Donc adieu la Gs

Démarré par MrOunet, 16 Octobre 2011 à 10:49:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

bel achat Ounet... :pouce:

mais eclaire moi, ce type de machine ne rassemble t'il pas tous les defaut de la moto (exposer aux intemperies, 2 places, volume de chargement restreint...) et ceux de la BAR (impossibilité a remonter une file, manque de fun,...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

Félicitation ,

y a peut être moyen de s' amuser quand même non?

C' est pas parce que ça fais moto de soixantenaire qu' il faut obligatoirement rouler comme un papy  :-D

y a l' encombrement et le poid qui doivent handicaper pour une conduite sport mais bon à voir..

En tout cas pour voyager ça doit être le top , même au quotidien par mauvais temps.

D' ailleurs je suis grimper sur un 1100 RT samedi dernier , ça fais envie...même si c' est laid :)

cdm98

Citation de: Wimps le 17 Octobre 2011 à 12:07:29
y a peut être moyen de s' amuser quand même non?

t'as déjà essayé de faire demi tour avec un bus dans une ruelle ?
ben c'est aussi marrant que ça !

nan franchement mrounet, y a même pas la clim sur ton paquebot !

davidles

d'après ce que je vois en région parisienne, ça remonte très bien les files; et la protection aux intempéries est au-dessus de n'importe quel autre 2 roues...

pour le fun, tout dépend de l'utilisation : une machine "fun" pour essorer la poignée sur une petite balade d'une heure peut devenir beaucoup moins fun sur une balade de plusieurs jours entiers... je pense que c'est sur la distance qu'on apprécie ce genre de machine, même si le poids peut devenir un handicap (genre, devoir se garer dans un camping, avec une allée de gravillons en pente, après une journée entière de route... :-D)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

unkawanoirsvp

Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 11:32:33
bel achat Ounet... :pouce:

mais eclaire moi, ce type de machine ne rassemble t'il pas tous les defaut de la moto (exposer aux intemperies, 2 places, volume de chargement restreint...) et ceux de la BAR (impossibilité a remonter une file, manque de fun,...)

Mais ounet ne concoit-il pas la moto avant tout comme un engin utilitaire plutôt que de loisir ?

Par contre si jamais elle tombe, pour la relever..  Oo:
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

KFS-1

attention les gars, je ne critique pas le choix de ounet...
je lui demande juste de validé ou invalidé les idees que je me fait de ce genre de moto...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 14:07:06
attention les gars, je ne critique pas le choix de ounet...

Ah ben c'est dommage parce que dès qu'on crache même gentiment sur ses chars d'assauts teutons, il se vexe et susceptible comme il est, il se barre du fofo.

On a failli l'avoir la dernière fois, alors faut juste le finir !!  >:D >:D (et en plus on est même pas de mauvaise foi, tout ce qui est dit est vrai sur sa Goldwinge !! :ptdr:)

:dehors2: :dehors2: :dehors2: :dehors2: :dehors2: :dehors2: :dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

reste cool, MrOunet, surtout reste cool !!!

:-D

Olympmars83

De toute façon c'est une grande fiotte alors.... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 11:32:33
bel achat Ounet... :pouce:

mais eclaire moi, ce type de machine ne rassemble t'il pas tous les defaut de la moto (exposer aux intemperies, 2 places, volume de chargement restreint...) et ceux de la BAR (impossibilité a remonter une file, manque de fun,...)
Ben...  Exposé aux intempéries, nan  :-D  2 places, oui mais en même temps on est que deux, donc ça va...  Et pi, quelles places hein, deux sièges pullman et chauffants en plus.  Volume de chargement restreint, heu...  disons que même Hotcmel aurait encore de la place après le chargement de Chouchou, pour avoir une idée, j'ai ramené de chez carrouf" deux pack de 6 bouteilles d'1,5l de coca cola et tout plein d'autres choses.  Donc restreint n'est pas le terme adéquat (bon par contre pour aller chez Ikéa faut autre chose).

Par contre, mis à part les petites rues en ville (mais vraiment p'tit centre ville) il est tout a fait possible de remonter les files, de plus la radio aide à se faire voir/entendre  :-D.  Bon bien sur ça ne change pas d'angle comme un Duke ou une Gs, mais avec un peu "d'expérience" à la barre c'est très jouable sans suer.

