond aucune importance...

c est la puissance et le couple que tu utilises au quotidien qui importe...

http://www.kawette.net/forum/images/MJ1897_tech.pdf


Sujets Similaires (5)