reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Mamyyyyyyy !!...


ceci dit, les panneaux avertisseurs de radar de Toulon ont disparu !!!! Alors c'est entré en vigueur ? On risque de prendre sans gilet jaune ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Ah mince, je croyais que Sauver des vies, c'était la priorité...

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#204
mais non, c'est pas vrai, ça peut pas arriver. je vous jure, la dame, en forme de pitbul qui n'arrete pas de faire des intervention à la télé l'a dit : ça peut pas arriver. moi je la crois, elle dit que des verités. d'ailleurs elle a dit : c'est la vitesse la 1ere cause d'accident de la route... et elle a raison : sans vitesse (=0 km/h) , on risque pas d'avoir d'accident de la route ... mais déjà à 1 km/h y a un risque...

bon je m'ennerve là...

nb : quelqu'n se rappelle son nom et son association à cette gourdasse que je lui envoie le lien ?

KFS-1

heu, en moto a 0km/h t'as un max de chance de te mettre au tas. alors qu'a90, avec l'effet gyroscopique, beaucoup moins... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: KFS-1 le 23 Mai 2011 à 13:29:52
et ce qui devait arrivé arriva:

http://www.rue89.com/2011/05/23/carambolage-radar-a-angouleme-205398?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Et après on parlera de sécurité. "Retirons les panneaux, cela obligera les automobilistes à rouler prudemment..."
Si ça avait été un motard à la place du camion qui la suivait...imaginez...
:(

cdm98

mais non, le motard aurait été sur la voie du milieu à 150 avec sa petite plaque en train de doubler sur la ligne blanche continue.

tsssss....

dwarfy

Je retiens un truc en dehors de tout ce que l'on pense de ça ...

Qui est rentré dans la voiture ? ...... Un poids lourd ....

2% de la population routière ... En cause dans 20% des accidents routiers ...

Je rappelle qu'un poids lourd met du temps à freiner ... vous avez déjà vu les distances de sécu qu'ont les PL ?!
Faut pas s'étonner, et les gens qui freinaient au dernier moment pour les radars, il y en avait déjà ...
*censuré*

Piloux

Citation de: dwarfy le 23 Mai 2011 à 15:11:01
Je retiens un truc en dehors de tout ce que l'on pense de ça ...

Qui est rentré dans la voiture ? ...... Un poids lourd ....
Un con qui ne respectait pas ses distances et non pas un routier! touches pas aux routiers , ilsbossent , ils ne se promènent pas ! !
.../...

Je rappelle qu'un poids lourd met du temps à freiner ... vous avez déjà vu les distances de sécu qu'ont les PL ?!
Faut pas s'étonner, et les gens qui freinaient au dernier moment pour les radars, il y en avait déjà ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: XIII le 23 Mai 2011 à 14:07:45
Si ça avait été un motard à la place du camion qui la suivait...imaginez...
:(

ben sans consequence grace au gilet jaune qui permet de mieux etre vu. on se sent vachement mieux proteger grace à cela, et dans ce cas precis ( la nana qui pile au radar), elle t'aurait vu dans son retro et donc ... ben donc... voilà quoi.

Citation de: Piloux le 23 Mai 2011 à 16:07:33
Un con qui ne respectait pas ses distances et non pas un routier! touches pas aux routiers , ilsbossent , ils ne se promènent pas ! !

ben ouais, ils bossent eux. et pis la route est à eux, car ils bossent EUX, alors pas touche aux routiers !