Quant au fun...  Gros chapitre.  Ce n'est pas vraiment la moto prévue pour être fun, elle se veut avant tout confortable sur longues distances.  Par contre pour l'avoir déjà menée "à la cravache" sur des ch'tites routes de campagne, elle est joueuse quand même, toutes proportions gardées bien entendu.  Et pi, pas trop longtemps non plus, parce que le système de freinage, au demeurant ultra puissant (j'ai déjà manqué de me mettre la tête dans la bulle en freinant seulement de l'arrière) il s'échauffe quand même assez vite, après une demie heure de franche rigolade, les distances de freinage sont plus longues.  Par contre, dès qu'il y a un kilomètre de ligne droite, ça pousse à n'en plus finir mais de manière linéaire très "ouatée", le coup de pied au cul se fait sentir mais pas autant que sur une machine pesant la moitié moins.  Donc, fun non, mais on a tout de même des sensations "moto" dessus (ou à bord), même si celles ci sont un peu "effacées" de par le "luxe" offert à bord (en parlant "luxe" je parle du compromis confort/protection/puissance disponible très bas et linéaire etc...).  Elle ne serait pas la première sur des p'tites routes de montagne, mais probablement pas la dernière non plus.  En fait, c'est assez trompeur.

Bref, ce n'est probablement pas la moto "idéale" recherchée par le motard "lambda" (et ce n'est pas ce que je recherchais quand j'ai passé le permis), mais aujourd'hui elle correspond à ce que j'attends d'elle, à savoir me déplacer vite, sans fatigue avec ou sans passager, avec ou sans bagages et sans devoir m'équiper selon les conditions climatiques (aaah rouler en jean's lors d'un énorme drache nationale et ne pas être mouillé, quel pied).  Et j'dois avouer que la caler à 130km/h et lâcher le guidon reste bluffant tant elle ne dévie pas d'un poil et ne doit pas "composer" avec les turbulences des camions.

Citation de: unkawanoirsvp le 17 Octobre 2011 à 13:51:21
Par contre si jamais elle tombe, pour la relever..  Oo:
C'est là que le poids à basse vitesse reste l'ennemi.  Pas de place à l'improvisation.  Autant avec un zr7 ou la Gs il est possible de faire une "connerie" et de rattraper le coup, autant là, la moindre couille se paye cash.  Par contre pour avoir relevé celle de mon pote, aussi incroyable qu'il n'y paraisse c'est assez facile, mais faut pas essayer de la relever par le guidon.  Les p'tites "ailes" sur le coté du carenage l'empêche de descendre trop bas...

Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 14:07:06
attention les gars, je ne critique pas le choix de ounet...
je lui demande juste de validé ou invalidé les idees que je me fait de ce genre de moto...
J'reste ouvert à la critique, ce sont les insultes que j'apprécie que très moyennement.  ;) 

Par contre, il est vrai que j'avais aussi des idées arrêtées sur ce genre de (gros) bébé et d'en avoir essayer une m'a fait changer d'avis.  A 50 km/h elle ne semble pas plus lourde qu'un zr7.  Pourquoi comment?  Magie Bmw?  Leurs cadres?  Le système de suspension qui n'a plus rien à prouver?  Je ne sais pas, mais c'est bluffant.  Par contre, Mamy ne pourrait jamais la béquiller sur la centrale  :-D (ni faire demi tour d'ailleurs)

Citation de: davidles le 17 Octobre 2011 à 12:35:24
pour le fun, tout dépend de l'utilisation : une machine "fun" pour essorer la poignée sur une petite balade d'une heure peut devenir beaucoup moins fun sur une balade de plusieurs jours entiers... je pense que c'est sur la distance qu'on apprécie ce genre de machine, même si le poids peut devenir un handicap (genre, devoir se garer dans un camping, avec une allée de gravillons en pente, après une journée entière de route... :-D)
C'est ce que je cherche, une machine pour tout les jours été comme hiver.  Et si j'dois lever "le pied" lors de ma sortie annuelle sur petites routes, bah pas grave...  Par contre, ça se béquille sans soucis sur du gravier, même en pente, suffit de la laisser, soit en première, soit d'actionner le "bitoniou" qui serre le frein avant (comme un frein de parking).  Mais bon si j'peux m'trouver un endroit "dur" pour la mettre sur la centrale, j'préfère.  ;)

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

merci pour ces precisions... :pouce:

mais il est vrai que ce qu'elle "degage" comme image de correspond pas a ce que j'attends d'une moto... pour le moment...

pis du haut de mon 1m72, j'ai peur de fair eun peux trop crevete avec un supertanker pareil...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

Félicitations mrOunet.

