Donc adieu la Gs

Démarré par MrOunet, 16 Octobre 2011 à 10:49:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

AH!  Tu vois que c'est pas de la daube les Bmw... Ben leurs motos sont encore mieux  :-D :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

Citation de: MrOunet le 21 Octobre 2011 à 04:31:52
Ben leurs motos sont encore mieux  :-D :-D <D <D

oui c'est vrai leurs motos sont quand même top (sauf le look..)
sauf que toi, t'as pas acheté une moto, c'est un concept car : un cross over entre moto, bagnole, char d'assault et paquebot.

Piloux

Citation de: cdm98 le 21 Octobre 2011 à 10:41:16
Citation de: MrOunet le 21 Octobre 2011 à 04:31:52
Ben leurs motos sont encore mieux  :-D :-D <D <D

oui c'est vrai leurs motos sont quand même top (sauf le look..)
sauf que toi, t'as pas acheté une moto, c'est un concept car : un cross over entre moto, bagnole, char d'assault et paquebot.
la Rolls Royce des scooters?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

MrOunet

Citation de: Piloux le 21 Octobre 2011 à 10:49:33
Citation de: cdm98 le 21 Octobre 2011 à 10:41:16
Citation de: MrOunet le 21 Octobre 2011 à 04:31:52
Ben leurs motos sont encore mieux  :-D :-D <D <D

oui c'est vrai leurs motos sont quand même top (sauf le look..)
sauf que toi, t'as pas acheté une moto, c'est un concept car : un cross over entre moto, bagnole, char d'assault et paquebot.
la Rolls Royce des scooters?
gros le scooter alors...  ce matin, au taf j'étais "cerné" par un tmax et de l'autre coté un sim 125...  Ben....  ils avaient l'air ridicules tout les deux  0(0 <D <D (ceci dit, le 1200 rt d'un pote à aussi l'air petit à coté.  C'est là que j'me rend compte que c'est quand même trèèès gros comme engin. 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

sacre engin quand meme  0(0

un peu gros pour moi cela dit... mais si tu fais beaucoup d'autoroute et de "grandes" routres, tu dois t'eclater avec.

quand a ceux qui critiquent les bm, laisse dire, moi j'aime bien les voir rire sous leur casque, parce qu'ils s'en rendent pas compte, mais je les vois, dans mes retros  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

lenitod

 :bravo: :excellent:
merci moi ça me donne carrément envi!!! :-* déjà tu m'avais convaincu pour le gs!!!
juste que l'encombrement me freinerait quand même un peu!!!

si j'étais riche elle serait dans mon garage avec d'autres

Piloux

Citation de: lenitod le 15 Novembre 2011 à 20:31:42
:bravo: :excellent:
merci moi ça me donne carrément envi!!! :-* déjà tu m'avais convaincu pour le gs!!!
juste que l'encombrement me freinerait quand même un peu!!!

si j'étais riche elle serait dans mon garage avec d'autres
Evite tu risques de devenir belge  :-D :dehors:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

lenitod

#47
Citation de: Piloux le 15 Novembre 2011 à 20:36:14
Citation de: lenitod le 15 Novembre 2011 à 20:31:42
:bravo: :excellent:
merci moi ça me donne carrément envi!!! :-* déjà tu m'avais convaincu pour le gs!!!
juste que l'encombrement me freinerait quand même un peu!!!

si j'étais riche elle serait dans mon garage avec d'autres
Evite tu risques de devenir belge  :-D :dehors:

ben belge je sais pas mais des fois j'hésite a revendre la zr et prendre ça
http://www.leboncoin.fr/motos/240927814.htm?ca=6_s
... c est carrément moche mais le confort et la fiabilité doivent être là

Piloux

Citation de: lenitod le 15 Novembre 2011 à 20:57:41

ben belge je sais pas mais des fois j'hésite a revendre la zr et prendre ça
http://www.leboncoin.fr/motos/240927814.htm?ca=6_s
... c est carrément moche mais le confort et la fiabilité doivent être là

   carrément du bon gout  :-D <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: lenitod le 15 Novembre 2011 à 20:57:41
j'hésite a revendre la zr et prendre ça
http://www.leboncoin.fr/motos/240927814.htm?ca=6_s
... c est carrément moche mais le confort et la fiabilité doivent être là

t'es malade ?!! c'est hyper moche ! ah non, garde le zr !

