[Photos perso ZR7S] Le ZR de XIII

Démarré par XIII, 02 Novembre 2011 à 20:06:34

« précédent - suivant »

Piloux

Citation de: KFS-1 le 04 Mai 2012 à 15:47:40
nan mais c'est juste l'orthographe qui m'a fait mal...
tu relèves l'orthographe toi???

ya plus de neige en savoie ? tu t'ennuies  <D  nan j'deconne roooooooooo
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

quand ca pique les yeux, oui, je releve...

HS OFF
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Ben alors ! Je vous montre ma belle et vous tout ce que vous retenez c'est mon casque ! :-D
Bon je suis un peu comme KFS je préfère avoir un casque à mon gout plutôt qu'assorti à la couleur de ma moto. Pour le mien bon oui c'est du noir mat, limite il manque l'irridium et j'ai le casque de monsieurtoutlemonde. Mais bon en attendant je l'avais acheté pour le permis et depuis je le garde car j'ai pas (pour l'instant) envie de le changer...quoique...quand je vois celui ci :

:-*

Piloux

Citation de: KFS-1 le 04 Mai 2012 à 09:39:23
c'est noir, sans deco, c'est fade passe partout et comme tout le monde...

perso j'adhere pas du tout...

mais si il te plait a toi c'est top ;-)
ET il n'est pas noir mais avec reflets mauve/vert tssssss  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey

Citation de: XIII le 04 Mai 2012 à 19:26:39
Ben alors ! Je vous montre ma belle et vous tout ce que vous retenez c'est mon casque ! :-D
Bon je suis un peu comme KFS je préfère avoir un casque à mon gout plutôt qu'assorti à la couleur de ma moto. Pour le mien bon oui c'est du noir mat, limite il manque l'irridium et j'ai le casque de monsieurtoutlemonde. Mais bon en attendant je l'avais acheté pour le permis et depuis je le garde car j'ai pas (pour l'instant) envie de le changer...quoique...quand je vois celui ci :

Shoei, une référence certe !  :pouce:

Tilou

Citation de: mickey le 05 Mai 2012 à 07:16:41
Citation de: XIII le 04 Mai 2012 à 19:26:39

Shoei, une référence certe !  :pouce:

Alors pour ma part vraiment déçu de SHOEI ... pourtant j'ai un XR1100 et après presque 20000 km avec, je constate qu'il siffle a vitesse de croisière (très dé-agréable) le pin lock a des points faible en vieillissant et je le trouve inconfortable au bout de 300 km d'affilé ! Je préfère 100 fois plus un exo 1000 surtout que maintenant ils sont le pinlock !

mickey

Tu as fini de pourrir le topic de XIII ?!  :sifflet:
:-D

Piloux

Citation de: mickey le 05 Mai 2012 à 10:40:58
Tu as fini de pourrir le topic de XIII ?!  :sifflet:
:-D
c'est vrai quoi nan mais  :-D

Max80

Citation de: XIII le 03 Mai 2012 à 21:30:01
Hop, une p'tite photo avec la belle de Nester :)

Déja croiser celle si  hier ou avant hier a Auchan je croit , j'aime bien c'est modif :) Surtout la tête de fourche sa rajeunie :)

XIII

Citation de: Max80 le 07 Mai 2012 à 16:17:14
Déja croiser celle si  hier ou avant hier a Auchan je croit , j'aime bien c'est modif :) Surtout la tête de fourche sa rajeunie :)
Oh lui ! Il vient sur le topic de ma moto pour dire que celle de Nester est la plus belle ! :sifflet:

Bon sinon, une p'tite photo avec la Ducat' d'un pote et la Yam' du cousin :

Sinon, pour reprendre un peu le fil de mes modifs, à prévoir dans peu de temps les grilles sur les caches latéraux, refaire une p'tite peinture du moteur (+ le carter alternateur que je n'aime pas du tout poli) histoire d'avoir un aspect neuf pour les beaux jours. Et j'ai bien envie de m'intéresser à mes suspensions et à un éventuel réglage. Car en y repensant, l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait fait rabaisser la moto pour sa femme et qu'au moment de la vente, il l'avait réhaussée comme à l'origine. Je me dis donc que ce serait pas plus mal d'avoir un réglage adéquate pour mon gabarit (1,95m / 85kg)...surtout quand je vois vos ressentis après un tel réglage (HW, et plus récemment Cyrille76).
Qu'en dites vous ?
PS : je sais que quand on sait pas, on touche pas, surtout que les suspensions, c'est pas quelque chose à prendre à la légère. Je me renseigne avant, je passe à l'action après.

mickey

Cela te gène tant que ça ta taille sur le ZR? Je fais la même taille que toi (avec 20kgs de +  :sifflet:) et je ne me rappelle avoir eu de problème de ce côté, à suivre ....
:)

XIII

Non loin de là, ce n'est pas un problème. Au niveau du comportement, y'a uniquement le fait qu'elle sautille de l'arrière parfois, et j'avais lu sur le topic de Frakass qu'HW conseillait de vérifier un peu le réglage de l'amorto.

