Bon ben voila c' est fait , vidange faite , je me suis bien bien fais chier , le système pour ouvrir le tube en haut comment dire...

J' ai finis par y arriver en calant un tournevis entre le tube et le dessous de mon établi , fourche compressé , pour enlever le circlip mais j ai eu du mal.
En tout cas c' est mieux , la fourche ne couine plus , remonte mieux , mais je pense que changer les ressorts ne serais pas du luxe mais pour le moment ça ira..
Je vais faire un tuto , même si ça risque de servir qu' à 3 poilus lol
Pour le compteur de vitesse c' est bon aussi , en faite c' est la pièce sur l' axe de la roue , où vient ce brancher le câble de compteur qui était HS , j' ai pris celui de l' autre moto mais je vais devoir en retrouver un.
J' ai un nouveau truc à faire , resserrer la direction j' ai un petit jeu , mais il me faut une clé à ergots , j' ai bien celle du zr7 pour l amortisseur mais elle est trop grande , donc je vais essayer de me trouver ça , si c' est rare ou trop cher j'en fabriquerai une.
ah et le compte a cesser de fonctionner sur la route cet aprem , je vais essayer de voir ça demain..