La suite des mes (més)aventures :
KAWASAKI m'a confirmé que la moto n'avait pas d'autre dégâts risquant de faire gonfler la facture.
Donc, la moto sera réparée comme prévue. Dorénavant, je n'ai plus qu'à attendre ..... car d'autres ont eu la mauvaise idée de casser leur motos avant moi, et sont donc prioritaires sur le planning de réparation.
Toutefois, je reçois ce jour par la poste un courrier de l'expert mentionnant :
"Conformément à l'article R326-2 du 23 décembre 2006 du Code de la route, nous vous signalons que le pneumatique arrière est usé à 100%. De plus, nous vous signalons que le pneumatique avant est usé à 90% conférant à votre véhicule un caractère de dangerosité pour la circulation automobile.
Nous en informerons MAAF Assurances et recommandons en conséquence le remplacement des pneumatiques rendu nécessaire au regard de la préconisation constructeur."
Le courrier ne comporte rien d'autre, hormis les formules de politesse habituelles .....
Je me pose donc les questions suivantes :
- Est-ce que ce courrier est juste informatif, et n'implique rien.
- Sachant que mon assurance m'a confirmé de vive voix, et par SMS, que la partie adverse était 100% responsable, est-ce que je risque un léger retournement de situation ?
- Est-ce que l'assurance adverse peut réclamer un partage des torts, même si mes pneus ne sont en aucun cas la cause de l'accident ?
Si vous avez des réponses fondées, je suis preneur !