[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 12:50:11

« précédent - suivant »

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 13 Décembre 2011 à 19:31:41
Ben ta chaîne n'est pas tendu, voilà pourquoi lol

Euh .. ok merci.

Pour finir, ma distribution est bien callée ?
25 ans

kekenn

Ben j'en sais rien puisque pour moi tu n'est pas tendu...nan mais je deconne pas hein !!! Mais bon pour te rassurer si on compte les dents, visiblement sa a l'air bon

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 13 Décembre 2011 à 19:56:42
Ben j'en sais rien puisque pour moi tu n'est pas tendu...nan mais je deconne pas hein !!! Mais bon pour te rassurer si on compte les dents, visiblement sa a l'air bon

Ah sorry j'avais pas compris que tu voulais que je la tende pour pouvoir confirmer le bon calage  :-\

Bref, demain matin je mesure toutes les pastilles, je reprend tout les jeux de soupape et j'irai passer commande chez mon garagiste (qui apparement est distributeur Bihr  :biggrin: .

@ demain
25 ans

kekenn

davidles

bon, moi je ne pige toujours pas pourquoi tu as tout recalé alors que ta chaîne est (apparemment) presque hors côte et que tu vas donc devoir tout redéposer pour la changer...

de toute façon ça ne sert à rien de caler avec une chaîne hors côte, et c'est hasardeux en plus...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Citation de: davidles le 13 Décembre 2011 à 22:47:20
bon, moi je ne pige toujours pas pourquoi tu as tout recalé alors que ta chaîne est (apparemment) presque hors côte et que tu vas donc devoir tout redéposer pour la changer...

de toute façon ça ne sert à rien de caler avec une chaîne hors côte, et c'est hasardeux en plus...

sauf qu'elle n'est pas hors cote, il lui reste plus d'1 mm de marge, et je pense que 1mm sur une chaine de distri ca vaux des dizaine de millier de km, si ca tombe, je suis repartios pour l'année prochaine .

suite demain.
25 ans

kekenn

Le pari est quand même risqué ...

Certe ta mesure n'indique que 1 mm (même si pour moi une mesure correcte ne se fait que chaine ouverte ...bref  ;)) mais d'après ce que l'on a compris, ta chaine a dépassé les 100 000 kms et si on ce fit aux experience de chacun, une chaine en moyenne c'est 60 000...

Surtout que ton moteur est ouvert, une chaine c'est 90€ allé ...

Le pari est risqué  :-\

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 14 Décembre 2011 à 12:06:51
Le pari est quand même risqué ...

Certe ta mesure n'indique que 1 mm (même si pour moi une mesure correcte ne se fait que chaine ouverte ...bref  ;)) mais d'après ce que l'on a compris, ta chaine a dépassé les 100 000 kms et si on ce fit aux experience de chacun, une chaine en moyenne c'est 60 000...

Le pari est risqué  :-\

+1, c'est sur mais, comme je l'expliquais en page 10, 14è  réponse, ma chaîne n'a que 50.000km, on s'est mal compris  :-\

Si non j'ai enfin une mesure nominale de chaîne, selon la RMT de mon garagiste qui est vachement plus détaillée (faut que je la trouve) .

La mesure nominale d'une chaîne vas jusque 127,3mm et ma chaîne est (après seconde mesure plus précise) à 127,5 sachant que sa valeur limite est de 128,9  0(0 ...

En gros je suis partis pour 100.000 de + à ce train la  <D .

Si non pour les jeux de soupape, j'ai un 0.06 et un 0.09 à l'échappement que j'aimerai relever de quelques centièmes, les pastilles sont commandées (car il n'a pas de pastille sous 225 de stock) .

Si l'usure continue dans les proportion et répartitions actuelle, l'année prochaine sera la dernière fois ou j'aurai la possibilité de régler les soupapes avant de devoir déculasser  :'(

Et enfin, juste pour info, une chaîne de distribution de zr7 chez mon garagiste coûte 29€ .

On m'a conseillé de nettoyer la "crépine" de pompe à huile si ça n'a jamais été fait, quelqu'un confirme que c'est utile ?

Merci à vous !

25 ans

kekenn

Oo: Déculasser ?

Pour quoi faire ?

29e la chaine ?  :-D Wooooaaaaa à ce prix là je me pose même pas la question, je change  0(0

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 14 Décembre 2011 à 13:44:57
Oo: Déculasser ?
Pour quoi faire ?

Juste pour voire comment c'est fait la dedan ...

Citation de: kekenn le 14 Décembre 2011 à 12:06:51

Je comprend pas une telle différence de prix  ...

Je me souviens aussi d'un truc, l'année passée jsuis allé passer quelques jours en Bretagne chez mon pote et j'en ai profité qu'il achetait une nouvelle Kawette pour acheter une pastille...

11€ il m'a vendu ca ce trou de balle !

Chez mon garagiste c'est 4€, et encore il me les échange gratuit j'en ai jamais achetée .

Bref, j'ai commencé l'entretient des organes de la moto; les caches, freins, etc...

Demain je soude la fissure du support pose pied AR droit .