Je cite :
Citation de: Happy_Wizard le 08 Mai 2012 à 16:38:42
La détente à 3, ça peut être correct, si le ressort (la précontrainte/précharge) est bien réglé aussi. Tu es à combien pour le ressort? Il n'y a pas de réel chiffre à observer, mais c'est une bague crantée hélicoïdale dont la marque la plus haute correspond au 7. -> Tu es réglé sur combien et pour quel poids en solo (avec bagagerie du quotidien)? et quel poids moyen en duo? Parce que si c'est trop fort, ça sera peut-être agréable en duo mais effectivement, en solo tu auras l'impression d'être sur un tape-cul à chaque bosse. :desole:

Du coup, j'aimerai au moins savoir ou j'en suis au niveau du réglage. Et voir ensuite ce que je peux faire pour au moins diminuer la sensation de tape-cul. Et puis, quand je lis les réactions de certains et que je vois à quel point ils redécouvrent leur moto, et l'agilité de celle-ci, je me dis que ça pourrait être l'occasion de m'y pencher un peu plus.

D'ailleurs ce topic est intéressant sur ce point.

KFS-1

sur le zr7 a part l'amortisseur ar y a rien de reglable.
HW a changer ses ressorts de fourche et cyrille a un Z...

donc dans ton cas hormis ajuster l'amortisseur ar, changer l'huile de fourche voir les ressorts y a pas grand chose a faire...
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: mickey le 18 Mai 2012 à 12:48:11
Cela te gène tant que ça ta taille sur le ZR? Je fais la même taille que toi (avec 20kgs de +  :sifflet:) et je ne me rappelle avoir eu de problème de ce côté, à suivre ....
:)
c'est bon personne nous fera chier  <D

XIII

Citation de: KFS-1 le 18 Mai 2012 à 16:26:25
sur le zr7 a part l'amortisseur ar y a rien de reglable.
HW a changer ses ressorts de fourche et cyrille a un Z...

donc dans ton cas hormis ajuster l'amortisseur ar, changer l'huile de fourche voir les ressorts y a pas grand chose a faire...

Exact KFS j'y suis allé un peu fort en comparant avec le Z.
Je parlais bien d'un réglage arrière. Je me dis (après c'est peut être con) que je pourrai éventuellement avoir un meilleur comportement de la moto...

KFS-1

ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Et pense aussi à vidanger ta fourche pour mettre de la 15W. Je me rappelle que j'avais déjà bien apprécié cette première étape sur la zr7. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Citation de: Happy_Wizard le 19 Mai 2012 à 12:23:03
Et pense aussi à vidanger ta fourche pour mettre de la 15W. Je me rappelle que j'avais déjà bien apprécié cette première étape sur la zr7. :pouce:
Merci de l'info ;)
Je vous tiendrai au courant !

cyrille76

Comme l'a dit HW, si tu veux peaufiner ton amortissement, ne te contente pas de l'amortisseur arrière.
C'est la bêtise que j'avais fait ( par manque de finance et de temps ).

Si tu durcit juste l'arrière tu trouveras toujours cet effet de sautillement, la moto qui se tord en pleine courbe.
Le mieux est de vidanger l'huile de fourche en 15W et tu auras un comportement différend.

Toutefois avant de faire ces réglages/modif, il faut bien réfléchir, car cela peut ne pas te convenir, tout dépend de ton style de conduite. Si tu as une conduite cool, peut être un réglage arrière suffira.

Perso, je pense que j'étais arrivé au bout du ZR7 et que le chassis/suspensions de cet bécane n'était plus adapté à ma conduite malgré les réglages qui m'on permi de retarder le changement de moto.

Peux-tu nous indiquer tes réglages actuel.

XIII

Merci pour ton message Cyrille ;)
Je sens que je vais vidanger cette fourche à la prochaine révision.

Citation de: cyrille76 le 21 Mai 2012 à 20:43:04
Peux-tu nous indiquer tes réglages actuel.
Alors, de ce que j'ai vu, je suis à 5/2
5 en précontrainte et 2 en détente.
NB : mon amorto a passé les 40000.

Question à la con, lorsque vous réglez ces valeurs, vous faites comment ? Du genre : hop j'augmente ma précontrainte de 1, et ma détente de 1, je vais faire un tour et je regarde si ça me plait mieux ainsi ?