reunion ministerielle du 11 mai 2011 - la reglementation change

Démarré par KFS-1, 11 Mai 2011 à 14:02:18

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

La ceinture c'est super dangereux ... D'une part pour le mec qui ne la met pas, et d'autre part, si tu percute un mec qui ne l'a pas et qu'il te plante ses dents dans le pare brise ou le traverse ... no comment.

Plutôt que nous obliger à avoir un gilet jaune, il pourrait nous obliger à porter un blouson et des gants ... Au moins, il y aurait moins de débiles en costard ou en t-shirt
*censuré*

nErur

Moi j'm'en fou, j'vais reprendre mon 50cc, au moins tu peux toujours prendre les sens interdits, griller les feux rouges, rouler a 70 en ville, prendre les trottoirs, rouler en tee shirt et en short et a 4 grammes, tout ça sans qu'on te dise rien, ou qu'au pire les flics te dise "c'est pas bien, recommence pas" puis te laisse repartir ...


Cherchez l'erreur ..

kapa93

never mind the bollocks !!!

Olympmars83

Rhooo putain, l'UMP critique l'UMP... Manquerait plus que DSK fasse des entretiens d'embauche !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

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cdm98

#165
je réédite ce que je dis depuis le début :
en 2012 vous aurez la possibilité de rendre la monnaie de sa piece au gouvernement.
ne laissez pas passer l'occasion.


EDIT : auto moderation à droite et à gauche

cpg

attention ..le topic est en train de dériver  :'(

merci d'arrêter les interventions politiques.

Discutez du bien fondé ou pas de telles mesures...

de ce que ça peut apporter en bien ou en mal...

ce que vous vous auriez préféré voir venir comme reformes....

Mais évitez nous vos épanchement de droite ou de gauche ...

Sinon nous serions obligé de clore la discussion

Merci a tous !!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fifi30

Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

nErur

Le pire c'est que si tu roules comme ça, tu risques rien, mais si tu débarques avec une combi piste en ville, t'es sur de te faire arrêter ...


HotCmel

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Olympmars83

Le texte EXACT :


-IIISÉCURISER
L'USAGE
DU DEUX-ROUES MOTORISÉ
L'accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés
demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ
24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic. Il
apparaît dès lors essentiel d'obtenir une amélioration des
comportements de ces usagers.
Hôtel de Matignon – 57, rue de Varenne 75007 PARIS 15
Mesure 9 : Augmenter la taille des plaques d'immatriculation
des deux-roues motorisés et renforcer les sanctions.
· Des plaques d'immatriculation plus grandes pour les deux-roues
motorisés.
En 2010, les excès de vitesse de plus de 30 km/h étaient 13 fois plus fréquents
chez les motocyclistes que chez l'ensemble des usagers (7,7% contre 0,6%).
Les seuls excès de plus de 40 km/h étaient 24 fois plus fréquents chez les
motards. Et les très grands excès (plus de 50 km/h) l'étaient 40 fois plus.
Depuis 2002, la vitesse moyenne des motos a globalement baissé selon la
même pente que la vitesse moyenne des autres véhicules, mais tout en restant
systématiquement plus élevée, de l'ordre de 10 km/h1.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide d'augmenter la taille des
plaques d'immatriculation des deux–roues motorisés à 275x200 mm. Cette mesure
s'applique aux deux-roues motorisés nouvellement immatriculés ou pour les
mutations.
Le comité interministériel de la sécurité routière décide également une aggravation
de la sanction en cas de plaque non conforme qui consiste en un reclassement de
la contravention prévue dans la 4ème classe (l'amende forfaitaire passera de 68 à
135 euros).
Cette sanction s'applique à tous les véhicules, qu'ils soient deux-roues ou non.
1 Source : « Quadrimestre des vitesses », Observatoire national interministériel de sécurité routière.
Hôtel de Matignon – 57, rue de Varenne 75007 PARIS 16
Mesure 10 : Rendre obligatoire une formation après cinq ans
d'interruption de la conduite effective d'un deux-roues
motorisé.
· Lutter contre la sur-mortalité de ceux qui reprennent le guidon après au
moins cinq ans sans pratique, par l'instauration d'une formation
obligatoire.
L'analyse des catégories d'usagers tués sur les routes par catégorie de
véhicule montre un accroissement de la mortalité à deux-roues motorisés chez
les usagers entre 35 et 50 ans ayant leur permis depuis plus de deux ans,
accroissement qu'on ne retrouve pas chez les usagers de véhicules légers par
exemple. Ces usagers sont principalement des personnes recommençant à
utiliser un deux-roues motorisé après une interruption longue, due le plus
souvent à la constitution de leur famille. Ce long délai sans conduite d'un
véhicule à deux-roues motorisés constitue une part de risque accru liée à une
forme de deuxième noviciat.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le suivi
d'une formation post-permis pour l'ensemble des usagers ne pouvant justifier avoir
assuré à leur nom un véhicule à deux-roues motorisé au cours des cinq années qui
précèdent la reprise de la conduite.
Hôtel de Matignon – 57, rue de Varenne 75007 PARIS 17
Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards.
· Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3.
La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l'habillement de l'usager.
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d'un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d'une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.
Hôtel de Matignon – 57, rue de Varenne 75007 PARIS 18
-
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

antho14zr7


KFS-1

Citation de: Olympmars83 le 18 Mai 2011 à 10:03:01
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l'habillement de l'usager.

->
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d'un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.

je cherche encore la logique la...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

NICO15


cdm98

Citation de: KFS-1 le 18 Mai 2011 à 10:40:28
je cherche encore la logique la...  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

la logique est là :

Citation de: Olympmars83 le 18 Mai 2011 à 10:03:01
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d'une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

les roros !!! c'est la seule logique

dwarfy

Et la preuve qu'on a roulé dans les 5 années, ce sera la même chose que pour les 125cc ?

CAr depuis qu'on a une moto dans ma famille, je n'ai jamais été assuré, donc je devrais obligatoirement refaire le stage (c'te bonne blague !!!)
*censuré*

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

imaginons le cas suivant :

mon beau frere et moi partageons la même moto.
une semaine sur  2.
comme mon assurance est super cool (gmf), j'ai même pas besoin de définir mon beauf dans mon contrat, j'ai le droit de preter à qui je veux quand je veux  (sous conditions de permis valable evidemment).

alors le beauf, il fait comment pour justifier qu'il conduit régulièrement?

une simple attestation de ma part sur papier libre va t elle suffir ?

se sont ils posé ce genre de question ?

paingrille

#179
Citation de: cdm98 le 18 Mai 2011 à 14:56:33
se sont ils posé ce genre de question ?

Ils ne se posent malheureusement jamais ce genre de question ... ce qui me gene le plus dans tout ca, c'est que dans le tas c'est cette mesure qui me parait le plus intelligente, car a mon avis, ne pas rouler pendant des années, et s'acheter une gex 1000 pour faire le kéké sans se poser la question du manque de pratique est franchement dangereux ... (j'encourage moi meme ceux dans mon entourage qui souhaite reprendre la moto apres des années d'arret a prendre quelques lecons de plateau ...)

... malheureusement, son application va forcement etre compliquée ... car on est obligé de se baser sur des données verifiables pour cela...

Néanmoins, le fait de laisser l'acces sans formation au 125cm3 et pire aux saloperies a 3 roues de 400 cm3 est franchement débile ... Il serait a mon avis plus intelligent de commencer par la ...

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