Citation de: Hebus le 22 Octobre 2011 à 11:12:23
quand a ceux qui critiquent les bm, laisse dire, moi j'aime bien les voir rire sous leur casque, parce qu'ils s'en rendent pas compte, mais je les vois, dans mes retros  :sifflet:

quand ils te rattrapent tellement on se traine comme une bite en BM ?? (je dis ça mais je reste perplexe de l'efficacité des GS !!!)

KFS-1

clair qu'une GS bien manieé tu t'accroche un moment pour la suivre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

#51
Citation de: cdm98 le 15 Novembre 2011 à 23:32:04
quand ils te rattrapent tellement on se traine comme une bite en BM ?? (je dis ça mais je reste perplexe de l'efficacité des GS !!!)
fumage d'un er6 ce soir en rentrant....  pourtant il s'est battu, mais...  pas assez de puissance, pas assez de cadre, et probablement pas assez de cou*lles non plus (cette idée de freiner avant le virage...)

'fin bref, c'était mignon de voir ce spectacle d'un er6 perdre du terrain et lutter contre la fatalité.  Le tout en passant en musique et seule la main gauche qui tenait le guidon (oui j'ai enclenché le régulateur de vitesse juste pour passer et faire signe  0(0 :-D :-D <D)

Edit:

Sinon petit retour sur l'utilisation de ma baleine.

Elle rentre le 22 sous garantie car apparemment le cable d'accélarateur est un peu abimé et du coup, le papillon de gaz "joue" mal, donc, le potentiomètre donne de mauvaises infos et parfois la moto se coupe toute seule, ou "invente" un ralenti à 1400tr/min, ou bien mieux, tombe le ralenti à 300tr puis donne un grand coup de gaz pour ne pas caler...  Bref, chiant.  La centrale abs aussi va être changée par précaution car de temps en temps, l'assistance fait entendre de gros coups sourds... 

Sinon, rien à redire.  Je commence à dompter memere...  Le poids est inexistant dès les 20km/h.  En manoeuvre, ça va mieux, j'ai appris à faire de "grandes manoeuvres" et pas tenter de tourner sur 12cm².  La tenue de route ne souffre d'aucune critique.  Quoi que, à 180 - 190, seul et avec la bulle relevée au max, de temps en temps la moto bouge un peu à cause des turbulences, mais ça reste minime.  Ceci dit, au vu du budget à l'achat neuf, ce genre de désagrément pourrait être inexistant.  En roulant "fort" j'ai une conso stabilisée à 6,3L, ce qui me semble raisonnable vu les accélérations, le poids de la bête et les vitesses de pointe enregistrées (220km/h bulle haute.)  J'ai enfin trouvé le manuel de la radio  :-D et ça donne super bien.  Parfaitement audible jusqu'à 160km/h, au delà, on entend encore, mais bon, le vent etc, ça commence à faire beaucoup de bruit.

Le freinage est bluffant d'efficacité et j'ai même réussi un merveilleux "stopies".  Bon ok la roue arrière ne s'est levée que de 10 cm et ce n'était pas voulu, mais ça prouve que ça freine fort.  Le pote qui me suivait est passé 5 mètres devant au freinage...

Par contre j'appréhende un peu les conditions hivernales...  Parce que la moto est lourde sur l'avant et a tendance à glisser assez vite de l'avant...  Enfin on verra...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

MrOunet

Après un bon "gros" hiver et 6000km parcourus, un p'tit feed back de de mèmère...

