[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

supernature

Citation de: Hotcmel le 30 Janvier 2008 à 19:58:15
oui mais il ne change peut etre pas des pastilles de zr7 tous les jours  :-\

On est mécano ou on ne l'est pas, pas vrai???

tounepistols

#461
pour moi, il a fallu commander les pastilles  :sifflet: (uniquement sur commande  :sifflet: )
enfin j'dis ça, j'dis rien  :biggrin:

par contre c'est vrai que pour la facture de shrek  :o  2h75 pour ça  :o
remarque la mienne n'est pas mieux, il me l'as gardé plus d'une semaine parce qu'il fallait commander plein de joins  :'( (pour mes pistons de frein avant qui frottent encore  :'( + pour le bloc moteur)

HotCmel

d apres vous , faut il mieux que je le fasse chez kawa ou pas obligatoirement ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

supernature

Citation de: Hotcmel le 05 Février 2008 à 18:05:27
d apres vous , faut il mieux que je le fasse chez kawa ou pas obligatoirement ?

Ben tu sais kawa ou pas , comme je le disais un bon mécano ça ne court pas les rues, donc essaies d'en trouver un, et après le reste c'est po grave.

Kawasien

Citation de: Hotcmel le 30 Janvier 2008 à 19:58:15
oui mais il ne change peut être pas des pastilles de zr7 tous les jours  :-\

Les pastille ne vont pas que sur notre modèle. C'est un type de pastille pour plusieurs type de moteur.

Et c'est un truc qui me met hors de moi !! A savoir que les pastille ne suse pas il les remette dans la boite c'est a dire que la pastille qu'il vont vous changer vous la payer et eu il la revende  :red: :red: :marteau:

Ps quand mon mécano me fait le pastillage il prend celle qui ne vont plus et il va les changer chez KAWA "bénefs" sa me coute rien

tounepistols

Citation de: Hotcmel le 05 Février 2008 à 18:05:27
d apres vous , faut il mieux que je le fasse chez kawa ou pas obligatoirement ?

perso pour moi c'est pas forcément chez kawa MAIS là où je sais que le mécano est bon et où j'ai confiance!
même si il immobilise mon amour de 2 roues une semaine  ;)

donc par chez moi c'est pas chez kawa

Ceci dit mon brelon est de 1999, ça fait longtemps qu'il n'est plus sous garantie et j'ai 36 000 bornes  :-\

après on peut ne pas être d'accord avec moi, ce qui fort possible vu que je suis une bille en mécanique  :'(

supernature

Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 18:12:42
Citation de: Hotcmel le 30 Janvier 2008 à 19:58:15
oui mais il ne change peut être pas des pastilles de zr7 tous les jours  :-\

Les pastille ne vont pas que sur notre modèle. C'est un type de pastille pour plusieurs type de moteur.

Et c'est un truc qui me met hors de moi !! A savoir que les pastille ne suse pas il les remette dans la boite c'est a dire que la pastille qu'il vont vous changer vous la payer et eu il la revende  :red: :red: :marteau:

Ps quand mon mécano me fait le pastillage il prend celle qui ne vont plus et il va les changer chez KAWA "bénefs" sa me coute rien

Mon mécano fait pareil pour les pastilles, c'est à ça que l'on reconnait les bons.

Kawasien

C'est un garage ou du travaille sombre  ??? :-D  :sifflet:

tonywan59

Alors, jeu aux soupapes + changement de toutes les pastilles + réglage des carbus et graissage chaine (elle est arrivée après 30 Km sous des trombres d'eau) : 242,16€ avec la main d'oeuvre.
moins cher que ce qu'ils m'annonçaient au téléphone.
Ca me semble raisonnable. Z'en dites quoi ?

shrek

Citation de: Hotcmel le 05 Février 2008 à 18:05:27
d apres vous , faut il mieux que je le fasse chez kawa ou pas obligatoirement ?
faut passer par kawa pour la garantie mais après, si tu as un bon mécano, quand j'avais mon DR je passais toujours par un petit garage, bien sympa et vachement cool au niveau des services
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Kawasien

Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 20:19:49
changement de toutes les pastilles

Impossible il les inverse il les trasbahutte mais c'est impossible qu'il les change toute il y en a toujours qui vont a une autre place.

C'est chère ci il on fait que ça  Oo: Oo:

shrek

j'vais poser une question bête, c'est quoi les pastilles  :-\
ben quoi j'me renseigne  :-[
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

davidles

Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 20:23:54
Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 20:19:49
changement de toutes les pastilles

Impossible il les inverse il les trasbahutte mais c'est impossible qu'il les change toute il y en a toujours qui vont a une autre place.

