• Bienvenue sur Planète Kawasaki - Forum moto Kawasaki. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 11 Avril 2006 à 23:36:38

« précédent - suivant »

LM

Citation de: Hotcmel le 28 Avril 2008 à 10:33:10
Citation de: LM le 26 Avril 2008 à 23:15:06
Citation de: Hotcmel le 11 Avril 2008 à 22:45:12
Citation de: beleg le 11 Avril 2008 à 01:30:41
42 000 kms : RAS

Toujours les plaquettes avant d'origine ! Pourtant je pensais les changer mais non. encore 6000 kms a faire.

:ooo: toujours d origine !!! moi elles sont à la moitié et je suis à 14000 bornes  :'(

...et ouais hotc... un pilote use plus ses pneus que ses freins.... :biggrin:

c est a cause des gros freinage de ouf avant les rond point je pense  0(0

et puis elle doit freiner deux fois plus à cause de chouchou, ben oui y a plus de poid du coup  :-D

:necroispas:  :oups: j'ai agrandi le texte  :sifflet:
Who wants to live forever........

shrek

:ptdr: :ptdr:
t'es pour la paix des ménages, LM
:bravo:
:dehors:
:dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

jerome28200

Après avoir parcouru le topic, je pense que j'irai voir dans un petit garage indépendant :
Kawasaki, Orléans révision à 30mkms avec jeux de soupapes etc... A 24000kms l'ancien proprio avait juste eu une vidange avec le filtre à huile pas de synchro.

1 prise en charge
1 joint de vidange
1 filtre à huile
1 huile de fourche silkolene 20W
3,6 huile 4T Solkolene 1/2synthese
4 bouchon ZR750F1
1 joint couvercle ZR750
2 Pastille 750E1
2 Cale 2,35 Z750E1
1 Liquide de freins silkolene DOT4 250ml
1 Petites fournitures
7,5 Heures main d'oeuvre

Total 512€ TTC avec l'heure à 41€TTC

Que pensez-vous du prix et de la prestation ?

Pour la vidange simple je vais faire moi-même huile + filtre à huile .

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

Une prise en charge ???  à 200 roros ?

shrek

j'ai un peu peur
j'ai regardé tous les post depuis le début, et dans tout les cas, au cours de votre révision des 12 000 kms. les bougies ont été changées. Ce qui n'est pas le cas pour moi, j'ai peur.
C'est grave doc? ? !!!
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

jerome28200

Oui 7.5 h de MO  >/:< ça fait un peu beaucoup non ? De plus il n'avait pas les bougies ni le filtre à air à changer car j'ai des iridium et un filtre KN. LE plus long ça doit être la synchro et la fourche.

La prise en charge de 8€, comment faire 100% de bénéfice net sur une ligne de facture.

Je pense que c'est la dernière fois que je vais chez Kawasaki Orléans.

Et maintenant j'ai le kit chaine et le pneu arrière à changer, encore 300€ d'après moto expert.

tribalsroses

Citation de: jerome28200 le 29 Avril 2008 à 11:16:30
Après avoir parcouru le topic, je pense que j'irai voir dans un petit garage indépendant :
Kawasaki, Orléans révision à 30mkms avec jeux de soupapes etc... A 24000kms l'ancien proprio avait juste eu une vidange avec le filtre à huile pas de synchro.

1 prise en charge
1 joint de vidange
1 filtre à huile
1 huile de fourche silkolene 20W
3,6 huile 4T Solkolene 1/2synthese
4 bouchon ZR750F1
1 joint couvercle ZR750
2 Pastille 750E1
2 Cale 2,35 Z750E1
1 Liquide de freins silkolene DOT4 250ml
1 Petites fournitures
7,5 Heures main d'oeuvre

Total 512€ TTC avec l'heure à 41€TTC

Que pensez-vous du prix et de la prestation ?

Pour la vidange simple je vais faire moi-même huile + filtre à huile .

Je trouve cela très chère moi !
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

PapaOurs / Killbabié

Citation de: shrek le 29 Avril 2008 à 13:40:21
j'ai un peu peur
j'ai regardé tous les post depuis le début, et dans tout les cas, au cours de votre révision des 12 000 kms. les bougies ont été changées. Ce qui n'est pas le cas pour moi, j'ai peur.
C'est grave doc? ? !!!
ça m'etonnerai, tu peux le faire large aux 18000, enfin je pense  :sifflet: . A la limite tu peux vérifier l'ecartement.
Moi aux 12000, ells etaient comme neuves, changées à 6000 puis aux 12000, la prochaine aux 24000

Kawasien

pierre6110

Citation de: shrek le 29 Avril 2008 à 13:40:21
j'ai un peu peur
C'est grave doc? ? !!!

elles ont au moin 15000 km les miennes, si c'est pas plus...... ;)

jerome28200

Citation de: Kawasien le 29 Avril 2008 à 20:47:30
Citation de: jerome28200 le 29 Avril 2008 à 11:16:30

2 Cale 2,35 Z750E1

C'est quoi ???

Aucune idée mais c'est facturé 6€ l'unité.

Sinon j'ai trouvé tout ça cher, je pensais qu'une révision intermédiaire serait d'environ 100€ et qu'une révision total entre 300€ et 400€ grand max (sur ma voiture : une mondéo 2005 vidange plus tous les filtres : 230€ et la main d'oeuvre est de 50€ HT).
Je trouve l'entretien coûteux sur cette moto car je vais avoir le kit chaine et le pneu et c'est encore 300€.
Donc Kawasaki Orléans m'ont pris pour un bouffon donc je n'irai plus chez eux, 7h30min pour une révision, le mec est pas mécano. D'après ce que je vois c'est plus dans les 3-4h.