Alors niveau protection par -10°, même pas froid, j'ai roulé tout l'hiver avec mes gants été (bon j'avais des sous gants quand même hein).  J'ai même tenté 17 km en pantalon ultra fin style costume, ben... même pas froid non plus.  Sous la pluie (spécialité belge) pas de soucis non plus, la protection est à la hauteur, même les bottes ne sont pas mouillées, uniquement le haut du casque et les épaules, mais il y a peu, j'ai remédié à ce "problème" en changeant la bulle.  Celle qui était d'origine est la bulle "basse" conseillée aux pilotes de moins d'1m80 et solo.  Bon le mètre 80, je le passe donc, j'ai opté pour la bulle haute qui est conseillée pour pilotes de plus d'1m80 et duo.  Résultat, protection accrue tant pour moi que pour madame (et en plus j'entend encore mieux ma musique  :-D)

En ce qui concerne la radio justement, un son génial, des basses etc...  Le tout parfaitement audible jusque 180km/h, après, bon ben y a le bruit du vent qui vient tout gâcher et impossible de pousser le volume.  Le volume augmente graduellement avec la vitesse à respectivement 50, 70, 90, 120, et 160km/h.  A 160km/h, le volume est donc "à fond" mais sans distorsion, l'ampli aidant à partir de 120km/h.

En ce qui concerne le comportement, lors de l'achat, le pneu arrière était déjà un peu carré, difficile de prendre des angles de fous en allant au boulot en hiver et il faut avouer qu'un engin de 400kg, même sur un pneu renforcé, ben suffit de faire 200 bornes sur autobeurk (qui reste tout de même le terrain de jeu favori de mèmère) et le pneu est carré.  Très sensible aux écarts de pression pneumatique (2,9 et 3,2) et donc le moindre relief sur la route (une ligne blanche un peu plus épaisse, un raccord parallèle à la moto) et la moto embarque en faisant un drôle de mouvement du cul.  Ceci dit, ce mouvement est vite absorbé par le cadre qui offre un rigidité exemplaire pour ce genre d'engin.  Lourde et longue, difficile d'avoir le châssis affûté d'une Gs ou d'une R1.  Il est vrai que je me suis déjà fait quelques frayeurs en roulant "gros et gras" surtout lors d'un passage d'un joint d'un pont par exemple, sur l'angle à des vitesses hautement répréhensibles...  Bon, j'avoue elle n'est pas faite pour l'arsouille, mais elle permet tout de même des vitesses de passage en virage assez déconcertantes, voir parfois plus vite qu'une autre moto plus légère?  Sur que si le poids est parfois l'ennemi, il est également du bon coté de la force en asseyant la moto et en la posant sur un rail dans les virages.  Faut juste que le revêtements des dits virages soit en bon état, sinon, ça passe mais en serrant les fesses.

Les accélérations sont étonnantes pour le gabarit et la relance grâce au couple du moteur tout simplement bluffant.  Il m'est possible de reprendre en 5ème à 40km/h sans vibrations, le tout d'une force à arracher un bras (ouais enfin tout est relatif).  Le freinage ne souffre que d'une seule critique.  Une puissance de freinage à couper le souffle, génial pour réaliser de merveilleux freinages de trappeurs bien velus, mais le poids étant là du mauvais coté de la force, le système finit vite par rendre les armes et le phénomène de fadding prend vite ses quartiers.  Disons qu'il est possible de faire une dizaines de (très) gros freinages sur un laps de temps rapproché, mais qu'après, faudra composer avec un allongement de la distance de freinage.  Mais bon, il est vrai que ce n'est pas LA moto pour attaquer couteau entre les dents.  Par contre, autre registre, sur autobeurk par exemple, il m'est possible de "coller" un break ou une camionnette sans subir les pénibles turbulences.  Enfin, j'suis en plein dedans, mais la moto ne dévie pas d'un pouce et ne bronche pas, bluffant.  Pareil pour le vent latéral, j'ai eu l'occasion de rouler par fort vent latéral et paradoxalement vu la surface offert au éléments, rien ne bouge, un rail.  Sur route humide par contre c'est moins amusant, l'avant étant un peu chargé on penserait qu'il accroche, et bien non, c'est le contraire, la Lt n'aime pas la pluie.  Enfin...  ce sont surtout les metzeller qui n'aiment pas.  Metzeller Marathon, pneu excellent il y a 10 ans, mais aujourd'hui dépassés.  Alors solution, poser du Bridge ou autre, mais le soucis, avec le poids de bibiche, en 3000km ils sont rincés.  Donc, le mezt offre un bon compromis tenue de route (sur le sec du moins... sur le mouillé aussi hein, c'est pas une savonnette mais bon, faut mettre le mode lopette) et longévité.  Et oui, il est possible de passer les 15 000 km sur un pneu arrière et le double pour l'avant...