Bonnes Routes!

ce n est pas ce que je recherche, mais certainement un must dans sa catégorie.

t as vendu le 1150?

mickey

Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 16:57:49
merci pour ces precisions... :pouce:

mais il est vrai que ce qu'elle "degage" comme image de correspond pas a ce que j'attends d'une moto... pour le moment...

pis du haut de mon 1m72, j'ai peur de fair eun peux trop crevete avec un supertanker pareil...

Faillot ..................................................................  :sifflet:

Olympmars83

Citation de: MrOunet le 17 Octobre 2011 à 16:46:19
Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 11:32:33
bel achat Ounet... :pouce:

mais eclaire moi, ce type de machine ne rassemble t'il pas tous les defaut de la moto (exposer aux intemperies, 2 places, volume de chargement restreint...) et ceux de la BAR (impossibilité a remonter une file, manque de fun,...)
Ben...  Exposé aux intempéries, nan  :-D  2 places, oui mais en même temps on est que deux, donc ça va...  Et pi, quelles places hein, deux sièges pullman et chauffants en plus.  Volume de chargement restreint, heu...  disons que même Hotcmel aurait encore de la place après le chargement de Chouchou, pour avoir une idée, j'ai ramené de chez carrouf" deux pack de 6 bouteilles d'1,5l de coca cola et tout plein d'autres choses.  Donc restreint n'est pas le terme adéquat (bon par contre pour aller chez Ikéa faut autre chose).

Par contre, mis à part les petites rues en ville (mais vraiment p'tit centre ville) il est tout a fait possible de remonter les files, de plus la radio aide à se faire voir/entendre  :-D.  Bon bien sur ça ne change pas d'angle comme un Duke ou une Gs, mais avec un peu "d'expérience" à la barre c'est très jouable sans suer.

Quant au fun...  Gros chapitre.  Ce n'est pas vraiment la moto prévue pour être fun, elle se veut avant tout confortable sur longues distances.  Par contre pour l'avoir déjà menée "à la cravache" sur des ch'tites routes de campagne, elle est joueuse quand même, toutes proportions gardées bien entendu.  Et pi, pas trop longtemps non plus, parce que le système de freinage, au demeurant ultra puissant (j'ai déjà manqué de me mettre la tête dans la bulle en freinant seulement de l'arrière) il s'échauffe quand même assez vite, après une demie heure de franche rigolade, les distances de freinage sont plus longues.  Par contre, dès qu'il y a un kilomètre de ligne droite, ça pousse à n'en plus finir mais de manière linéaire très "ouatée", le coup de pied au cul se fait sentir mais pas autant que sur une machine pesant la moitié moins.  Donc, fun non, mais on a tout de même des sensations "moto" dessus (ou à bord), même si celles ci sont un peu "effacées" de par le "luxe" offert à bord (en parlant "luxe" je parle du compromis confort/protection/puissance disponible très bas et linéaire etc...).  Elle ne serait pas la première sur des p'tites routes de montagne, mais probablement pas la dernière non plus.  En fait, c'est assez trompeur.

Bref, ce n'est probablement pas la moto "idéale" recherchée par le motard "lambda" (et ce n'est pas ce que je recherchais quand j'ai passé le permis), mais aujourd'hui elle correspond à ce que j'attends d'elle, à savoir me déplacer vite, sans fatigue avec ou sans passager, avec ou sans bagages et sans devoir m'équiper selon les conditions climatiques (aaah rouler en jean's lors d'un énorme drache nationale et ne pas être mouillé, quel pied).  Et j'dois avouer que la caler à 130km/h et lâcher le guidon reste bluffant tant elle ne dévie pas d'un poil et ne doit pas "composer" avec les turbulences des camions.

