Et bien oui, ça y est, je suis décidé, je passe le A.
Pour l'instant je potasse mon code, l'examen est prévu courant décembre et mes cours pratiques déjà réservés pour mars/avril prochain. Une fois les cours passés, je pourrai rouler en licence pendant un an et dès la licence en poche, je m'achète une bonne occasion. Ce sera normalement ER6 (N ou F ??) ou Versys.

Pour la petite histoire, je viens tout juste de vaincre ma peur des deux roues.
Etant jeune, comme tout bon kéké des villes, j'ai eu un scooter 50cc "qui-va-bien' (juste un peu trafiqué). J'ai eu un gros accident avec (une voiture m'est rentré dedans) et j'en garde encore des séquelles plus de 20 ans après (genou en vrac). Suite à cet accident j'ai attrapé une trouille bleue des deux roues, même si je lorgnais tout le temps sur les belles vrombissantes qui passaient.
Il y a peu j'ai perdu ma voiture de fonction suite à un changement de taf et il me fallait donc un nouveau moyen de transport. J'ai donc pensé moto mais comme j'en avais peur, je me suis lancé pour une machine intermédiaire et d'apprentissage : un maxi-scooter 125cc. Ca fait maintenant plus de 6 mois que je roule non-stop avec mon scoot et j'avoue y avoir pris vraiment goût. Non seulement je n'ai plus peur mais en plus je me suis étonné de voir que j'y prenais un pied d'enfer. Bon, je me sens complètement limité en 125, c'est même dangeureux sur nationale car j'ai aucune reprise ni marge de sécurité au niveau vitesse et après avoir longuement délibéré avec ma femme, j'ai réussi à la convaincre de passer à plus lourd !

C'est bon, le projet moto est accepté et même lancé !
Je vous tiens au courant dès que ça évolue