C'est chère ci il on fait que ça  Oo: Oo:

moi je trouve que le prix n'est pas abusé, vu qu'il y en a déjà pour 100 euros de joints... par contre, changement de toutes les pastilles, moi ça m'étonne que ça ait été nécessaire (sauf si tu as 100000 bornes sans jamais avoir fait régler le jeu  <D ), mais bon tu n'as aucun moyen de le vérifier...
si on enlève donc les 100 euros de joints (normalement les pastilles ne doivent pas être facturées), ça donne environ 3h de MO ce qui me semble normal pour un travail bien fait

Citation de: shrek le 05 Février 2008 à 20:36:17
j'vais poser une question bête, c'est quoi les pastilles  :-\
ben quoi j'me renseigne  :-[

ce sont des petites cales qui permettent de régler le jeu aux soupapes  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

#473
Ou t'a vu 100€ de joint  ??? ???

Le seul joint que je voie c'est au max 50€ au vue des dernier poste et encore je le paye un gros 30€

Mais je suis pas un exemple le bidon de 4 litre de motul V300 + un filtre a huile 38 €

tonywan59

Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 20:23:54
Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 20:19:49
changement de toutes les pastilles

Impossible il les inverse il les trasbahutte mais c'est impossible qu'il les change toute il y en a toujours qui vont a une autre place.

C'est chère ci il on fait que ça  Oo: Oo:

Ben il m'a dit qu'elles étaient toutes changées, je crois qu'il m'a dit qu'elles faisaient entre 0.1 et 0.3 et qu'il était plus que temps.
il m'a dit aussi que le jeu aux soupapes c'est tous les 12000 Km

davidles

Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 21:04:39
Ou t'a vu 100€ de joint  ??? ???

Le seul joint que je voie c'est au max 50€ au vue des dernier poste et encore je le paye un gros 30€

Mais je suis pas un exemple le bidon de 4 litre de motul V300 + un filtre a huile 38 €

les 4 demi-lunes à 15 euros chaque
+ le joint couvre culasse qui fait une trentaine d'euros je crois <D :sifflet:

(moi j'ai les mêmes depuis les 12000 km  ;) mais le concess est obligé de changer à chaque contrôle)

Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 21:06:25
Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 20:23:54
Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 20:19:49
changement de toutes les pastilles

Impossible il les inverse il les trasbahutte mais c'est impossible qu'il les change toute il y en a toujours qui vont a une autre place.

C'est chère ci il on fait que ça  Oo: Oo:

Ben il m'a dit qu'elles étaient toutes changées, je crois qu'il m'a dit qu'elles faisaient entre 0.1 et 0.3 et qu'il était plus que temps.
il m'a dit aussi que le jeu aux soupapes c'est tous les 12000 Km

??? ??? comprends pô bien  :-D

oui effectivement le contrôle du jeu aux soupapes c'est tous les 12000 km, mais il n'y a pas besoin de le régler s'il est correct  ;)

sur ma bécane:
12000 : RAS jeu correct
24000: une pastille à changer obligatoirement (plus une autre que j'ai changée pour être tranquille la fois d'après)
36000: RAS
48000: 2 pastilles changées (et ce n'était pas urgent)

donc tu vois, ça ne bouge pas beaucoup

qu'est-ce qui faisait entre 0,1 et 0,3 ?  ??? ???
s'il t'a dit que c'étaient les pastilles,  :bete: les pastilles font toutes en gros entre 2 et 3 mm, et elles sont inusables
si c'est le jeu: si tu avais entre 0,01 et 0,03 mm, là c'est sûr c'était très urgent de faire le réglage (mais encore une fois, ça me paraît impossible sur une bécane régulièrement entretenue)
si le jeu est compris entre 0,1 et 0,3 mm... ça ne veut rien dire, il faut mesurer au 100e de mm...
bref, bizarre
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

HotCmel

j ai ete voir un petit garage qui ma dis "je vais les controler au pire les inverser si je peux , mais une pastille coute environ 5€"  Oo: pareil pour la syncro carbu il m a dis que si elle ne "déconnait" pas pas la peine d y toucher mais qu il aller verifier quand meme au cas ou 
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

Citation de: davidles le 05 Février 2008 à 21:29:52
les 4 demi-lunes à 15 euros chaque
+ le joint couvre culasse qui fait une trentaine d'euros je crois <D :sifflet:

(moi j'ai les mêmes depuis les 12000 km  ;) mais le concess est obligé de changer à chaque contrôle)


Ok je voie ce que tu veut dir

Mais perso + de 60 M Kms et elle sont toujours d'origine. Je voie pas l'intérêt de les change

Quand c'est bien remonter avec un joint neuf ça bouge pas.

Mais bon ci c'est le concessionnaire qui le dit faut faire comme vous voulez perso je continue comme avant


supernature

#478
Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 20:19:49
Alors, jeu aux soupapes + changement de toutes les pastilles + réglage des carbus et graissage chaine (elle est arrivée après 30 Km sous des trombres d'eau) : 242,16€ avec la main d'oeuvre.
moins cher que ce qu'ils m'annonçaient au téléphone.
Ca me semble raisonnable. Z'en dites quoi ?