Par contre, si sur autoroute ou nationale elle se trouve dans son élément, en centre ville, le tableau s'assombrit un peu.  Et oui, avec quasi 1m10 de retro à retro, difficile de remonter les files en ville (sur autobreuk pas de soucis, y a assez de place en général, à moins de tomber sur un frustré en BAR qui serre).  Et les fameux retros sont pile à la hauteur des retros des BARS, ce qui n'arrange rien.  Bon ceci dit, j'vais rarement en centre ville.

Les manoeuvres sont assez déconcertantes.  Le poids étant l'ennemi, à très basse vitesse, quasi à l'arrêt on sent bien les 400kg.  Heureusement étant assez grand j'ai un peu plus facile qu'un pote ayant la même mais mesurant 20cm de moins que moi.  Par contre, les demis tours sont assez faciles à faire si on roule à plus de 20km/h.  Quoi qu'il en soit, il me faut plus de place qu'un zr7 pour tourner, c'est certain.

Depuis le retour du beau temps je m'amuse à racler les cales pieds en faisant parfois des frayeurs, le pneu étant carré la moto a tendance à "tomber" dès que la "marche" du pneu est passée.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat, même si parfois ma Gs me manque un peu (dans des conditions urbaines justement).  Il est vrai que c'est moins joueur....  Beaucoup moins.  La moto demande tout de même une plus grande concentration à basse vitesse, même si il est possible d'évoluer à très petite vitesse sans mettre le pied au sol ni même chercher son équilibre (centre de gravité et poids équilibré aidant).  Dès que les 40km/h sont passés, par contre, elle se pilote du bouts des doigts et grâce à l'amortisseur de direction variable (qui durcit en fonction de la vitesse) il est même possible de croiser à 130km/h avec le cruise control sans devoir tenir le guidon...

Bref, j'aime....  :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Piloux

Citation de: cdm98 le 15 Novembre 2011 à 23:32:04
Citation de: lenitod le 15 Novembre 2011 à 20:57:41
j'hésite a revendre la zr et prendre ça
http://www.leboncoin.fr/motos/240927814.htm?ca=6_s
... c est carrément moche mais le confort et la fiabilité doivent être là

t'es malade ?!! c'est hyper moche ! ah non, garde le zr !



quand ils te rattrapent tellement on se traine comme une bite en BM ?? (je dis ça mais je reste perplexe de l'efficacité des GS !!!)
[/quote]


-> Cette annonce est désactivée


Causes possibles :

Le bien a déjà été vendu et l'annonceur a supprimé son annonce.
Si vous venez de recevoir l'email de validation de votre annonce, il faut compter un délai d'une demi-heure avant qu'elle ne soit visible sur le site.
Le lien sur lequel vous avez cliqué peut être sectionné. Nous vous conseillons de le vérifier.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur Leboncoin.fr
mon pote a une GS pffff bon encore une béhëme
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: MrOunet le 22 Mars 2012 à 16:48:49

En ce qui concerne la radio justement, un son génial, des basses etc...  Le tout parfaitement audible jusque 180km/h

j'écoute jamais la musique sur circuit !

non mais !

MrOunet

bah en même temps une honda sur circuit... enfin ouais, pour couper le gazon quoi...  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (4)