[hs]
d'abord, quand ils changent de file sans mettre de clignotant et qu'il te colle contre la glissiere de securité, c'est normal, ils bossent eux, ils ont pas le temps de se faire chier avec ces formalités de controle etc... faut pas déconner non plus, z'ont autre chose à faire. et pis quand ils doublent une collègue en montée et que ça dure 5 kilomètres (ben à 91 alors que l'autre roule à 90....) c'est normal, ils bossent EUX alors viens pas faire chier.
et pis quand il se gare en livraison en double file et bloque la dure qui est sur une seule voie en sens unique, ben c'est de ta faute, t'avais qu'à pas passer par là, car ils bossent EUX !

désolé, mais ça démange...
[hs off]


KFS-1

 Oo:
t'es remonté comme un coucou suisse cdm aujourd'hui...  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: cdm98 le 23 Mai 2011 à 16:25:19
Citation de: XIII le 23 Mai 2011 à 14:07:45
Si ça avait été un motard à la place du camion qui la suivait...imaginez...
:(

ben sans consequence grace au gilet jaune qui permet de mieux etre vu. on se sent vachement mieux proteger grace à cela, et dans ce cas precis ( la nana qui pile au radar), elle t'aurait vu dans son retro et donc ... ben donc... voilà quoi.

Citation de: Piloux le 23 Mai 2011 à 16:07:33
Un con qui ne respectait pas ses distances et non pas un routier! touches pas aux routiers , ilsbossent , ils ne se promènent pas ! !

ben ouais, ils bossent eux. et pis la route est à eux, car ils bossent EUX, alors pas touche aux routiers !

[hs]
d'abord, quand ils changent de file sans mettre de clignotant et qu'il te colle contre la glissiere de securité, c'est normal, ils bossent eux, ils ont pas le temps de se faire chier avec ces formalités de controle etc... faut pas déconner non plus, z'ont autre chose à faire. et pis quand ils doublent une collègue en montée et que ça dure 5 kilomètres (ben à 91 alors que l'autre roule à 90....) c'est normal, ils bossent EUX alors viens pas faire chier.
et pis quand il se gare en livraison en double file et bloque la dure qui est sur une seule voie en sens unique, ben c'est de ta faute, t'avais qu'à pas passer par là, car ils bossent EUX !

désolé, mais ça démange...
[hs off]
un routier avec son 44 tonnes en double file ; je suis mort de rire ! cmd , sans eux , tu boufferais de la merde ou tu n'aurais qu'à aller chercher ta moto où tu veux mais pas en France. je clos les messages sur ce sujet :tache:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kamares

ça déchaine les passions les routiers.
Alors tous indispensables et bons conducteurs, ou tous inutiles pollueurs et chauffards aux mains pleines de sang....?

(c est bien sur a prendre au premier degré!)

un petit rappel a tous: la route se partage.

et le débat est sur les nouvelles mesures pour (pour quoi faire au juste?), proposées (imposées) par les élus de la douce France...

dwarfy

#214
Piloux : routiers, bus, motard, BAR, scoot ou trotinette, on s'en fout, le fait de bosser n'empêche personne de respecter les autres. car si je suis ton principe, étant 8 à 10h sur la route par jour, quand je fais une connerie qui peut couter l'accident à quelqu'un, c'est pas grave, car je bosse ...

Et sans les routiers, on boufferait ptet de la merde, mais sans des gens comme moi (moniteur auto-école), ben ils n'auraient pas appris à conduire ... Mais pour qu'il y ait desmoniteurs, il a fallu des formateurs, qui ont eux-mêmes été formée ... on peut remonter loin comme ça...

Je pense en effet qu'il ne faut pas dériver.

Perso, je n'ai utiliser que des chiffres statistiques, et j'en déduis là où il faudrait cibler niveau sécurité routière,
Car OUI je suis contre le gilet jaune, OUI je suis contre les grosses plaques, OUI la répression me saoule ...
Mais NON je ne suis pas anti sécurité routière, NON la vitesse n'est pas sans danger,, NON l'alcool au volant ne fait rien ...

Personne ne peut nier des faits, la vitesse tue ... Après, il faut relativiser et ne pas être extrémiste, exemple de se faire toper pour 1km/h en excès (qui soit dis en passant est en fait 6km/h, car on vous en enlève 5 ;) ) coute points et 135€ en agglo (68 hors agglo), mais se faire toper à 19km/h (donc 24km/h réel) coute la même chose.

