[ZR-7 Renovation] Démontage complet.MàJ videos du demontage complet

Démarré par mecanoman211087, 26 Novembre 2010 à 12:50:11

« précédent - suivant »

HotCmel

+1 :bravo: super boulot Mecano  Oo:

J'ai hate de voir le reste des photos pour la suite  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Je rentre à la maison tout à l'heure et je vais probablement entamer la suite de la peinture.

J'avais commandé une pastille de 225 pour le jeux de soupape échappement N°3 mais mon garagiste n'a pas recu livraison surement à cause des fortes neiges et il se trouve qu'il viens de partir en vacance, jsuis degouté...

En attendant qu'il revienne, il me reste l'entretient de la fourche, des carburateurs et ..ben je crois que c'est tout...

Je doit faire un nettoyage* du faisceau electrique mais je le ferai qu'une fois moteur dans le cadre pour avoir un mise en situation précise, j'ai pas droit à l'erreur la dessus...

*par nettoyage j'entend degainer TOUT les fils pour vérifier leurs états, intégrer le petit faisceau maison pour alimenter tout les accessoires et regainer tout à l'isolant électrique, un boulot bien chiant pour le plus grand enemi de l'electricité, ... MOI... :'(

Suite à venir très vite..
25 ans

ALGO_38

Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

Citation de: ALGO_38 le 26 Décembre 2010 à 13:38:36
tu as du boulot aussi avec les carburateurs!

effectivement mais c'est loin d'etre mon premier soucis  <D le faisceau electrique me fait peur lui...je serai moin inquiet de demonter en pièece mon moteur...
25 ans

rafale

mecanoman211087

Voilà aujourd'hui, moteur remonté dans le chassis;

J'expliquerai avec des photos comment j'ai procédé, c'est vraiment pas évident parce que contrairement au démontage, il ne faut pas abimer la peinture.
25 ans

rafale

Oh le cochon ! Il en a même pas profité pour nettoyer le moteur !  >:D

C'est bête ça va salir ton cadre.  :-\

ALGO_38

Tu peux encore le nettoyer. Pétrole + pinceau.
Tu change pas les joints de queue de soupape ? et profite en pour faire un contrôle-rodage des soupapes...
C'est vite fait et sa garantie un bon redemmarrage
Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

Citation de: rafale le 29 Décembre 2010 à 14:27:44
Oh le cochon ! Il en a même pas profité pour nettoyer le moteur !  >:D

C'est bête ça va salir ton cadre.  :-\

Lol  <D vous n'etes pas obligé de me croire mais je l'ai nettoyé avec le meilleur nettoyant que je connaisse, du nettoyant frein...A croire que cette crasse reste encrée à la peinture.

La peinture du moteur à déja été refaite, mais rien a faire ca reviens assez vite.

Le seul moyen de redonner une belle teinte à la couleur du moteur est de le badijonner d'huile de vidange, mais ca reste pas longtemps.

Comme je viens d'acquérir un compresseur, j'avais pensé tester un truc de garagiste; pulvériser du WD40 et le souffler après action de celui ci... Pour cela, je préfèrai attendre de remonter les carbus et l'echappement pour éviter d'en foutre dans les lumières.

Citation de: ALGO_38 le 29 Décembre 2010 à 18:51:07
Tu change pas les joints de queue de soupape ? 
Profite en pour faire un contrôle-rodage des soupapes...

Je changerai les joints de queue de soupape, les guides, mesures des cotes des pistons, cylindres, segmentations, etc, tout ca l'année prochaine vu la facilité de dépose du moteur .

En faite, je compte simplement déculasser et entretenir tout ce que je verrai...

Par contre, Algo38, veux tu m'expliquer comment effectuer "un controle-rodage des soupapes" ??? 

Merci a vous, j'attend d'autres commentaires...

25 ans

ALGO_38

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire : un contrôle des soupapes et de leurs sièges visuel puis en pré-rodant pour voir la largeur de la portée (plus de 1,5mm) et si tout est bon, le rodage "classique".
Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

Citation de: ALGO_38 le 29 Décembre 2010 à 20:27:56
Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire : un contrôle des soupapes et de leurs sièges visuel puis en pré-rodant pour voir la largeur de la portée (plus de 1,5mm) et si tout est bon, le rodage "classique".

Oui donc pour controler leur siège il faut déculasser , donc pour te repondre, je ferai tout ca l'année prochaine  :biggrin:

merci a toi
25 ans

ToUfOu29

:ooo: Le jour où je serai capable de démonter autre chose que le cache PSB ... Je serai heureux déjà !

Pour te féliciter de ton boulot, je propose qu'on te ramène tous nos bécanes pour un entretien hivernal  :ptdr:

Très beau boulot, j'en reste sur le cul !
ZR7 N de 1999

kekenn

Tout gainer à l'isolant je trouve que sa fait "dégueulasse" car avec le temps, l'isolant ne tiendra plus et de plus sa a tendance à garder la flotte, ce qui détruit l'isolant + tes cables

Pourquoi tu ne met pas sa? http://www.conrad.fr/gaine_annelee_fendue_silvyn_rill_pa6_sinus_p_48674_48988_606466_775300_FAS

C'est ce que j'ai mis sur le 748, de + y'en a qui resiste très bien à la chaleur

timstripes

Citation de: ToUfOu29 le 30 Décembre 2010 à 09:57:39
:ooo: Le jour où je serai capable de démonter autre chose que le cache PSB ... Je serai heureux déjà !

Pour te féliciter de ton boulot, je propose qu'on te ramène tous nos bécanes pour un entretien hivernal  :ptdr:

démonter est une chose... remonter en est une autre  Oo:

kekenn

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 30 Décembre 2010 à 10:28:44
Tout gainer à l'isolant je trouve que sa fait "dégueulasse" car avec le temps, l'isolant ne tiendra plus et de plus sa a tendance à garder la flotte, ce qui détruit l'isolant + tes cables

Pourquoi tu ne met pas sa? http://www.conrad.fr/gaine_annelee_fendue_silvyn_rill_pa6_sinus_p_48674_48988_606466_775300_FAS

C'est ce que j'ai mis sur le 748, de + y'en a qui resiste très bien à la chaleur

Pas bete ca, j'y aurai pas songé, je vais aller oire si j'en trouve dans les brico du coin, merci Kekenn  :biggrin:
25 ans

mecanoman211087

Citation de: ToUfOu29 le 30 Décembre 2010 à 09:57:39

Merci à toi l'ami  :biggrin:
25 ans

mecanoman211087

Citation de: timstripes le 30 Décembre 2010 à 10:51:28
démonter est une chose... remonter en est une autre  Oo:

à l'aise  <D
25 ans

kekenn

Citation de: mecanoman211087 le 30 Décembre 2010 à 10:57:31
Citation de: kekenn le 30 Décembre 2010 à 10:28:44

Pas bete ca, j'y aurai pas songé, je vais aller oire si j'en trouve dans les brico du coin, merci Kekenn  :biggrin:

Dans les magasin de brico c'est de la gaine elec de batiment qui ne tiens pas la chaleur .... pis c'est vraiment pas beau  :sifflet:

sur conrad en 6 jours c'est chez toi (et le paiement est très très sécurisé tkt !)

ToUfOu29

Ou alors de la gaine thermoretractable ? Certes un peu plus chère mais bon ... Par contre, c'est vrai que fendue comme ça c'est plus simple pour changer un fil HS ...
ZR7 N de 1999