Si quelqu'un connait des bons garages moto dans le 45 ou 28, n'hésitez pas à me faire savoir en MP.

pierre6110

Kawasien

Je me suis poser la question aussi mais je ne pense pas !!

2.35 Cm C'est énorme. Moi j'ai fait une modif j'ai pas changer la précontrainte. J'ai couper les ressort et rajouter des cales de la longueur amputer au ressort.

C'est plus cool car sa ne change pas l'assiette de la moto. La course morte et toujours la même. Environ 3.5 Cm d'enfoncement juste sur le poids de la moto. Mais une fourche beaucoup plus ferme.

:oups: :oups: C'est HS mais je ne comprend pas se que sa peut être.

Si tu passe pas loin tu pourrais aller leur demander histoire d'être sur ??? Tu a le droit de savoir se qu'il te vende

tounepistols

bon voilà les prix de ma révision des 36 000 km (les prix sont sans la TVA):

filtre huile : 4,43€
joint vidange : 0,67€
forfait vidange: 30,24€ (oui, je l'ai fais faire j'étais feignant et pressé  :-[ )
kit chaîne : 119,15€ (ouais y avait ça aussi à faire)
fourniture atelier: 5,02€
pose kit chaîne : 20,90€
nettoyant frein : 10,04€
Main d'oeuvre atelier: 29,26€ x 2 heures = 58,52€
huile de fourche: 16,47€

total: 265,44€ x 19,6% = 317,47€

plusieurs points aussi:
il a regardé les bougies
pas fait pas la synchro des carbus car fait y a pas longtemps
je ne vois pas les joints spy de fourche  ??? et suis quasi sur qu'il les a changé  Oo:
verifié les divers vis et cables

vous en pensez quoi vous les mécanos  ??? chéro ou pas  ???

HotCmel

tu peux nous ouvrir par la meme occasion un topic ? cela me permettra de completer celui ci ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5817.0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jerome28200

Je ne sais pas si je dois le mettre dans ce topic mais bon :

Je dois changer mon kit chaine et mon pneu arrière : je suis sur Orléans, je me suis renseigné des prix et ça va du simple au double surtout pour le pneu : je vous donne les tarifs qu'on m'a annoncé par téléphonne :

DAFY : kit chaine : le 5-70 116€ ou le 5-72 144€ , est ce que quelq'un peut m'expliquer la différence ? plus 25€ de montage
          pneu : BT21 : 139€ + 15€ de montage
          = 323 TTC
Moto Expert : Kit chaine : 158.7€ + 25€
                   Pneu : BT21 : 129€ + 18€
                   = 330.7€
Pour tous les autres avec la main d'oeuvre ça tourne plus vers les 400€ : avec des BT21 à 196€  >/:< >/:<), il y en a un qui me compte 2h30 min au mini donc plus de 80€ de MO <D <D <D.
En fait je croyais qu'il n'y avait que les garages autos pour nous voler mais pour les motos ce n'est pas mal non plus. C'est juste l'idée que je me fais.
Le pompon revient à Kawa Orléans, il ne peut pas me donner de prix par téléphonne car le Mr achète ces pneus sur internet et les prix changent tous les jours.  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Sinon, je vois qu'il y en a beaucoup qui font leur révision chez DAFY, est ce que vous êtes content du boulot et sinon est ce qu'il y en a qui vont chez Moto Expert (Orléans ou Bourges, j'ai la possibilité de faire les 2) ?

Merci par avance de vos réponses, mis à part les 2 généralistes de la moto je trouve que les prix deviennent n'importe quoi.

tounepistols

'lut,

outre le fait de te conseiller de regarder 2 posts au dessus  :sifflet: , voilà ce que je te conseille:
met un michelin pr2 plutot qu'un bt021 si tu roulera sous la pluie (en gros ne fait pas la même erreur que moi  :-D )
Le prix du kit chaîne chez moto expert pour moi était dans les mêmes prix
Et les pneus les moins cher (me concernant) se trouve chez moto expert aussi!

et le tout devrai mettre moins de 2 heures  ;)

si t'es de Chateaudun pourquoi tu veux faire ça à Orléans  ??? t'as aussi moto expert à Chartres  ???

jerome28200

Je travaille sur Orléans donc ça se goupillerait plutôt pas mal.
Pour les pneus j'ai du mal à faire un choix entre le BT21 et le PR2, j'entends du bien et du mal de chaque. Donc je commence par le moins cher et on verra. J'évite la pluie quand je vais au taff car ce n'est pas facile pour se changer, donc je roule beaucoup sur le sec.
Les BT21 sont quand même mieux que les BT20, non ?

tounepistols

ok je comprend pourquoi tu veux aller sur Orléans  ;)

sinon on va pas etre HS en parlant de pneu mais vite fait, d'un point de vue perso:
-bt021 supérieur au bt020
-bt021 équivelent au pr2 sur sec (très bon feeling, très joueur  >:D )
-bt021 à chier sur route mouillé voir trempée
-pr2 bon sous la pluie

Mais pr2 plus cher que bt021

si tu roule sur du sec prend un bt021 voilà ;)

Concernant le kit chaîne je serai tenté d'aller à moto expert Orléans (en plus ils ont l'air moins cher), j'ai eu des echos favorables!

Mode total HS ON: ça te tenterai d'aller boire une mousse un de ces 4 vu  ???  qu'on est pas très loin l'un de l'autre  :)  je suis pas très loin de Bonneval, on pourra causer zr7  :-D
HS OFF