Pour moi c'est raisonnable, tout en sachant que pour ma part, je ne fais que des réglages de soupapes chez mon mécano, et il me facture ça environ 180 roros.

Je vais faire un réglage seul vendredi, je vous tiens au jus.

Citation de: davidles le 05 Février 2008 à 20:47:52
Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 20:23:54
Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 20:19:49
changement de toutes les pastilles

Impossible il les inverse il les trasbahutte mais c'est impossible qu'il les change toute il y en a toujours qui vont a une autre place.

C'est chère ci il on fait que ça  Oo: Oo:

moi je trouve que le prix n'est pas abusé, vu qu'il y en a déjà pour 100 euros de joints... par contre, changement de toutes les pastilles, moi ça m'étonne que ça ait été nécessaire (sauf si tu as 100000 bornes sans jamais avoir fait régler le jeu  <D ), mais bon tu n'as aucun moyen de le vérifier...
si on enlève donc les 100 euros de joints (normalement les pastilles ne doivent pas être facturées), ça donne environ 3h de MO ce qui me semble normal pour un travail bien fait

Citation de: shrek le 05 Février 2008 à 20:36:17
j'vais poser une question bête, c'est quoi les pastilles  :-\
ben quoi j'me renseigne  :-[

ce sont des petites cales qui permettent de régler le jeu aux soupapes  ;)

Exactement ce que l'on me facture.

3h pour un jeu de soupapes.

Citation de: davidles le 05 Février 2008 à 21:29:52
Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 21:04:39
Ou t'a vu 100€ de joint  ??? ???

Le seul joint que je voie c'est au max 50€ au vue des dernier poste et encore je le paye un gros 30€

Mais je suis pas un exemple le bidon de 4 litre de motul V300 + un filtre a huile 38 €

les 4 demi-lunes à 15 euros chaque
+ le joint couvre culasse qui fait une trentaine d'euros je crois <D :sifflet:

(moi j'ai les mêmes depuis les 12000 km  ;) mais le concess est obligé de changer à chaque contrôle)

Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 21:06:25
Citation de: Kawasien le 05 Février 2008 à 20:23:54
Citation de: tonywan59 le 05 Février 2008 à 20:19:49
changement de toutes les pastilles

Impossible il les inverse il les trasbahutte mais c'est impossible qu'il les change toute il y en a toujours qui vont a une autre place.

C'est chère ci il on fait que ça  Oo: Oo:

Ben il m'a dit qu'elles étaient toutes changées, je crois qu'il m'a dit qu'elles faisaient entre 0.1 et 0.3 et qu'il était plus que temps.
il m'a dit aussi que le jeu aux soupapes c'est tous les 12000 Km

??? ??? comprends pô bien  :-D

oui effectivement le contrôle du jeu aux soupapes c'est tous les 12000 km, mais il n'y a pas besoin de le régler s'il est correct  ;)

sur ma bécane:
12000 : RAS jeu correct
24000: une pastille à changer obligatoirement (plus une autre que j'ai changée pour être tranquille la fois d'après)
36000: RAS
48000: 2 pastilles changées (et ce n'était pas urgent)

donc tu vois, ça ne bouge pas beaucoup

qu'est-ce qui faisait entre 0,1 et 0,3 ?  ??? ???
s'il t'a dit que c'étaient les pastilles,  :bete: les pastilles font toutes en gros entre 2 et 3 mm, et elles sont inusables
si c'est le jeu: si tu avais entre 0,01 et 0,03 mm, là c'est sûr c'était très urgent de faire le réglage (mais encore une fois, ça me paraît impossible sur une bécane régulièrement entretenue)
si le jeu est compris entre 0,1 et 0,3 mm... ça ne veut rien dire, il faut mesurer au 100e de mm...
bref, bizarre

Je fais le jeu au soupapes tous les 30000 bornes moi, et la dernière fois il n'a changé que 2 pastilles il me semble.
Le faire à 12000 c'est pour donner de l'argent à M Kawasaki tout simplement, enfin c'est mon point de vue
:V: :V: :V: :V:

Kawasien

Bon alors on va parlez comme y faut la dernière révision par mécano
vidange
Changement du filtre huile
Nettoyage du filtre a air
Jeu au soupape
syncro
démontage de la rampe de carbu pour nettoyage complet
changement du roulement de direction 
vidange de tube de fourche
démontage pour nettoyage de biellette de suspension AR
Vérification de roulement de roue
+++++ J'en passe et des meilleur
15 H de main d'œuvre


330€ piece comprise qui de mieux  :sifflet: :sifflet:

A savoir qu'a ce tarif je fait le jeu au soupape a chaque revision c'est  a dire tout les 15000 à 20000 Kms


Sujets Similaires (5)