Ce week end, je sort le moteur pour faire le nettoyage de la crépine de pompe à huile, c'est une bonne excuse pour voire le bas moteur sans savoir si cela est réellement necessaire .

25 ans

davidles

salut,

bon ben un jour ta chaîne est 1 mm sous la limite, le lendemain 2 mm au-dessus de la côte neuve... 'faut savoir :-D

ceci dit, au bout de 50000 km, c'est plutôt la seconde option qui me paraît plus crédible...

pour la mesure, je pense qu'on peut la faire chaîne en place ;  même si ce n'est pas au millimètre près, une différence d'un centimètre se voit quand même bien

bref, si ta mesure d'aujourd'hui est juste :-D pas besoin de toucher à la chaîne, il suffit de la contrôler tous les 12000 à chaque contrôle du jeu aux soupapes... elle te fera 100000 km sans problème

déculasser ??? allez, moi je te laisse dans ton trip :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kekenn

mecanoman211087

Citation de: davidles le 15 Décembre 2011 à 12:05:05
salut,

bon ben un jour ta chaîne est 1 mm sous la limite, le lendemain 2 mm au-dessus de la côte neuve... 'faut savoir :-D

Effectivement, ma seconde mesure est la bonne au dixième de mm près.

Citation de: davidles le 15 Décembre 2011 à 12:05:05

pour la mesure, je pense qu'on peut la faire chaîne en place ;

Je vois pas ce qui nous empèche de la mesurer sur les AAC,  .

Les 21 axes de maillons sont entre les deux pignons, tu tourne un peut le vilo pour la mettre sous tension, tu mesure avec un PAC l'écart entre les 21 axes, pour etre vraiment précis, tu mesure les axes à l'intérieur et tu ajoute le diamètre d'un axe, comme ca mesure précise au centième garantie .

Pour l'instant, entetient de suspension, balancier, bequille, platine de pose pied, et autre connerie .

video à venir.
25 ans

mecanoman211087

Le moteur est sorti et suspendu pour pouvoir demonter le carter bas, nettoyer la crépine (effectivement c'etait salle) et changer les joints.

Ma question, est ce qu'il faut mettre de la pate à joint sur les plans de joint de carter ?

Autre question, les 3 joints de passage d'huile on un coté conique et l'autre plat, quel coté va ou ?

Photos à venir .

EDIT;

Selon la RMT, le cône vers le haut, et juste huiler le joint (pas de pate a joint ).

@ demain pour plus de détails sur les opérations menée, le moteur sera remis en place .

Par contre j'ai une autre question, comment enlever le joint d'axe de selecteur ?
25 ans

mecanoman211087

Bonjour, voila les dernières nouvelles;

J'ai recu ma pastille de 220, le joint de cache AAC et les demi lune, j'ai donc pu règler le jeu de soupape et enfin fermer le haut moteur .

Voila une photo par superposition qui permet de compter les maillons ET de voire la chaîne bien tendue .

Bon, le callage, cette fois je pense qu'il est bon;

Les jeux;

Au cas ou, c'est de 0.13 à 0.15 pour l'échappement et de 0.11 à 0.12 pour l'admission .

Le moteur pendu pour un nettoyage de la crépine de pompe à huile;

La crépine en question;

Pendant que j'y suis, la pesée du chassis-moteur;

Le carter selecteur et PSB ouvert pour changer le bourrage selecteur;

Pendant le remontage ;

Ici mon but, c'est comme l'année passée, déposer la moto au sol sur ses roues, lui faire le plein d'huile, faire démarrer et chauffer la moto dans la cave pour traquer d'éventuelles fuites ou autre .

Suite à venir, quelques vidéos sont en table de montage .

Veuillez excuser la qualité de certaines photos prise par un gsm .

25 ans

HotCmel

Meme si je ne dis rien sur ton topic je le suis de pres  ;)

J'aimerais en faire autant sur la mienne des que je l aurais recuperé  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Citation de: HotCmel le 21 Décembre 2011 à 19:26:40

Merci beaucoup pour ton intérêt .

Récupèré ? tu m'explique ?

25 ans

rafale

T'es vraiment un furieux !  :biggrin:

Du coup c'est super intéressant.  :pouce:

mecanoman211087

Citation de: rafale le 21 Décembre 2011 à 20:45:00
T'es vraiment un furieux !  :biggrin:

Du coup c'est super intéressant.  :pouce:

<D merci l'ami !

J'avoue que j'ai vraiment hate de l'entendre tourner, j'en ai même rêvé  0(0

Si quelqu'un à l'idée d'un truc que je devrais faire pour profiter de la situation présente, allez y car la moto ne doit pas sortir avant un moment (idéalement, elle devrait rester la tout l'hiver).

Merci encore  :biggrin: 
25 ans

shark49

Citation de: mecanoman211087 le 21 Décembre 2011 à 20:02:07
Citation de: HotCmel le 21 Décembre 2011 à 19:26:40

Merci beaucoup pour ton intérêt .

Récupèré ? tu m'explique ?

j'ai mis un merci sur ce message mais c'est pour le global :-D car si besoin un jour au moins je sais ou venir

sinon HotCmel c'est acheté une "belle" zr7 mais le pb c'est qu'elle est sur la capital ....
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15942.0.html
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...