Je vais pouvoir t'en dire plus le mois prochain.
David (mon pote mécano) me prête son SV 650 S de piste pour aller à Carole.
D'après lui c'est une excellente meule.
Ca ne paye pas de mine, mais pour arriver aux limites de la machine .... faut déjà envoyer du sacré pâté.
Il a possédé des meules assez radicales, R6, R1, CBR et autres fusées sur route.
Il affirme qu'il ne s'est jamais autant éclaté sur une moto qu'avec le SV.
Très peu de prépa à faire. Même les amortos d'origine suffisent au début.
Là il a juste mis des cales dans la fourche et de l'huile de grade 20.
Un amortisseur d'origine de GSXR qui a 70 000 bornes (donc rincé)
Une paire de bonnes plaquettes et des durites aviat.
Une démultiplication un poil différente pour privilégier l'accélération.
Une paire de pirelli.
Une réhausse de selle.
Un échappement pour gagner 4 kgs.
Suppression de tout ce qui ne sert à rien.
Sauf que il a fait tout ça petit à petit, mais tu peux commencer avec la moto full stock et ça suffira très largement.
Pour info, avec son petit SV tout pourri, il double des hypersports, freine plus tard qu'eux et passe plus vite en courbe.
Il roule dans le haut du classement des intermédiaires. Il a même vu un type passer en confirmés avec un SV à carbus.
Le gros avantage du SV c'est que tu n'as pas grand chose à préparer et surtout que tu n'as pas à gérer la puissance moteur.
Si tu as de bonnes suspensions et de bons pneus ... il faut le vouloir pour se mettre la gueule par terre. Si tu soudes comme un goret en sortie de courbe tu ne te retournera pas.
Je rapporte ce qu'il a pu me dire. Je te confirmerais tout ça à la fin octobre.