Citation de: unkawanoirsvp le 17 Octobre 2011 à 13:51:21
Par contre si jamais elle tombe, pour la relever..  Oo:
C'est là que le poids à basse vitesse reste l'ennemi.  Pas de place à l'improvisation.  Autant avec un zr7 ou la Gs il est possible de faire une "connerie" et de rattraper le coup, autant là, la moindre couille se paye cash.  Par contre pour avoir relevé celle de mon pote, aussi incroyable qu'il n'y paraisse c'est assez facile, mais faut pas essayer de la relever par le guidon.  Les p'tites "ailes" sur le coté du carenage l'empêche de descendre trop bas...

Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 14:07:06
attention les gars, je ne critique pas le choix de ounet...
je lui demande juste de validé ou invalidé les idees que je me fait de ce genre de moto...
J'reste ouvert à la critique, ce sont les insultes que j'apprécie que très moyennement.  ;) 

Par contre, il est vrai que j'avais aussi des idées arrêtées sur ce genre de (gros) bébé et d'en avoir essayer une m'a fait changer d'avis.  A 50 km/h elle ne semble pas plus lourde qu'un zr7.  Pourquoi comment?  Magie Bmw?  Leurs cadres?  Le système de suspension qui n'a plus rien à prouver?  Je ne sais pas, mais c'est bluffant.  Par contre, Mamy ne pourrait jamais la béquiller sur la centrale  :-D (ni faire demi tour d'ailleurs)

Citation de: davidles le 17 Octobre 2011 à 12:35:24
pour le fun, tout dépend de l'utilisation : une machine "fun" pour essorer la poignée sur une petite balade d'une heure peut devenir beaucoup moins fun sur une balade de plusieurs jours entiers... je pense que c'est sur la distance qu'on apprécie ce genre de machine, même si le poids peut devenir un handicap (genre, devoir se garer dans un camping, avec une allée de gravillons en pente, après une journée entière de route... :-D)
C'est ce que je cherche, une machine pour tout les jours été comme hiver.  Et si j'dois lever "le pied" lors de ma sortie annuelle sur petites routes, bah pas grave...  Par contre, ça se béquille sans soucis sur du gravier, même en pente, suffit de la laisser, soit en première, soit d'actionner le "bitoniou" qui serre le frein avant (comme un frein de parking).  Mais bon si j'peux m'trouver un endroit "dur" pour la mettre sur la centrale, j'préfère.  ;)


Ouais c'est ça et moi tu me snobes ??? T'es bien un béhémiste !!  >:D >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Citation de: Olympmars83 le 17 Octobre 2011 à 21:19:18
Ouais c'est ça et moi tu me snobes ??? T'es bien un béhémiste !!  >:D >:D
mais non j'te snobe pas vieux pochtron...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Ofrèse

Ouais, c'est ça, t'es donc bien un béhèmiste !

KFS-1

Citation de: mickey le 17 Octobre 2011 à 19:07:09
Citation de: KFS-1 le 17 Octobre 2011 à 16:57:49
merci pour ces precisions... :pouce:

mais il est vrai que ce qu'elle "degage" comme image de correspond pas a ce que j'attends d'une moto... pour le moment...

pis du haut de mon 1m72, j'ai peur de fair eun peux trop crevete avec un supertanker pareil...

Faillot ..................................................................  :sifflet:
bah ouai, j'ai pas envie de finir sur le toit de la premiere 106 venue... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

J'avais un pote qui en avait une dans ce genre !

Monter les cols vosgiens avec de la musique traditionnelle alsacienne au taquet dans la radio m'avait prendre des fous rires énormes sous le casque ! 0(0 <D

Par contre, sur ces montées, il perdait pas de temps le bougre  :'( Oo:

J'ai roule en 1200 Gold Aspencade, et c'est clairement pas mon truc : le SDS peut lire le journal sur l'autoroute et le pilote trace des sentiers lumineux sur le bitume viroleux !

Olive
Entre le camping car et la moto, j'imagine les prises de tete le vendredi soir : bon, on va ou et comment ? :-*
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Piloux

ben elle est belle mais c'est pas làààààààà qu'on présente sa moto  :marteau: ....  heu...content que tu sois revenu et pour de bon là ! :-*

t'as même pris le temps de descendre dans le sud? (j'ai bonne mémoire  :-D)
quand aux insultes pour insulter , idem faudra pas que ça se renouvèle !

moi je préfère les sportives  0(0
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur







Ounet, on est ami maintenant ?


Sujets Similaires (4)