C'est comme dans une dictée à l'école, faire une faute couterait 1 point et en faire 19 pareil ... Juger chaque chose à sa valeur, c'est ça qui est important.
Oui il faut NOUS mettre des limites, car NOUS ne sommes pas capables (pour la plupart d'entre nous) de nous réguler, et NOUS croyons tous être meilleurs que les autres et gérer tout nickel chrome ...
Sauf que NOUS sommes humains, et NOUS nous surestimons ... Donc il faut des limites, mais logique, c'est ça.
*censuré*

cdm98

Citation de: Piloux le 23 Mai 2011 à 16:41:34
un routier avec son 44 tonnes en double file ; je suis mort de rire !

t'ennerve pas, mais ça m'est arrivé : rue en sens unique, voiture garée de chaque coté. et je m'engage, je tourne au coin de la rue, et là, à 7h30 du mat, un camion en plein milieu, la double porte ouverte et le gars décharge.
plus de 30 minutes ça a duré. quand je lui ai fait remarqué poliment que c'était pas sympa de bloquer tout le monde, il m'a dit: je bosse moi.
et moi tu crois que je vais où à 7h30 ? enfiler des perles ?
apres il m'a dit : faut bien que je decharge. alors je me mets où...
comme si c'était mon probleme... mais bon je lui ai suggéré d'utiliser un camion moins gros pour livrer le centre ville...  :sifflet: vu qu'ils y sont théoriquement interdits... (y a un panneauqui le dit... )
mais bon, ça c'est encore pas trop grave j'ai juste perdu du temps.

mais la foie où je me suis fais serrer contre la barriere de sécurité sur l'a5 quand le poids lourd a déboité sans clignotant, méprisant mes coups de klaxon répété pour l'avertir qu'il allait me tuer, penant à mon fils dans son siege bébé... là je me dis que quand même ça m'ennerve un tout petit peu...

alors c'est pas parce que EUX ils bossent ils se promenent pas comme tu dis, qu'on doit pas raler quand ça va pas...
on rale bien apres les motards qui font n'importe quoi ...

doudou12300

Tous pourrits sauf nous( allez, chacun a son tour... les caisseurs, les routiers, les scobit, les pilotes de chasse, et les marins tant qu'on y est!)
Il est facile de toujours charger les autres utilisateurs sans jamais se remettre en question!
Les mentalitées vont mettre du temps a changer :(
MOTARD PAS EN COLERE

Piloux

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cpg

la discussion est en train de s'éparpiller....

merci de rester sur le sujet du topic qui est de discuter surtout des points suivants...

CitationHôtel de Matignon – 57, rue de Varenne 75007 PARIS
PREMIER MINISTRE
____________
SERVICE DE PRESSE
Paris, le 11 mai 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
[/u]

En ce jour de lancement de la décennie mondiale d'action pour la sécurité routière (2011-
2020) par l'ONU et l'OMS, décision à laquelle la France a largement contribué, le Premier
ministre, François FILLON, a présidé le quatrième Comité interministériel de la sécurité
routière (CISR) de la mandature.
Sur les 103 mesures décidées par les CISR depuis 2008, 101 ont été mises en oeuvre.
Les mesures décidées par le CISR du 11 mai 2011 ont pour objectif de lutter contre
l'augmentation de la mortalité routière constatée sur les routes françaises depuis le début de
l'année et au relâchement des comportements qui en est la cause.
Sans attendre la mise en oeuvre de ces mesures, le Premier ministre a demandé au ministre de
l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration de mettre en place
des contrôles renforcés sur les routes, et tout particulièrement au cours des week-end
prolongés du mois de juin.

1- Dissuader les excès de vitesse

Sur plus de 23 000 vies sauvées depuis 2002, 13 500 l'ont été grâce à l'amélioration des
comportements des Français en matière de vitesse. Mais au moins 770 vies pourraient encore
être sauvées par an si les limitations de vitesse étaient respectées par tous.

Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s'autorisent à rouler à des
vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés
juridiquement, dès la première infraction, de délit.
Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de
limitation des vitesses, seront interdits
.
Hôtel de Matignon – 57, rue de Varenne 75007 PARIS 2

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes
d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L'information sur le
positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la
réglementation des vitesses qu'à leur proximité.


1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012, et des radars mobiles
de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en
circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers)
seront expérimentés dès cette année.

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse
à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées :
information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des
moteurs ou à l'installation d'un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées
par la mise en place d'un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d'équipement de
sécurité du véhicule ; ce label doit faire l'objet de discussions qui vont être engagées avec les
industriels, les associations et les assureurs.

2- Lutter contre l'alcoolémie et les stupéfiants sur la route

La conduite sous l'emprise de l'alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au
volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence
d'un taux d'alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d'alcoolémie multiplie par 8 le
risque d'être impliqué dans un accident mortel et par 14 s'il y a en plus consommation de
cannabis.

Décisions du CISR :

La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d'alcool ou la
présence de stupéfiants à la suite d'un dépistage positif effectué par les forces de l'ordre sera
étendue aux infirmiers.
L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour
l'ensemble des transports en commun de personnes équipé d'un éthylotest anti-démarrage.
Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait
de 8 points, contre 6 actuellement.

3- Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé

L'accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en
France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins
de 2% du trafic.
Hôtel de Matignon – 57, rue de Varenne 75007 PARIS 3

Décisions du CISR :

Les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille,
afin de rendre plus opérants les contrôles.


Ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront désormais
suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq
dernières années.

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent

l'attention portée à la conduite
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention.
Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la
conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sousestimant
les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L'abaissement de l'attention portée à
la conduite, quelle qu'en soit la cause est à l'origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec
une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois
points du permis de conduire (au lieu d'un retrait de deux points).

En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront
développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.

Les sanctions pour conduite d'un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans
le champ de vision du conducteur (autres qu'aide à la conduite et à la navigation type GPS)
seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l'amende forfaitaire pour
ce type d'infraction est aujourd'hui de 135 euros d'amende et le retrait de deux points). Les
contrevenants s'exposeront aussi à la saisie de l'appareil à écran.

La circulation sur bande d'arrêt d'urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à
l'origine de trop nombreux drames, dont sont victimes tant les usagers de l'autoroute que les
professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement
sanctionné (135 euros d'amende, retrait de trois points).

Les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront
généralisées sur l'ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
Hôtel de Matignon – 57, rue de Varenne 75007 PARIS 4

5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière

Pour maintenir autour de l'enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis
les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers
de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l'être qu'à la condition d'être
concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.

Décisions du CISR :

Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les
enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition
élargie.

L'expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière
sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.

Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d'étape des actions
engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a
décidé la poursuite de cette action.

Contacts presse :
Cabinet du Premier ministre – Service de presse - Tél 01 42 75 81 27
Cabinet du ministre de l'Intérieur – Pôle communication - Tél 01 49 27 38 34
Délégation à la sécurité et à la circulation routières – Tél 01 40 81 78 84/ 80 75


Concernant les gilet fluo il n'en est parlé nulle part ... étant donné que nous, les vrai motard, sommes tous équipés de vrais blousons de moto qui nous ont coutés la peau du cul.... :sifflet: ils sont avec ce système directement apposé par le fabricant...

le gilet sera surement destiné à ceux qui n'ont pas de vêtements "moto"...

La couleur Fluo n'etant pas par elle meme retro reflechissante..

Je vous laisse consulter la definition de Wikipedia

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

En effet, ça ne parle que de vêtements équipements rétro-réfléchissants ...

Tous les blousons en sont équipés d'origine ? que ce soir cuir ou textile ?

En même temps, d'après le texte, si on a un système rétro réfléchissant sur le casque, on est équipé...
*censuré*

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