[ZR-7 Boite a Vitesses] les vitesses sont dures à passer

Démarré par jerem83200, 20 Mars 2013 à 21:36:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir, j'ai un petit souci avec ma ZR-7.

Depuis quelques jours, les vitesses sont assez dures à passer, et encore plus à rétrogradé (par rapport à d'habitude j'entends)
Et le pire c'est pour le point mort, des fois j'ai peur de casser la pédale  Oo:

Et quand je suis en premiere et que je débraye, tout en donnant un coup de gaz, il arrive parfois que je sente "quelque chose" s'enclencher, en gros meme bruit et meme sensations que quand on passe la premiere (mais à moindre échelle) sauf que je suis DEJA en premiere et quand je débraye elle roule normal.

Donc probleme de réglages d'embrayage, embrayage fatigués ?
Quand je met gaz, elle prend ses tours normalement.

J'ai changé le kit chaine il y a peu, peu etre vient-ce de là ?
Je précise qu'elle a 61 000km

Merci les copains

mecanoman211087

Alors dans 99% des cas, c'est l'embrayage qui debraie pas à fond, donc commence par vérifier qu'il n'y aie pas trop de jeu dans le cable d'embrayage .
25 ans

mickey

Citation de: mecanoman211087 le 20 Mars 2013 à 22:33:26
Alors dans 99% des cas, c'est l'embrayage qui debraie pas à fond, donc commence par vérifier qu'il n'y aie pas trop de jeu dans le cable d'embrayage .

+1 pas mieux, j'aurais dit cela aussi

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 20 Mars 2013 à 22:33:26
Alors dans 99% des cas, c'est l'embrayage qui debraie pas à fond, donc commence par vérifier qu'il n'y aie pas trop de jeu dans le cable d'embrayage .

+1

Une bonne garde, un cable bien graissé, et déjà ça passe mieux ! Ensuite, des vitesses dures montrent souvent que c'est l'huile moteur qui commence à fatiguer

freediver33

#4
Ca me le fait de temps en temps au rétrogradage (mais pas tout le temps et plus souvent quand le moto est chaude).

J'ai d'ailleurs l'impression que cela se passe quand je rétrograde bas dans les tours vers les 2500 tours/min et moins (plus haut il n'y a aucun problème). Je vais vérifier ma garde car mon huile n'a que 2000kms...

Question con: pour retendre le cable il faut visser ou dévisser la "vis". La vis 3 ici sur la deuxieme photo: http://www.lagambas.com/dossier/manuel/embrayage.htm

jerem83200

Ok merci beaucoup. La vidange je vais la faire ce week-end on verra bien.
Je vais aussi régler l'embrayage et peut être changer le câble (je sens en clac dans la poignée quand j'embraye a fond)
Je vous tiens au jus dimanche

nErur

Ca sert à rien de le changer s'il a rien ... D'abord, vérifie qu'il soit bien graissé, et qu'il ne commence pas à s'effilocher.

jerem83200

Citation de: nErur le 21 Mars 2013 à 17:06:20
Ca sert à rien de le changer s'il a rien ... D'abord, vérifie qu'il soit bien graissé, et qu'il ne commence pas à s'effilocher.

Ben voila, j'ai trouvé le coupable




Je vais vite le changer, heureusement que j'ai regardé, parce que casser le cable sur la route  Oo:

Juste pour savoir c'est pas trop long et enquiquinant ?  :-D

nErur

Non ça va. Quand tu l'enlèves, accroche le nouveau câble et sa haine au bout, puis tu tires et il viendra plus ou moins tout seul ;)

mickey


jerem83200

Ok merci, j'ai commandé le cable hier, je le change dès que je le recois, en espérant que je me fasse pas ch*** à le changer  :sifflet:

jerem83200

Voila, c'est changé, j'ai un petit peu galéré, mais en fait faut juste choper le coup  :-D
Maintenant c'est le jour et la nuit  Oo: Tellement agréable, j'avais jamais connu ca, surement que le cable n'avais jamais été remplacé depuis 61 000 !

J'ai remarqué que l'ancien avait l'air d'etre 0.5 à 0.8cm plus long, c'est possible que l'acier se détend ?

En tout cas plus aucun probleme, surtout que j'ai fais la vidange il y a une semaine, je sens meme pas que je passe les vitesses ^^

mecanoman211087

Bien sur , si ton cable est bien entretenu (graissage regulier) tu peut l'allonger de 15mm (bien au dela de la marge de reglage) sans qu'il casse .

25 ans


Sujets Similaires (5)