Citation de: rafale le 29 Décembre 2010 à 14:27:44
Oh le cochon ! Il en a même pas profité pour nettoyer le moteur ! 
C'est bête ça va salir ton cadre. 
Lol

vous n'etes pas obligé de me croire mais je l'ai nettoyé avec le meilleur nettoyant que je connaisse, du nettoyant frein...A croire que cette crasse reste encrée à la peinture.
La peinture du moteur à déja été refaite, mais rien a faire ca reviens assez vite.
Le seul moyen de redonner une belle teinte à la couleur du moteur est de le badijonner d'huile de vidange, mais ca reste pas longtemps.
Comme je viens d'acquérir un compresseur, j'avais pensé tester un truc de garagiste; pulvériser du WD40 et le souffler après action de celui ci... Pour cela, je préfèrai attendre de remonter les carbus et l'echappement pour éviter d'en foutre dans les lumières.
Citation de: ALGO_38 le 29 Décembre 2010 à 18:51:07
Tu change pas les joints de queue de soupape ?
Profite en pour faire un contrôle-rodage des soupapes...
Je changerai les joints de queue de soupape, les guides, mesures des cotes des pistons, cylindres, segmentations, etc, tout ca l'année prochaine vu la facilité de dépose du moteur .
En faite, je compte simplement déculasser et entretenir tout ce que je verrai...
Par contre, Algo38, veux tu m'expliquer comment effectuer "un controle-rodage des soupapes"
Merci a vous, j'attend d'autres commentaires...