Citation de: KFS-1 le 20 Septembre 2011 à 09:58:38
Citation de: HotCmel le 19 Septembre 2011 à 22:00:50
Mais il parait que les SV sont connues pour couler des bielles
en cas de weeling oui (comme dit rafale)
mais t'inquiete, sur piste les R1 et R6 non plus ne sont pas fiables...
3 pots font de la piste sur R6, aucun n'a de pbs ! loin de là
Citation de: KFS-1 le 20 Septembre 2011 à 11:01:27
Citation de: nErur le 20 Septembre 2011 à 10:45:02
@wimps : on cherche pas une bécane "en bon état" pour faire de la piste. Il faut une bécane qui roule bien et facilement préparable. En général, des motos avec pas mal de km font très bien l'affaires, vu que t'en refais pas beaucoup derrière (faire 5000km sur piste commence déjà a etre énorme !)
tu metonne...
imagine sur une piste qui fait 1,6km, faut deja faire 3125 boucles...
y a moyen de connaitre le circuit par coeur
par ex sur un week end de moto gp, les pilotes font dans les 20 - 25 tours en essais et qualif et une bonne 20aine en course, soit au pire 125 tours par week end, 18 week end par ans ca fait que 3375km par ans...
Olive, le boss veux faire de la pite avec le sv, pas de duo, il envisage d'avoir deux brelles...
ouai enfin, en motogp, les pistes sont en general au moins 3fois + longues ! (donc au moins 3fois + de bornes ...
)
pour en revenir au SVS, dans l'idéal, ce qu'il faudrai que tu fasses :
- Montage de roulettes de protection + poly
- Mise en place d'une protection en tuyau d'arrosage autour du silencieux.
- Démontage des tétons de repose-pieds.
- Montage de durites Avia.
- Remplacement des plaquettes d'origine en goodridge tendre.
- Passer la pression des pneus à 2.1 bars à l'avant et 1.9 à l'arrière.
- certains aiment remplacer le pignon de sortie de boite d'origine 15 dents par un pignon 14 dents.
- Remplacer l'huile de la fourche du SV par de la SAE15 voir changer les ressorts de fourche par des hyperpro ou Ohlins. ( faut le budget)
- pas de zig-zag pour chauffer les pneus, juste des freinages appuyés et de franches accélérations.
- Roule à ton rythme.
- Demande des conseils aux pilotes sur place, ça aide vachement.
- si tu peux, demande à ce qu'on te filme (soit derriere, soit en bord de piste), pour avoir un regard sur ta position. (la position fait une grosse partie du travail
)